Prélaqué aluminium Coil

Les bobines d'aluminium revêtues de couleur produites par notre société sont principalement des revêtements en polyester et des revêtements en fluorocarbone, avec une épaisseur comprise entre 0.24 mm et 1.2 mm. Les couleurs dominantes actuelles sont le blanc, le rouge, le bleu, le gris argenté, etc. Les clients peuvent choisir différentes couleurs grâce à la carte de couleurs Raul en fonction de leurs propres besoins.

ProduitBobine en aluminium prépeint
Épaisseur0.2-3.0mm
largeur30-1600
Matières1050, 1060, 1100, 3003, 3004, 3105, 5052, 5005, 5754, 5083, 6061 etc.
humeurO, H12, H14, H16, H18, H24, H26, H32, H34, etc.
Diamètre intérieur508mm, 610mm
CouleurCouleur RAL ou selon les besoins du client
Épaisseur de revêtementRevêtement PVDF : plus de 25 microns
Revêtement PE : plus de 18 microns
EmballageExporter des palettes en bois standard (selon les exigences)
Conditions de paiementL/C à vue ou 30 % T/T à l'avance comme dépôt, et 70 % solde contre la copie B/L.
MOQ6ton par taille
Temps de livraisondans les 25-30 jours
Port de chargementPort de Qingdao
UsagesToiture, façade, plafond, gouttière, volet roulant, panneau composite

Les bobines d'aluminium revêtues de couleur sont revêtues de couleur sur la bobine d'aluminium. L'aluminium revêtu de couleur fluorocarbone commun et l'aluminium revêtu de couleur polyester sont largement utilisés dans les panneaux en aluminium-plastique, les placages en aluminium et les panneaux en nid d'abeille en aluminium. Plafond en aluminium, surface de toit, restes, canettes et produits électroniques. Ses performances sont très stables et difficiles à corroder. Après un traitement spécial, la surface peut atteindre 30 ans d'assurance qualité. Le poids par unité de volume est le plus léger parmi les matériaux métalliques.

La bobine d'aluminium revêtue de couleur est traitée par lavage, chromisation, revêtement au rouleau, cuisson, etc., et la surface de la bobine d'aluminium est recouverte de divers revêtements de peinture de couleur.

Différences entre la bobine d'aluminium prélaquée et la bobine d'acier prélaquée

La différenceBobine en aluminium de couleurBobine d'acier prélaqué
Durabilité25-40years15ans environ
PoidsDensité : 2.71 g/mm3 Plus léger, environ un tiers de l'acierDensité: 7.85 g / mm3
Force & RigiditéAu niveau intermédiaire, assez bon pour la construction de maisonsAméliorée
AspectBeaucoup plus lisse que l'acierlisse
Propriété anti-tonnerreAnti-tonnerreAucune propriété anti-tonnerre
Formation de carreauxIl a une bonne propriété de soudage et garde la propriété physique à basse températureIl a une brièveté froide. À basse température, il est facile de casser.
La performance des coûtsPerformance à coût élevé. Poids léger, imperméable à l'eau, pliage facile, bonne vision stéréoscopique;Le poids est trois fois celui de l'aluminium; propriété imperméable à l'eau de niveau intermédiaire;
Valeur de récupérationValeur de récupération élevée, 70% de la valeur d'origineAucune valeur de récupération
FonctionnalitéLes mètres par tonne sont trois fois plus longs que l'acier ;Prix ​​comparatif moins cher

La différence entre le revêtement polyester et fluorocarbone (comment choisir différents revêtements) :

Revêtement polyester (PE)

C'est une sorte de revêtement ultraviolet anti-UV. La résine polyester est un polymère contenant une liaison ester dans la chaîne principale en tant que monomère. Une tonne de résine acide est ajoutée. L'absorbeur d'ultraviolets peut être divisé en séries mates et brillantes en fonction de la brillance. Particulièrement adapté pour la décoration intérieure et les panneaux publicitaires.

Revêtement fluorocarbone (PVDF)

Il est fabriqué en mélangeant une résine fluorocarbonée avec du fluoroalcène comme monomère de base, un pigment, un solvant d'ester d'alcool et des additifs. Après cuisson à haute température pour former un film, la structure moléculaire du revêtement est serrée et il a une super résistance aux intempéries. Les revêtements fluorocarbonés peuvent être divisés en revêtements fluorocarbonés et nano-fluorocarbonés traditionnels en fonction de la structure filmogène de surface. Particulièrement adapté à la décoration et à l'affichage de la décoration intérieure et extérieure, des chaînes commerciales, des publicités d'exposition dans les lieux publics.

Épaisseur du revêtement : PVDF (fluorocarbone)≥25micronPOLYESTER(polyester)≥18micron ;

Brillance : 10-90 % ;

Dureté du revêtement : supérieure à 2 H ;

Adhérence : pas moins que le niveau 1 ;

Résistance aux chocs : 50 kg/cm, sans peinture écaillée et sans fissures. La couleur du polyester peut être utilisée pendant 20 ans, tandis que le fluorocarbone peut être utilisé pendant 30 ans sans décoloration.

La caractéristique de la bobine d'aluminium revêtue de couleur

Platitude: Aucune indentation composite à haute température sur la surface. Il n'y a pas de contrainte résiduelle sur la surface du panneau et il ne se déformera pas après le cisaillement.

Décoratif: Recouvert de grain de bois et de grain de pierre, il a un sens réaliste du vrai matériau et une beauté naturelle fraîche. Les motifs sont fabriqués à volonté, offrant aux clients un large éventail de choix de personnalité, ce qui peut enrichir la connotation humaniste des produits et donner aux gens un plus beau plaisir.

Résistance aux intempéries: Le motif de peinture réalisé par revêtement et cuisson à haute température présente une rétention de brillant élevée, une bonne stabilité de couleur et un changement minimal de différence de couleur. La peinture polyester est garantie 10 ans et la peinture fluorocarbone est garantie plus de 20 ans.

Mécanique: L'utilisation d'aluminium, de plastiques et d'adhésifs de haute qualité, utilisant une technologie composite avancée. Le produit a la résistance à la flexion et à la flexion requise par le panneau décoratif. Au cours des quatre saisons, les changements de pression du vent, de température, d'humidité et d'autres facteurs ne provoqueront pas de flexion, de déformation et d'expansion.

Protection environnementale: Résistant à la corrosion par le sel et les pluies acides alcalines, il ne se corrode pas et ne produit pas de bactéries toxiques, ne libère aucun gaz toxique, ne provoque pas de corrosion de la quille et des parties fixes.

Ignifugation: pas moins que le niveau B1 selon les réglementations nationales.

Catégorie matérielle de bobine en aluminium :  

Série 1000:

La plaque en aluminium de la série 1000 est également appelée plaque en aluminium pur. Parmi toutes les séries, la série 1000 appartient à la série la plus riche en aluminium. La pureté peut atteindre plus de 99.00 %. Le prix est relativement bon marché. La majeure partie de la diffusion sur le marché concerne les séries 1050 et 1060.

Série 2000:

La plaque d'aluminium de la série 2A16 (LY16) 2A06 (LY6) 2000 se caractérise par une dureté élevée, dont la teneur en cuivre est la plus élevée, environ 3 à 5 %.

Série 3000:

Principalement représenté par 3003 3003 3A21. Il peut également être appelé plaque d'aluminium antirouille. Le processus de production de la plaque d'aluminium de la série 3000 de notre pays est excellent. La plaque d'aluminium de la série 3000 est constituée de manganèse comme composant principal, avec une teneur comprise entre 1.0 et 1.5. C'est une série avec une bonne fonction antirouille.

Série 4000:

La plaque d'aluminium représentée par la série 4A01 4000 appartient à la série à plus forte teneur en silicium. La teneur en silicium est généralement comprise entre 4.5 et 6.0 %. Il appartient aux matériaux de construction, aux pièces mécaniques, aux matériaux de forgeage, aux matériaux de soudage, avec un point de fusion bas et une bonne résistance à la corrosion.

Description du produit : ayant les caractéristiques de résistance à la chaleur et de résistance à l'usure.

Série 5000:

Avec la série 5052.5005.5083.5A05 comme représentants, la plaque d'aluminium de la série 5000 appartient à la série de plaques d'alliage d'aluminium la plus couramment utilisée, et l'élément principal est le magnésium, et la teneur en magnésium est comprise entre 3 et 5 %. Il peut également être appelé alliage aluminium-magnésium. La caractéristique principale est une faible densité, une résistance à la traction élevée et un allongement élevé.

Série 6000:

avec 6061 comme représentant, il contient principalement deux éléments de magnésium et de silicium. 6061 est un produit forgé en aluminium traité à froid, qui convient aux applications nécessitant une résistance élevée à la corrosion et à l'oxydation.

Caractéristiques générales du 6061 : excellentes caractéristiques d'interface, revêtement facile, haute résistance, bonne facilité d'utilisation et forte résistance à la corrosion.

Les avantages de la bobine d'aluminium enduite de couleur :

  1. Texture légère, plus facile à modeler
  2. Résistance à la corrosion Parce qu'il a un film d'oxyde serré sur sa surface, il a une forte adhérence, une résistance à l'oxydation, une résistance aux acides, une résistance aux alcalis, une résistance à la corrosion, une résistance à la pourriture et une résistance aux ultraviolets.
  3. Bonne résistance à la température, le point de fusion de l'aluminium est de 660 degrés, la température générale ne peut pas atteindre son point de fusion
  4. La planche a une résistance extrêmement élevée, qui peut être coupée, fendue, équilibrée, percée, connectée, fixée et comprimée au bord.
5/5 - (16 voix)

Prepainted Aluminum Coil

The color coated aluminum coils produced by our company are mainly polyester coating and fluorocarbon coating, with a thickness between 0.24mm-1.2mm. The current mainstream colors are white, red, blue, silver-gray, and so on. Customers can choose different colors through the Raul color card according to their own needs.

Table of Contents

What is color coated aluminum coil?

Color-coated aluminum coils are color-coated on aluminum plates or (aluminum coils). Common fluorocarbon color-coated aluminum and polyester color-coated aluminum are widely used in aluminum-plastic panels, aluminum veneers, and aluminum honeycomb panels. Aluminum ceiling, roof surface, leftovers, cans, electronic products. Its performance is very stable and not easy to be corroded. After special treatment, the surface can reach 30 years of quality assurance. The weight per unit volume is the lightest among metal materials.

The color coated aluminum coil is processed by washing, chromizing, roll coating, baking, etc., and the aluminum coil surface is coated with various color paint coatings.

Prepainted Aluminum Coil

ProductPrepainted aluminum coil
Thickness0.2-3.0mm
width30-1600
Material1050, 1060, 1100, 3003, 3004, 3105, 5052, 5005, 5754, 5083, 6061 etc
TemperO, H12, H14, H16, H18, H24, H26, H32, H34, etc
Inner Diameter508mm,610mm
ColorRAL color or as client’s require
Coating thicknessPVDF coating: more than 25micron
PE coating : more than 18 micron
PackingExport standard wooden pallets (as per requirements)
Payment TermsL/C at sight or 30% T/T in advance as deposit, and 70% balance against the B/L copy.
MOQ6ton per size
Delivery timewithin 25-30days
Loading PortQingdao port
ApplicationRoofing,facade, ceiling,gutter, roller shutter,composite board

Differences between Prepainted Aluminum Coil and Prepainted Steel Coil

DifferenceColor Aluminum CoilPrepainted Steel Coil
Durability25-40years15years around
WeightDensity: 2.71g/mm3 Lighter, around one-third of SteelDensity: 7.85g/mm3
Strength & RigidityIn Middle Level, good enough for house constructionBetter
AppearanceMuch more smooth than steelsmooth
Anti-thunder propertyAnti-thunderNo anti-thunder property
Tile formingIt has good welding property and keep physical property in low temperatureIt has cold shortness. In low temperature, it is easy to break.
Cost performanceHigh cost performance. Light weight,water-proof, easy bending, good stereoscopic vision;Weight is three times of aluminum; middle level water-proof property;
Recovery ValueHigh recovery Value, 70% of original valueNo recovery Value
FeatureThe meters per ton is three times longer than Steel;Comparative cheaper price

The Classification of Color Coated Aluminum Coil (Board): 

The coating of the color coated aluminum coil can be divided into polyester coated aluminum coil (PE) and fluorocarbon coated aluminum coil (PVDF).

The difference between polyester and fluorocarbon coating (how to choose different coatings):

Polyester coating (PE):

It is a kind of anti-UV ultraviolet coating. The polyester resin is a polymer containing an ester bond in the main chain as a monomer. Ton acid resin is added. The ultraviolet absorber can be divided into matt and high gloss series according to the gloss. Especially suitable for interior decoration and advertising boards.

Fluorocarbon coating (PVDF):

It is made by mixing fluorocarbon resin with fluoroalkene as the basic monomer, pigment, alcohol ester solvent and additives. After baking at high temperature to form a film, the molecular structure in the coating is tight, and it has super weather resistance. Fluorocarbon coatings can be divided into traditional fluorocarbon and nano-fluorocarbon coatings according to the surface film-forming structure. Especially suitable for decoration and display of indoor and outdoor decoration, commercial chains, exhibition advertisements in public places.

Coating thickness: PVDF (fluorocarbon)≥25micronPOLYESTER(polyester)≥18micron;

Glossiness: 10-90%;

Coating hardness: greater than 2H;

Adhesion: not less than level 1;

Impact resistance: 50kg/cm, without peeling paint and no cracks. The color of Polyester can be used for 20 years, while fluorocarbon can be used for 30 years without discoloration.

The Characteristic of Color Coated Aluminum Coil :

Flatness: No composite high-temperature indentation on the surface. There is no residual stress on the board surface, and it will not deform after shearing.

Decorative: Coated with wood grain and stone grain, it has a realistic sense of real material and a fresh natural beauty. The patterns are made at will, giving customers a wide range of personality choices, which can enrich the humanistic connotation of products and give people more beautiful enjoyment.

Weather resistance: The paint pattern made by coating and baking at high temperatures has high gloss retention, good color stability, and minimal change in color difference. The polyester paint is guaranteed for 10 years and the fluorocarbon paint is guaranteed for more than 20 years.

Mechanical: The use of high-quality aluminum, plastics, and adhesives, using advanced composite technology. The product has the bending and bending strength required by the decorative board. In the four seasons, the changes in wind pressure, temperature, humidity, and other factors will not cause bending, deformation, and expansion.

Environmental protection: Resistant to salt and alkali acid rain corrosion, it will not corrode and produce poisonous bacteria, does not release any toxic gas, does not cause corrosion of keel and fixed parts.

Flame retardancy: not less than B1 level according to national regulations.

Material grade of aluminum coil:  

1000 series:

The 1000 series aluminum plate is also called the pure aluminum plate. Among all the series, the 1000 series belongs to the series with the most aluminum content. The purity can reach more than 99.00%. The price is relatively cheap. Most of the circulation in the market is 1050 and 1060 series.

2000 series:

2A16 (LY16) 2A06 (LY6) 2000 series aluminum plate is characterized by high hardness, of which the content of copper is the highest, about 3-5%.

3000 series:

Mainly represented by 3003 3003 3A21. It can also be called anti-rust aluminum plate.  The production process of the 3000 series aluminum plate of our nation is excellent. 3000 series aluminum plate is made of manganese as the main component, with content between 1.0-1.5. It is a series with good anti-rust function.

4000 series:

The aluminum plate represented by the 4A01 4000 series belongs to the series with the higher silicon content. The silicon content is usually between 4.5-6.0%. It belongs to construction materials, mechanical parts, forging materials, welding materials, with a low melting point, and good corrosion resistance.

Product description: Having the characteristics of heat resistance and wear resistance.

5000 series:

With 5052.5005.5083.5A05 series as representatives, the 5000 series aluminum plate belongs to the more commonly used alloy aluminum plate series, and the main element is magnesium, and the magnesium content is between 3-5%. It can also be called aluminum-magnesium alloy. The main characteristic is low density, high tensile strength, and high elongation.

6000 series:

with 6061 as a representative, it mainly contains two elements of magnesium and silicon. 6061 is a cold-processed aluminum forged product, which is suitable for applications that require high corrosion resistance and oxidation.

General characteristics of 6061: Having excellent interface characteristics, easy coating, high strength, good usability, and strong corrosion resistance.

The advantages of Color Coated Aluminum Coil:

  1. Light texture, easier to shape
  2. Corrosion resistance Because it has a tight oxide film on its surface, it has strong adhesion, oxidation resistance, acid resistance, alkali resistance, corrosion resistance, decay resistance, and ultraviolet resistance.
  3. Good temperature resistance, the melting point of aluminum is 660 degrees, the general temperature can not reach his melting point
  4. The board has extremely high strength, which can be cut, slitted, balanced, drilled, connected, fixed and compressed at the edge.
COSAsteellogo

Main products are PPGI, PPGL, GI, GL and corrugated steel sheet.

CONTACT