Bobine d'acier Aluzinc et Galvalume

La tôle d'acier galvalume et aluzinc en bobine utilise la tôle d'acier laminée à froid comme substrat et solidifiée par 55 % d'aluminium, 43.4 % de zinc et 1.6 % de silicium à 600 °C. Il combine la protection physique et la haute durabilité de l'aluminium et la protection électrochimique du zinc. Il est également appelé bobine d'acier aluzinc.

Avantage:

  • Forte résistance à la corrosion, 3 fois celle de bobine en acier galvanisé.
  • La densité de 55% d'aluminium est inférieure à la densité du zinc. Lorsque le poids est le même et que l'épaisseur de la couche de placage est la même, la surface de la tôle d'acier galvalume est de 3 % ou plus que celle de la tôle d'acier galvanisée.
Nom du produitTôle d'acier Galvalume en bobine
StandardASTM A792/A792M, JIS G 3321, EN 10346
AlliageDX51D+AZ ASTM a792
Revêtement Alu-Zinc20-120g / m2
Épaisseur0.13-0.7mm
Largeur600-1250mm
Coil ID508/610 mm
poids Coil3-8tons
Structure de surfaceMini/Grande Paillette
Traitement de surfaceImpression anti-doigts, chromatée, huilée/non huilée
Contenupackage d'exportation standard (l'image détaillée est la suivante)
Duretédoux (normal), dur, complètement dur (G300-G550)
Code HS721049
Pays d'origineChine
Type d'entrepriseFournisseur et fabricant
MarqueCOASTEEL
AlliageTest de tension
MPa Limite d'élasticitéMPa Résistance à la tractionAllongement % Pas moins de
Aeomm
DX51D+AZ190 ~ 360270-50022
DX52D+AZ140-300270-42026
DX53D+AZ140-260270-38030
DX54D+AZ120 ~ 220260 ~ 35036
Alliage Test de tension
Limite d'élasticité Pas moins de Résistance à la traction Pas moins deAllongement % Pas moins de
A80mmA50mm
S250GD + AZ25033019-
S300GD + AZ30038018-
S350GD + AZ35042016-
S450GD + AZ45048015-
S550GD + AZ550550-2

Finition de surface de l'acier Galvalume

Paillettes normales (sans peau passée)Paillette skinpasséePaillette régulièrePaillette minimisée

Poids du revêtement AI-Zn

Le poids nominal recommandé du revêtement en alliage Al-Zn est indiqué dans le tableau ci-dessous. Compte tenu de l'environnement d'utilisation de la tôle d'acier galvalume à des fins de construction, le poids nominal minimum recommandé du revêtement est de 50/50 g/m².

Type de revêtementPoids de revêtement recommandé
Alliage Al-Zn30/30,40/40,50/50,60/60, 75/75,90/90
a : Masse de revêtement 50 g/m : équivaut à une épaisseur de revêtement de 13.3 pm environ.

Traitement de surface de la tôle d'acier Galvalume

ProduitClassificationSymbole
Type de revêtementAlliage Al-ZnAZ
État de surfacePaillette régulièreR
Paillette minimiséeM
Peau passéeS
Traitement de surface Chromate passivéc
Non passivé au chromateC5
Chromate passivé + huilageCO
Passivé sans chromate + huilageCO5
Anti-empreintes digitalesN
Anti-empreintes digitales sans chromateN5
Anti-empreintes digitales à haute résistance aux intempéries sans chromateNW
Huilage0
Aucun traitementU

Couche de revêtement de bobine d'acier Aluzinc et Galvalume

  • Impression anti-doigts, chromatée, huilée/non huilée
  • Couche de placage alu-zinc
  • Tôle d'acier laminé à froid

Processus de bobine d'acier Aluzinc

Déroulage – Nettoyage – Recuit – Cuve de zinc – Refroidissement – ​​Lame d'air – Redressage – Post-traitement – ​​Bobinage

Étapes détaillées du traitement de la tôle d'acier galvalume

Étape 1 :

Prétraitement : après l'arrivée de la bobine laminée à froid dans l'atelier de galvalume, après avoir traversé le dérouleur, la section de dégraissage et le four de réduction, la bobine d'acier est nettoyée et ses composants sont réduits jusqu'à ce qu'ils puissent être galvanisés.

Étape 2 :

Section centrale : La technologie la plus critique est cette étape. Après avoir traversé le pot de zinc, une couche de couche de zinc est plaquée sur la surface de la plaque d'acier. A sa sortie du pot de zinc, il est refroidi et mis en forme par la tour de refroidissement.

Étape 3 :

Post-traitement : La plaque d'acier arrive enfin à l'étape de post-traitement après divers processus. Après finition, redressage et passivation, et enfin bobinage.

Bobine D'acier Aluzinc En vedette

  • Réflexion thermique :

Les gens l'utilisent comme matériau d'isolation thermique pour sa réflectivité thermique aussi élevée que le double de la tôle d'acier galvanisée.

  • Résistance à la chaleur:

La bobine d'acier aluzinc peut supporter une température supérieure à 300 ℃ avec ses bonnes performances de résistance à la chaleur, tout à fait similaires aux performances de la tôle d'acier aluminisée en matière de résistance à l'oxydation à haute température. Il est souvent utilisé pour le tuyau de cheminée, le four, l'illominateur et le couvercle de la lampe fluorescente.

  • Performances de résistance à la corrosion :

L'essentiel de la résistance à la corrosion de la bobine d'acier galvalume réside dans la propriété protectrice de l'aluminium. Une fois le zinc soumis à l'abrasion, l'aluminium formerait une couche d'aluminium oxydé densifié, empêchant l'intérieur de se corroder davantage.

  • Economique:

La densité de 55 % d'AL-Zn est inférieure à celle de Zn. Par conséquent, avec le même poids et la même épaisseur de revêtement, la tôle d'acier galvalume a une surface de 3 % supérieure à celle de la tôle d'acier galvanisée.

  • Facilement peint :

Il y a une adhérence parfaite entre la feuille de galvalume et la peinture, ce qui permet d'économiser le processus de prétraitement et de vieillissement pour les travaux de peinture.

Le matériau de revêtement sur la tôle d'acier galvalume est exceptionnel dans son adhérence, qui pourrait être directement goudronné sur le panneau publicitaire et le panneau couramment utilisé sans prétraitement tel que le processus de vieillissement.

  • La surface de la tôle d'acier galvalume est luxueuse avec un aspect argenté.
  • La tôle d'acier Galvalume et la tôle d'acier galvanisée sont similaires en termes de performances de traitement et de peinture.

Applications pour la tôle d'acier Galvalume

Construction : toitures de bâtiments civils et industriels, façades, supports pour rouleaux peints, portes de garage.

Instruments industriels : armoires de commande électrique, congélateurs industriels, distributeurs automatiques.

Habituellement, les toits des bâtiments sont les plus utilisés.

 
5/5 - (27 voix)

FAQ sur les bobines d'acier Galvalume

bobine galvalume vs bobine galvanisée

La principale différence réside dans sa couche de revêtement. Pour la tôle galvanisée, une couche de matériau de zinc est répartie en moyenne sur la surface de la tôle galvanisée, jouant le rôle d'une feuille positive protectrice pour le métal de base, en d'autres termes, le zinc fonctionne comme un substitut à la protection anticorrosion du métal de base jusqu'à ce qu'il est arraché.

Alors que la surface de la feuille de galvalume est une couche de revêtement composée de 55% d'aluminium, 43.5% de zinc et d'autres éléments, qui apparaît comme une structure en nid d'abeille sous observation microscopique. Le nid d'abeille en aluminium enveloppe le zinc. Dans de telles circonstances, même si le revêtement de galvalume joue également son rôle protecteur en tant que feuille positive, cette protection diminue fortement en raison de la baisse de la teneur en zinc et de l'absence d'électrolyse facile lorsque le zinc est enveloppé d'aluminium.

Par conséquent, une fois que la feuille de galvalume est ouverte, le bord de la coupe perdrait généralement son protecteur et rouillerait rapidement. Nous devons donc couper le moins possible, une fois la coupe effectuée, utiliser une peinture antirouille ou une peinture riche en zinc pour protéger le bord, prolongeant ainsi sa durée de vie.

Galvalume Steel Coil Sheet

The galvalume & aluzinc steel sheet in coil uses the cold-rolled steel sheet as a substrate and solidified by 55% aluminum, 43.4% zinc and 1.6% silicon at 600 °C. It combines the physical protection and high durability of aluminum and the electrochemical protection of zinc. It is also called aluzinc steel coil.

Advantage:

  • Strong corrosion resistance, 3 times that of galvanized steel coil.
  • The density of 55% aluminum is smaller than the density of zinc. When the weight is the same and the thickness of the plating layer is the same, the area of the galvalume steel sheet is 3% or larger than that of the galvanized steel sheet.

Surface Finish of Galvalume Steel

Normal(non-skinpassed)spangleSkinpassed spangleRegular spangleMinimized spangle

Weight of AI-Zn coating

The recommended nominal Al-Zn alloy coating weight is listed in the table below. Considering the use environment of galvalume steel sheet for construction purposes, the recommended minimum nominal coating weight is 50/50 g/m².

Coating typeRecommended coating weight
Al-Zn alloy30/30,40/40,50/50,60/60, 75/75,90/90
a: Coating mass 50g/m: equals to a coating thickness of 13.3pm approximately.

Surface Treatment of Galvalume Steel Sheet

ItemClassificationSymbol
Coating typeAl-Zn alloyAZ
Surface finishRegular spangleR
Minimized spangleM
Skin passedS
Surface treatment Chromate passivatedc
Non-chromate passivatedC5
Chromate passivated + oilingCO
Non-chromate passivated+oilingCO5
Anti-fingerprintN
Non-chromate anti-fingerprintN5
Non-chromate high weather resistance anti-fingerprintNW
Oiling0
No treatmentU

Galvalume Steel Coil Coating Layer

  • Anti-Finger printing ,Chromated, Oiled/ non-oiled
  • Alu-Zinc Plating Layer
  • Cold Rolled Steel Sheet

Aluzinc Steel Sheet Process

Decoiling – Cleaning – Annealing – Zinc pot – Cooling – Air knife – Straightening – Post-treatment – Coiling

Detailed steps of the galvalume steel sheet processing

Step 1:

Pre-treatment: After the cold-rolled coil arrives in the galvalume workshop, after passing through the uncoiler, through the degreasing section and the reduction furnace, the steel coil is cleaned and its components are reduced to the extent that it can be galvanized.

Step 2:

Central section: The most critical technology is this step. After passing through the zinc pot, a layer of zinc layer is plated on the surface of the steel plate. After coming out of the zinc pot, it is cooled and shaped by the cooling tower.

Step 3:

Post-processing: The steel plate finally comes to the post-processing stage after various processes. After finishing, straightening and passivation, and finally coiling.

Galvalume Steel Coil Features

  • Thermal Reflection:

People use it as material for heat-insulation for its thermal reflectivity as high as twice the galvanized steel sheet.

  • Heat-resistance:

The aluzinc steel sheet could bear above 300℃ high temperature with its good performance in heat-resistance, quite similar to the aluminized steel sheet’s performance in oxidation-resistance under high temperature. It is often used for chimney pipe, oven, illominator, and fluorescent lamp cover.

  • Corrosive-resistance performance:

The essential of galvalume steel coil’s corrosive-resistance lies at aluminium’s protective property. Once the zinc come under abrasion, the aluminium would form a layer of densified oxidized aluminium, preventing the interior from further corrosion.

  • Economical:

The density of 55%AL-Zn is smaller than Zn, therefore, with the same weight and thickness of coating, the galvalume steel sheet is 3% larger in area than that of galvanized steel sheet.

  • Easily painted:

There is perfect adhesiveness between galvalume sheet and paint, saving the process of pre-treatment and weathering for painting work.

The coating material on the galvalume steel sheet is outstanding in its adhesiveness, which could be directly tarring on the advertising board and commonly used board with no pre-treatment such as weathering process.

  • The galvalume steel sheet’s surface is luxury in silver colored appearance.
  • Galvalume steel sheet and galvanized steel sheet are similar in performance of processability and painting.

Applications for Galvalume Steel Sheet

Construction: civil and industrial building roofs, facades, substrates for painted rolls, garage doors.

Industrial instruments: electric control cabinets, industrial freezers, vending machines.

Usually, building roofs are the most widely used.

 
5/5 - (27 votes)

Galvalume Steel Coil FAQ

galvalume coil vs galvanized coil

The primary difference lies in its coating layer. For the galvanized sheet, a layer of zinc material is averagely distributed on the surface of galvanized sheet, playing as a positive sheet protective to the base metal, in another word, zinc works as a substitute for corrosive-proof protecting the base metal until it is torn off.

While the galvalume sheet’s surface is a coating layer consisting of 55% aluminium, 43.5% zinc and other few elements, which appears a honeycomb structure under microscopic observation. Aluminium honeycomb wraps the zinc. Under such circustances, even though the coating of galvalume also plays its protective role as a positive sheet, however, such protection decrease sharply due to declining content of zinc and no easy electrolysis when zinc wrapped by aluminium.

Therefore, once the galvalume sheet is cut open, the verge of cut would be generally losing its protector and quickly go rusting. So we should cut as less as possible, once cutting happen, use anti-rusting paint or zinc-rich paint for protecting the verge, extending its lifespan.