Bobine D'acier Galvanisé

La bobine en acier galvanisé est utilisée bobine d'acier laminée à froid comme substrats par un procédé continu d'immersion à chaud. Cette méthode adhère étroitement le revêtement à l'acier avec une couche de liaison en alliage fer-zinc formée par un processus de diffusion tandis que la bande d'acier chauffée est en contact avec le zinc fondu. L'un des inconvénients du galvanisé est que si le revêtement de zinc est rayé de l'acier, l'acier est laissé sans protection et est sujet à une défaillance. Il a une excellente résistance à la corrosion, une excellente aptitude à la peinture et une excellente maniabilité en raison des caractéristiques du zinc.

Nom du produitBobine D'acier Galvanisé
MatièresASTM A653, DX51D, Q195
Revêtement de zinc20-275g / m2
Épaisseur0.13-0.8mm
Largeur600-1250mm
Coil ID508/610 mm
poids Coil3-8 tonnes
Structure de surfaceMini/Grande Paillette
Traitement de surfaceImpression anti-doigts, chromatée, huilée/non huilée
Contenupackage d'exportation standard (l'image détaillée est la suivante)
Duretédoux (normal), dur, complètement dur (G300-G550)
Code HS721049
MarqueCOASTEEL
Pays d'origineChine
Type d'entrepriseFournisseur et fabricant
AlliageRésistance au rendement
a, b
résistance à la tractionPropriétés mécaniques allongement après rupture cr 90n 90
MPaMPaUn % de 80 mm
pas moins que
pas moins quepas moins que
DX51D+Z240 ~ 380270 ~ 50024--
DX52D+Z140 ~ 300270 ~ 42026--
DX53D+Z140 ~ 260270 ~ 38030--
DX54D+Z120 ~ 220260 ~ 350361.60.18
Alliagepropriété mécanique a,b,c,d
Résistance au rendementrésistance à la tractionAllongement après rupture A80mm
MPaMPa% pas moins que
pas moins quepas moins que
S220GD + Z22030020
S250GD + Z25033019
S280GD + Z28036018
S320GD + Z32039017
S350GD + Z35042016

Lorsque l'épaisseur nominale du produit est supérieure à 0.50 mm mais inférieure ou égale à 0.70 mm, l'allongement après rupture est autorisé à diminuer de 2 % ; lorsque l'épaisseur nominale du produit n'est pas supérieure à 0.50 mm, l'allongement après rupture est autorisé à diminuer de 4 %.

Fournisseur de bobines d'acier galvanisé

COSASTEEL est l'un des meilleurs fournisseurs et fabricants de bobines d'acier galvanisé en Chine. Notre ligne de production de bobines d'acier galvanisé a une capacité de production annuelle de 300,000 150 tonnes et une vitesse de fabrication de 800 m/min. Nous pouvons fabriquer et vendre des bobines d'acier galvanisé d'une largeur de 1250 à 60 mm et d'un poids de revêtement de 300 à 3 g/mXNUMX. Nous fabriquons des bobines d'acier galvanisé selon EN 10346, ASTM A653 la norme. Nous disposons d'un stock suffisant de bobines d'acier galvanisé pour une livraison rapide.

Recevez une cotation

Couche de revêtement galvanisée

  • Impression anti-doigts, chromatée, huilée/non huilée
  • Couche de placage Zn (20-120g/sm)
  • Tôle d'acier laminé à froid
Recevez une cotation

Structure de surface

Structure de surfaceZéro pailletteGrande paillette
Poids du revêtement de zincZinc > 20g/m²Zinc > 30g/m²
Finition de surface

La tôle d'acier galvanisée pailletée est le fleurage obtenu par la condensation du revêtement de zinc dans les conditions normales après galvanisation. Il est principalement utilisé dans les bâtiments et autres endroits où il y a peu de contact direct avec le corps humain.

Les tôles d'acier galvanisées sans paillettes sont principalement produites par un processus de production spécial pour contrôler le plomb dans le pot de zinc à un certain niveau, ou après que la bande d'acier est sortie du pot galvanisé, elle subit un traitement spécial pour contrôler les paillettes à moins d'un certain niveau. Principalement utilisé dans le logement des appareils ménagers

Prix ​​​​des bobines en acier galvanisé à chaud

Les prix des bobines d'acier galvanisé à chaud dépendent de l'épaisseur de zinc, de l'épaisseur de la bobine d'acier et de la méthode d'emballage. Si vous souhaitez acheter des bobines d'acier galvanisé bon marché, veuillez choisir 20 grammes de revêtement de zinc/㎡, une bobine d'acier de 0.8 mm d'épaisseur et un emballage simple. veuillez visiter prix et coût de la bobine d'acier galvanisé.

L'épaisseur est de 0.25 à 0.65, le revêtement de zinc est de 30 à 275 g,

Épaisseur 0.65-1.2, revêtement de zinc 30-150g.

0.25-0.65mm*1000mm, revêtement de zinc 30-275g, FOB Qingdao $1000-1200

0.25-0.65mm*1200mm, revêtement de zinc 30-275g, FOB Qingdao $1010-1300

0.65-1.2mm*1000mm, revêtement de zinc 30-150g, FOB Qingdao $950-1100

0.65-1.2mm*1200mm, revêtement de zinc 30-150g, FOB Qingdao $970-1200

Production de bobines d'acier galvanisé à chaud

La fabrication de bobines et de tôles en acier galvanisé avec une bonne résistance aux intempéries, principalement utilisées dans la construction.​

Processus de production de bobines en acier galvanisé :

  1. uncoiler
  2. Soudeur
  3. Boucleur d'entrée
  4. Pré-traitement
  5. Four de recuit
  6. Pot en zinc
  7. Tour de refroidissement
  8. Réservoir de trempe à l'eau
  9. Laissez-passer de peau
  10. Niveleur de tension
  11. Couche de passivation
  12. Quitter la boucle
  13. Recoiler

La production et le traitement des bobines d'acier galvanisé peuvent être divisés en trois étapes : premièrement, toute la bobine est décapée pour éliminer la rouille et la saleté, de sorte que la surface de la bande d'acier galvanisé puisse obtenir un effet brillant et propre ; après décapage, passer le chlorure d'ammonium ou le chlorure de zinc Il est nettoyé dans une solution aqueuse ou une solution aqueuse mixte de chlorure d'ammonium et de chlorure de zinc, puis envoyé au réservoir de placage à chaud pour le processus de galvanisation; une fois le processus de galvanisation terminé, il peut être stocké et emballé.

Traitement de surface de la bobine d'acier galvanisé

Type de traitement de surfaceCodeFonctionnalité
Traitement à l'acide chromiqueCBonne résistance à la corrosion, convient à l'état nu
Traitement acide chromique + huilageSBonne résistance à la corrosion
Traitement à l'acide phosphorique (y compris traitement d'étanchéité)PUn certain degré de résistance à la corrosion, de bonnes performances de peinture
Traitement à l'acide phosphorique (y compris traitement d'étanchéité) + huilageQIl a une certaine résistance à la corrosion, de bonnes performances de peinture et empêche la rouille pendant le transport et le stockage
Traitement à l'acide phosphorique (hors traitement d'étanchéité)TUn certain degré de résistance à la corrosion, de bonnes performances de peinture
Traitement à l'acide phosphorique (hors traitement d'étanchéité) + huilageVAvoir une certaine résistance à la corrosion, de bonnes performances de peinture et prévenir la rouille
HuiléOEmpêche la rouille pendant le transport et le stockage
Aucun traitementMConvient pour la peinture immédiate

Le traitement au chromate des bobines d'acier galvanisé est également appelé traitement de passivation. Grâce au traitement de passivation, la structure de surface et la brillance de la couche galvanisée peuvent être améliorées, la résistance à la corrosion et la durée de vie de la couche galvanisée peuvent être améliorées, et la force de liaison du revêtement et du métal de base peut être améliorée.

Le but de l'huile des bobines d'acier galvanisé est qu'une couche protectrice est formée sur la surface de la bobine d'acier pour empêcher la surface de rouiller.

Types de revêtement de zinc de la bobine d'acier galvanisé

Les bobines galvanisées à chaud sont divisées en revêtement de zinc pur et revêtement en alliage zinc-fer selon le revêtement. Leur point commun est que la teneur en zinc de la solution de zinc dans le pot de zinc est la même. La différence est que l'alliage zinc-fer ajoute un processus d'alliage.

revêtement de zinc pur

Dans la ligne de production de galvanisation à chaud, la bande d'acier prétraitée est immergée dans le bain de zinc en fusion pour obtenir le revêtement. La teneur en zinc de la solution de zinc fondu ne doit pas être inférieure à 99 %.

alliage zinc-fer

Une couche d'alliage zinc-fer est formée sur l'ensemble du revêtement par un processus de traitement d'alliage, et la teneur en fer dans le revêtement d'alliage est généralement de 8 à 15 %. Pendant le processus d'alliage, la bobine d'acier galvanisé est chauffée à 550-560°C dans un four d'alliage en 5-10 secondes, de manière à convertir toute la couche de zinc pur en alliage fer-zinc. Sa soudabilité, ses performances de revêtement, sa résistance à la chaleur et sa résistance à la corrosion sont meilleures que les tôles galvanisées ordinaires.

Par exemple :

EN 10346 DX51D+Z est du zinc pur ;

EN 10346 DX51D+ZF est un revêtement en alliage zinc-fer.

Tôle et bobine d'acier galvanisé standard américain ASTM A653

  • Acier commercial (CS Types A, B et C)

L'acier commercial est un acier formé à froid à faible teneur en carbone, tel que le formage de toit en acier galvanisé

  • Formage de l'acier (FS Types A et B)

Nécessite une plus grande aptitude à l'emboutissage que l'acier commercial, comme pour le formage du couvercle de la lampe

  • Acier d'emboutissage profond (DDS)
  • Acier d'emboutissage extra profond (EDDS)
  • Acier de construction (SS) – (33,37,40,50,80)
  • Acier faiblement allié à haute résistance (HSLAS)

Bobine en acier galvanisé norme européenne EN 10346

Acier bas carbone pour formage à froid (DX51D - DX54D)

  • DX51D est équivalent à l'acier commercial, courbé et profilé
  • DX52D équivaut à Formage de l'acier
  • DX53D équivaut à l'acier à emboutissage profond
  • DX54D équivaut à l'acier à emboutissage extra profond

Aciers de construction (S220GD – S350GD)

S220GD,S250GD,S280GD,S320GD,S350GD

Utiliser de l'acier de construction pour une capacité de charge élevée, avec une limite d'élasticité de 220-350

Bobine d'acier galvanisé

La bobine en acier galvanisé a une large gamme d'applications et son avantage est qu'elle a une longue période anti-corrosion. Il est principalement utilisé pour les appareils électroménagers, les panneaux de bureau, les tôles de toit, les panneaux automobiles, la construction et le substrat de bobines d'acier prélaqué.

Conseil de voiture

L'utilisation de plaques automobiles doit d'abord être estampée et formée, et la plaque d'acier est estampée dans la forme et la taille requises de la pièce.

Ensuite, le soudage par points, en tant que méthode de soudage importante pour la connexion de plaques minces, a une large gamme d'applications dans l'industrie manufacturière, en particulier dans l'industrie automobile.

Tôle de toit galvanisée

Les exigences de performance des panneaux de toiture galvanisés comprennent principalement les propriétés mécaniques du matériau (résistance à la traction, limite d'élasticité, allongement), les performances du revêtement (type de revêtement, épaisseur du revêtement et adhérence du revêtement)

Conseil d'administration de l'électroménager

Y compris les climatiseurs, les machines à laver, les réfrigérateurs, les photocopieurs, etc., les tôles galvanisées domestiques sont principalement utilisées pour les applications générales de formage et d'emboutissage.

Substrat

Une autre utilisation des bobines d'acier galvanisé est d'être utilisé comme substrat de bobines d'acier prélaqué. bobines d'acier prélaqué ont des revêtements en polyéthylène que les bobines galvanisées et sont plus durables.

5/5 - (26 voix)

FAQ sur les bobines d'acier galvanisé

Type de paillette galvanisée

Galvanisé avec paillette régulière, zingué de 30g à 275g(g90). épaisseur de 0.15 mm à 2.0 mm. La paillette régulière galvanisée peut être utilisée dans des endroits extérieurs chauds et humides. Par exemple clôture, toiture, porte de garage, etc.

Galvanisé sans paillettes, ce type de GI avec une surface brillante, zingué de 30g à 2755g(g90). épaisseur de 0.12 mm à 0.25 mm. Il pourrait également être utilisé à l'extérieur. Actuellement principalement exporté vers l'Asie du Sud-Est et l'Afrique. C'est moins cher que gi avec des paillettes régulières. Ce produit peut être transformé plus tard, par exemple, transformé en carreaux revêtus de pierre.

Combien de temps la durée de vie des paillettes régulières et des zéro paillettes galvanisées?

La durée de vie dépend du champ d'application. Normalement 5 à 10 ans sans chute de zinc. Si l'incision est traitée, la durée de vie utile est supérieure à 10 ans.

La bobine d'acier galvanisé pourrait être huilée?

Oui, il pourrait être huilé. 8-20g par mètre carré. L'huilage peut empêcher l'oxydation des tôles galvanisées en peu de temps.

Acceptez-vous le test du revêtement de zinc ou non ?

Oui, acceptez le test du revêtement de zinc. Nous pourrions envoyer des échantillons de bobines d'acier galvanisé au laboratoire requis par les clients. Ou SGS chinois.

La différence entre une bobine en acier galvanisé à chaud et une bobine en acier électro-zingué

Une bobine en acier galvanisé à chaud. La bobine d'acier mince est immergée dans le réservoir de zinc fondu et la bobine d'acier mince avec une couche de zinc est collée à la surface. À l'heure actuelle, le processus de galvanisation en continu est principalement utilisé pour la production, c'est-à-dire que la tôle d'acier laminée est immergée en continu dans le réservoir de zingage fondu pour fabriquer la bobine d'acier galvanisé.

La tôle galvanisée à chaud et la tôle électro-galvanisée ont une grande différence dans la quantité de galvanisation. La quantité de galvanisation à chaud ne peut pas être trop petite, généralement le minimum est de 50-60g/m2 des deux côtés, et le maximum est de 600g/m2. La couche galvanisée de la tôle électrozinguée peut être très fine, le minimum est de 15g/m2, mais si le revêtement est plus épais, la vitesse de la ligne de production est très lente, ce qui ne s'adapte pas aux caractéristiques technologiques des unités modernes, généralement les maximum est d'environ 100g/m2. De ce fait, la production de tôles électrozinguées est fortement restreinte.

La tôle galvanisée à chaud a généralement une couche de zinc plus épaisse, environ 10 um ou plus, et a une forte capacité anti-corrosion. Il s'agit donc d'un processus de galvanisation couramment utilisé. La feuille électro-galvanisée est très fine, environ 3-5um, et la surface galvanisée à chaud est rugueuse, brillante et sérieuse. S'il y a des paillettes, la galvanoplastie est lisse et mate (sale).

Plus de référence: Electro galvanisé Vs galvanisé à chaud

Qu'est-ce qu'une grande paillette et une petite paillette ?

Les grosses paillettes sont des paillettes normales. De grandes paillettes peuvent être produites selon le processus de production normal. Le diamètre du noyau cristallin n'est pas inférieur à 0.2 mm; le diamètre du noyau cristallin est inférieur à 0.2 mm, ce qui est appelé petites paillettes. Ce type de paillettes n'est généralement pas identifiable à l'œil nu.

Galvanized Steel Coil

  • COSASTEEL is a China manufacturer of hot-dip galvanized steel coils. 
  • Our factory has two galvanized coil production lines with an annual output of 300,000 tons, which can meet fast delivery.
  • COSASTEEL can produce ASTM A653 DX51D galvanized steel coil suitable for cold forming.

Galvanized Steel Coil Supplier

COSASTEEL is one of the best galvanized steel coils supplier and manufacturer in China, Our galvanized steel coil production line has an annual production capacity of 300,000 tons and a manufacturing speed of 150m/min. We can manufacture and sell galvanized steel coils with a width of 800-1250mm and a coating weight of 60-300g/m3. We manufacture galvanized steel coils according to EN 10346, ASTM A653 standard. We have sufficient galvanized steel coil stock for fast delivery.

Hot Dipped Galvanized Steel Sheet in Coil (GI) is produced by passing the Full Hard sheet which has undergone the acid washing process and rolling process through the zinc pot, thereby applying zinc film to the surface. It has excellent corrosion resistance, paintability, and workability due to Zinc’s characteristics. Usually, hot-dipped galvanized steel sheet and galvanized steel coil process and specifications are basically the same.

Surface Structure

Surface StructureZero SpangleBig Spangle
Weight of zinc coatingZinc > 20g/smZinc > 30g/sm
Surface Finish

Spangled galvanized steel sheet is the spangle obtained by the condensation of the zinc coating under normal conditions after galvanizing. It is mainly used in buildings and other places where there is little direct contact with the human body.

Galvanized steel sheets without spangles are mainly produced through a special production process to control the lead in the zinc pot to a certain level, or after the strip steel is out of the galvanized pot, it undergoes special treatment to control the spangles to less than a certain level. Mainly used in home appliance housing

Hot Dipped Galvanized Steel Coils Prices

The prices of hot-dipped galvanized steel coils depend on zinc thickness, steel coil thickness, packing method. If you want to buy cheap galvanized steel coils, please choose 20 grams of zinc coating/㎡, a steel coil of 0.8mm thickness, and simple packaging. please visit galvanized steel coil price and cost.

The thickness is 0.25-0.65, the zinc coating is 30-275g,

Thickness 0.65-1.2, zinc coating 30-150g.

0.25-0.65mm*1000mm, zinc coating 30-275g, FOB Qingdao $1000-1200

0.25-0.65mm*1200mm, zinc coating 30-275g, FOB Qingdao $1010-1300

0.65-1.2mm*1000mm, zinc coating 30-150g, FOB Qingdao $950-1100

0.65-1.2mm*1200mm, zinc coating 30-150g, FOB Qingdao $970-1200

Hot Dipped Galvanized Steel Coil&Sheet Production

The manufacturing of galvanized steel coil&sheet with good weather resistance, primarily used in construction.​

Galvanized production process

Galvanized steel coils production process:

  1. Uncoiler
  2. Welder
  3. Entry Looper
  4. Pre-treatment
  5. Annealing Furnace
  6. Zinc Pot
  7. Cooling Tower
  8. Water Quench Tank
  9. Skin Pass
  10. Tension Leveler
  11. Passivation Coater
  12. Exit Looper
  13. Recoiler

 

The production and processing of galvanized steel coils can be divided into three steps: first, the entire coil is pickled to remove rust and dirt, so that the surface of the galvanized steel strip can achieve a bright and clean effect; after pickling, pass ammonium chloride or zinc chloride It is cleaned in an aqueous solution or a mixed aqueous solution of ammonium chloride and zinc chloride, and then sent to the hot-dip plating tank for the galvanizing process; after the galvanizing process is completed, it can be put into storage and packaged.

Surface treatment of galvanized steel coil

Surface treatment typeCodeFeature
Chromic acid treatmentCGood corrosion resistance, suitable for bare state
Chromic acid treatment + oilingSGood corrosion resistance
Phosphoric acid treatment (including sealing treatment)PA certain degree of corrosion resistance, good paint performance
Phosphoric acid treatment (including sealing treatment) + oilingQIt has certain corrosion resistance, good paint performance, and prevents rust during transportation and storage
Phosphoric acid treatment (excluding sealing treatment)TA certain degree of corrosion resistance, good paint performance
Phosphoric acid treatment (excluding sealing treatment) + oilingVHave certain corrosion resistance, good paint performance, and prevent rust
OiledOPrevent rust during transportation and storage
No treatmentMSuitable for immediate painting

Chromate treatment of galvanized steel coils is also called passivation treatment. Through passivation treatment, the surface structure and gloss of the galvanized layer can be improved, the corrosion resistance and service life of the galvanized layer can be improved, and the bonding force of the coating and the base metal can be improved.

The purpose of oiling galvanized steel coils is a protective layer is formed on the surface of the steel coil to prevent the surface from rusting.

Types of zinc coating of galvanized steel coil

Hot-dip galvanized coils are divided into pure zinc coating and zinc-iron alloy coating according to the coating. Their common point is that the zinc content of the zinc solution in the zinc pot is the same. The difference is that the zinc-iron alloy adds an alloying process.

pure zinc coating

In the hot-dip galvanizing production line, the pre-treated steel strip is immersed in the molten zinc bath to obtain the coating. The zinc content in the molten zinc solution should not be less than 99%.

zinc-iron alloy

A zinc-iron alloy layer is formed on the entire coating through an alloying treatment process, and the iron content in the alloy coating is usually 8-15%. During the alloying process, the galvanized steel coil is heated to 550-560°C in an alloying furnace in 5-10 seconds, so as to convert all the pure zinc layer into iron-zinc alloy. Its weldability, coating performance, heat resistance, and corrosion resistance are better than ordinary galvanized sheets.

For example:

EN 10346 DX51D+Z is pure zinc;

EN 10346 DX51D+ZF is zinc-iron alloy coating.

Galvanized Coating Layer

Galvanized-Coating-Layer
  • Anti-Finger printing ,Chromated, Oiled/ non-oiled
  • Zn Plating Layer (20-120g/sm)
  • Cold Rolled Steel Sheet

American ASTM A653 standard Galvanized Steel Sheet & Coil

  • Commercial Steel (CS Types A, B, and C)

Commercial Steel is a low-carbon cold-formed steel, such as galvanized steel roof forming

  • Forming Steel (FS Types A and B)

Requires higher drawability than Commercial Steel, such as for lamp cover forming

  • Deep Drawing Steel (DDS)
  • Extra Deep Drawing Steel (EDDS)
  • Structural Steel (SS) – (33,37,40,50,80)
  • High Strength Low Alloy Steel (HSLAS)

European EN 10346 standard galvanized steel coil

Low carbon steel for cold forming (DX51D – DX54D)

  • DX51D is equivalent to Commercial Steel, curved and profiled
  • DX52D is equivalent to Forming Steel
  • DX53D is equivalent to Deep Drawing Steel
  • DX54D is equivalent to Extra Deep Drawing Steel

Structural Steels (S220GD – S350GD)

S220GD,S250GD,S280GD,S320GD,S350GD

Use structural steel for high load-bearing capacity, with a yield strength of 220-350

Galvanized steel coil Uses

Galvanized steel coil has a wide range of applications, and its advantage is that it has a long anti-corrosion period. It is mainly used for home appliances, office panels, roof sheets, automotive panels, construction and substrate of prepainted steel coils.

Car board

The use of automotive plates must first be stamped and formed, and the steel plate is stamped into the required shape and size of the part.

Then spot welding, as an important welding method for thin plate connection, has a wide range of applications in the manufacturing industry, especially in the automotive industry.

Galvanized roof sheet

The performance requirements of galvanized roof panels mainly include the mechanical properties of the material (tensile strength, yield strength, elongation), coating performance (coating type, coating thickness and coating adhesion)

Home appliance office board

Including air conditioners, washing machines, refrigerators, photocopiers, etc., household galvanized sheets are mainly used for general forming applications and stamping.

Substrate

Another use of galvanized steel coils is to be used as the substrate of prepainted steel coils. prepainted steel coils have polyethylene coatings than galvanized coils and are more durable.

5/5 - (26 votes)

Galvanized Steel Coil FAQ

What is Galvanized Steel Coil

Galvanized Steel Coil is used cold rolled steel coil as substrates by a continuous hot-dip process. This method tightly adheres the coating to the steel with an iron-zinc alloy bonding layer formed by a diffusion process while the heated steel strip is in contact with the molten zinc. One of the drawbacks of Galvanized is that if the Zinc coating is scratched off the steel, the Steel is left unprotected, and is subject to failure.

Type of Galvanized Spangle

Galvanized with regular spangle, zinc-coated from 30g to 275g(g90). thickness from 0.15mm to 2.0mm. Regular spangle galvanized can be used in hot and wet outdoor places. For example fence, roofing, garage door, etc.

Galvanized with zero spangles, this kind of GI with brightly surface, zinc-coated from 30g to 2755g(g90). thickness from 0.12mm to 0.25mm. It could be used outdoor also. Currently mainly exported to Southeast Asia and Africa. It is cheaper than gi with regular spangle. This product can be processed later, for example, processed into stone coated tiles.

How long the service life of regular spangles and zero spangles galvanized?

Service life depends on the Scope of application. Normally 5-10years without zinc dropping. If the incision is processed, then the useful life more than 10years.

Galvanized steel coil could be oiled?

Yes, it could be oiled. 8-20g per square meters. Oiling can prevent the oxidation of galvanized sheets in a short time.

Do you accept the test of zinc coating or not?

Yes, accept the test of zinc coating. We could send galvanized steel coil samples to the laboratory that the clients required. Or Chinese SGS.

The difference between hot-dip galvanized steel coil and electro-galvanized steel coil

A Hot-dip galvanized steel coil. The thin steel coil is immersed in the molten zinc tank, and the thin steel coil with a layer of zinc is adhered to the surface. At present, the continuous galvanizing process is mainly used for production, that is, the rolled steel sheet is continuously immersed in the molten zinc plating tank to make the galvanized steel coil.

Hot-dip galvanized sheet and electro-galvanized sheet have a big difference in the amount of galvanization. The amount of hot-dip galvanizing can not be too small, generally the minimum is 50-60g/m2 on both sides, and the maximum is 600g/m2. The galvanized layer of the electro-galvanized sheet can be very thin, the minimum is 15g/m2, but if the coating is thicker, the production line speed is very slow, which does not adapt to the technological characteristics of modern units, generally the maximum is about 100g/m2. Because of this, the production of electro-galvanized sheets is greatly restricted.

Hot-dip galvanized sheet generally has a thicker zinc layer, about 10um or more, and has strong anti-corrosion ability. So it is a commonly used galvanizing process. The electro-galvanized sheet is very thin, about 3-5um, and the hot-dip galvanized surface is rough, bright and serious. If there are spangles, the electroplating is smooth and dull (soiled).

More reference: Electro Galvanized Vs Hot Dipped Galvanized

What is a big spangle and small spangle?

Large spangles are normal spangles. Large spangles can be produced according to the normal production process. The crystal nucleus diameter is not less than 0.2mm; the crystal nucleus diameter is less than 0.2mm, which is called small spangles. This kind of spangles cannot generally be identified by the naked eye. 

What to pay attention to when purchasing galvanized steel coil

Mechanical performance 

Mechanical properties can be defined as product properties that can be confirmed through tensile tests, such as yield strength, tensile strength, elongation, n value, r value, and so on. High elongation, high r value and high n value are conducive to stamping and forming

Coating performance

The coating performance of galvanized steel coil mainly refers to the corrosion resistance of the coating and the adhesion of the coating.

Corrosion resistance includes resistance to salt spray and humidity, and coating adhesion refers to the resistance of the product to cracking, peeling, and chalking of the coating during processing.