Électro galvanisé vs galvanisé à chaud

Le marché mondial des tôles galvanisées est en plein essor et la production se développe rapidement. Selon la méthode de production, la tôle galvanisée peut être divisée en tôle galvanisée à chaud et en tôle électro-galvanisée.

La galvanisation à chaud et l'électro-galvanisation ont non seulement des mécanismes de formation de revêtement et des processus de production différents, mais ont également des propriétés et des utilisations de produits différentes. L'article suivant présentera spécifiquement la différence entre la tôle galvanisée et la tôle galvanisée à chaud.

Définition

La galvanisation à chaud est une méthode de protection contre la corrosion des métaux. Après le prétraitement, le métal galvanisé ou le matériau non métallique est immergé dans le zinc métallique liquide pour faire adhérer la surface du produit en acier à la couche de zinc, améliorant ainsi la résistance à la corrosion du matériau et améliorant les performances du matériau.

La galvanisation à froid consiste à former un revêtement métallique lisse et dense par électrolyse pour répondre aux exigences de la surface des produits métalliques et non métalliques.

Tprocessus technologique

Le processus de production de la galvanisation à chaud est le suivant : pièces pré-plaquées → dégraissage → lavage à l'eau → décapage → lavage à l'eau → pressage → solvant à l'eau → séchage → galvanisation → refroidissement → redressage → huilage → emballage.

Le processus de base de l'électro-zingage est le suivant : pièces pré-plaquées → dégraissage → érosion → polissage → galvanisation → élimination de l'hydrogène → passivation/teinture.

Coût

Comparé à l'acier galvanisé électrozingué, l'acier galvanisé à chaud a la même résistance à la corrosion, mais le coût de production de la tôle d'acier électrozinguée est supérieur à celui de l'acier galvanisé à chaud.

Pendant le processus de galvanisation à chaud, lorsque la plaque d'acier passe à travers le pot de zinc, le liquide de zinc est fixé à la surface de la plaque d'acier et la lame d'air souffle l'excès de liquide de zinc, il est donc facile de produire épais- plaques d'acier revêtues.

Dans le processus de galvanoplastie du zinc, les ions de zinc dans la solution de galvanoplastie sont envoyés à la plaque d'acier par le courant électrique. Plus le revêtement est épais, plus l'énergie électrique est consommée.

Avantages

Les produits galvanisés à chaud présentent les avantages d'une couche de zinc épaisse, d'une bonne résistance à la corrosion, d'une belle apparence, propices à un traitement ultérieur, de faibles coûts de production et d'une pollution environnementale réduite.

L'électrozingage présente les avantages d'une formabilité de traitement, d'une meilleure soudabilité et aptitude à la peinture, d'une meilleure qualité de surface et ne modifie pas les propriétés mécaniques de la plaque d'origine pendant la production.

Crésistance à la corrosion

La couche de zinc de la galvanisation à chaud est plus épaisse que celle de l'électro-zingage, elle a donc une meilleure résistance à la corrosion.

Surface

La surface de la galvanisation à chaud est plus sombre et légèrement rugueuse, et produira des conduites d'eau de traitement, des tumeurs dégoulinantes, etc., en particulier à une extrémité de la pièce, et l'apparence est blanc argenté.

L'électro-galvanisation peut former une couche galvanisée uniforme et dense, avec une surface lisse et brillante, et la qualité du revêtement est meilleure que la galvanisation à chaud. La surface de l'électro-galvanisé est relativement lisse, principalement jaune-vert, bien sûr, il existe également une lumière colorée, bleu-blanc, blanche et verte.

Epaisseur de revêtement

La gamme d'épaisseur des produits galvanisés à chaud est large, pouvant atteindre 60~700g/m2 (double face). La surface du revêtement galvanisé à chaud est inégale et la rugosité de surface est importante.

Parce que le liquide de zinc contient souvent des impuretés telles que Pb et Sb, lorsque le liquide de zinc se solidifie, des fleurs de fleurs de zinc se forment. La présence de paillettes affectera la brillance du film de peinture. Pour obtenir une qualité miroir, l'épaisseur du film de peinture doit être augmentée. Par conséquent, il est difficile de produire des produits à revêtement mince par galvanisation à chaud.

Dans le processus de galvanoplastie, l'épaisseur du revêtement doit respecter strictement la loi de Faraday, et l'épaisseur du revêtement peut être contrôlée avec précision en contrôlant la densité de courant cathodique et le temps de mise sous tension.

Le revêtement électro-galvanisé est uniforme, la surface de la feuille électro-galvanisée est exempte de paillettes et la rugosité de la surface peut répondre aux exigences de peinture, elle convient donc parfaitement aux panneaux extérieurs automobiles. La production de produits à revêtement mince est l'avantage de l'électrozingage.

Postuler

La tôle galvanisée à chaud présente les caractéristiques suivantes: bonne résistance à la corrosion, faible coût de production et protection de l'environnement. Elle est donc largement utilisée dans de nombreuses industries telles que l'automobile, les appareils électroménagers, les matériaux de construction, l'aérospatiale et l'électronique.

La tôle électro-galvanisée a une bonne résistance à la corrosion, une bonne aptitude au traitement, une bonne soudabilité et une bonne aptitude à la peinture. La tôle électro-galvanisée est généralement utilisée après la peinture et est principalement utilisée pour les panneaux extérieurs d'automobiles, les appareils électroménagers haut de gamme, les fournitures de bureau et les produits dans des industries telles que l'industrie légère.

De plus, l'application de produits électro-zingués résistant aux empreintes digitales dans le domaine des appareils électroménagers devient de plus en plus étendue. L'électro-zingage est largement utilisé, notamment pour l'électro-zingage anti-corrosion de pièces classiques.

Taille appropriée

La galvanisation à chaud convient à toutes les tailles, tandis que l'électrozingage ne convient qu'aux petites pièces.

Espérance de vie

La durée de vie des produits galvanisés est très courte en raison de la fine couche de zinc. A court terme, si le décapage est insuffisant et que l'air est humide, une dézincification et une oxydation se produiront en quelques semaines dans les cas graves.

Selon l'épaisseur de la couche de zinc, les produits trempés à chaud peuvent être fortement oxydés au cours des prochaines années ou décennies.

Pourquoi utiliser une bobine d'acier galvanisé à chaud au lieu d'une bobine d'acier électrozinguée ?

Avantages du galvanisé acier

(1) Par rapport à une bobine en acier électrozingué, bobine en acier galvanisé à chaud a les caractéristiques d'une couche de zinc épaisse, d'une bonne résistance à la corrosion et d'un faible coût de production.

Ces dernières années, afin de réduire les coûts de production et de répondre aux exigences de protection de l'environnement, les entreprises chinoises d'automobiles et d'électroménagers ont progressivement remplacé l'acier électrozingué par la galvanisation à chaud.

(2) Le coût de production de l'acier galvanisé à chaud est inférieur à celui de l'acier électrozingué. Au cours du processus de galvanisation à chaud, le liquide de zinc est fixé à la surface de la plaque d'acier lorsque la plaque d'acier passe à travers le pot de zinc.

La lame d'air souffle l'excès de liquide de zinc, il est donc facile de produire des plaques d'acier à revêtement épais. Dans le processus de galvanoplastie du zinc, les ions de zinc dans la solution de galvanoplastie sont envoyés à la plaque d'acier par le courant électrique. Plus le revêtement est épais, plus l'énergie électrique est consommée.

Limites de l'électrozingué acier:

(1) La résistance à la corrosion de la tôle électro-galvanisée n'est pas aussi bonne que celle de la tôle galvanisée à chaud.

Le coût d'investissement dans la construction d'une ligne de production électrozinguée est d'environ 20 % supérieur à celui de la construction d'une ligne de production galvanisée à chaud.

(2) L'acier électro-galvanisé est bien inférieur à l'acier galvanisé à chaud en termes de radioprotection, de résistance à l'oxydation et de dissipation thermique.

Ces dernières années, les fabricants de boîtiers d'ordinateurs, comme les climatiseurs et autres fabricants d'appareils électroménagers, ont progressivement montré une nouvelle tendance consistant à remplacer l'acier électro-zingué par de l'acier galvanisé à chaud.

Conclusion

D'après l'analyse de l'article ci-dessus, les performances de la galvanisation à chaud sont bien meilleures que celles de l'électro-galvanisation. Bien que l'électrozingage présente des avantages uniques, il présente également des inconvénients qui ne peuvent être ignorés.

Par exemple, par rapport à la galvanisation à chaud, la résistance à la corrosion est médiocre. Le coût de la ligne de production est relativement élevé, et son anti-rayonnement, sa résistance à l'oxydation et sa dissipation thermique sont bien inférieurs à la tôle d'acier galvanisée à chaud, il y a donc une nouvelle tendance à remplacer la tôle d'acier électro-galvanisée par la tôle d'acier - tôle d'acier galvanisée par trempage.

Ce qui précède est la différence entre la galvanisation à chaud et l'électro-galvanisation, j'espère que cela pourra vous aider.

4.6/5 - (25 voix)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

Galvanisé à chaud 

L'acier galvanisé à chaud est une forme de galvanisation pour la construction de ponts, de gratte-ciel et de structures dans les environnements les plus difficiles. Le processus passe par des étapes laborieuses

En savoir plus

Galvanneal vs Galvanisé

Le zinc joue un rôle dans la protection de la surface des bandes d'acier contre la corrosion et la rouille. Les aciers recuits par galvanisation et galvanisés subissent des processus de revêtement de zinc

En savoir plus

Electro galvanized vs Hot dipped galvanized

The world’s galvanized sheet market is booming, and production is developing rapidly. According to the production method, the galvanized sheet can be divided into hot-dip galvanized sheets and electro-galvanized sheet.

Hot-dip galvanizing and electro-galvanizing not only have different coating formation mechanisms and different production processes, but also have different product properties and uses. The following article will specifically introduce the difference between galvanized sheet and hot-dip galvanized sheet.

Definition

Hot-dip galvanizing is a method of metal corrosion protection. After pretreatment, the electroplated metal or non-metal material is immersed in the liquid metal zinc to make the surface of the steel product adhere to the zinc layer, thereby improving the corrosion resistance of the material and improving the performance of the material.

Cold galvanizing is to form a smooth and dense metal coating through electrolysis to meet the requirements of the surface of metal and non-metal products.

Technological process

The production process of hot-dip galvanizing is as follows: pre-plated parts → degreasing → water washing → pickling → water washing → squeezing → water solvent → drying → galvanizing → cooling → straightening → oiling → packing.

The basic process of electro-galvanization is as follows: pre-plated parts → degreasing → erosion → polishing → galvanizing → hydrogen removal → passivation/dyeing.

Cost

Compared with electro-galvanized galvanized steel, hot-dip galvanized steel has the same corrosion resistance, but the production cost of electro-galvanized steel sheet is higher than that of hot-dip galvanized steel.

During the hot-dip galvanizing process, when the steel plate passes through the zinc pot, the zinc liquid is attached to the surface of the steel plate, and the air knife blows off the excess zinc liquid, so it is easy to produce thick-coated steel plates.

In the process of electroplating zinc, the zinc ions in the electroplating solution are sent to the steel plate through electric current. The thicker the coating, the more electric energy is consumed.

Advantages

Hot-dip galvanized products have the advantages of thick zinc layer, good corrosion resistance, beautiful appearance, conducive to subsequent processing, low production costs, and reduced environmental pollution.

Electro-galvanizing has the advantages of processing formability, better weldability and paintability, better surface quality, and does not change the mechanical properties of the original plate during production.

Corrosion resistance

The zinc layer of hot-dip galvanizing is thicker than that of electro-galvanizing, so it has better corrosion resistance.

Surface

The surface of hot-dip galvanizing is darker and slightly rough, and will produce process water lines, dripping tumors, etc., especially at one end of the workpiece, and the appearance is silvery white.

Electro-galvanizing can form a uniform and dense galvanized layer, with a smooth and bright surface, and the quality of the coating is better than hot-dip galvanizing. The surface of electro-galvanized is relatively smooth, mainly yellow-green, of course, there are also colorful, blue-white, white and green light.

Coating Thickness

The thickness range of hot-dip galvanized products is large, which can reach 60~700g/m2 (double-sided). The surface of the hot-dip galvanized coating is uneven and the surface roughness is large.

Because the zinc liquid often contains impurities such as Pb and Sb, When the zinc liquid solidifies, blossoms of zinc flowers are formed. The presence of spangles will affect the gloss of the paint film. To achieve mirror-grade quality, the thickness of the paint film must be increased. Therefore, it is difficult to produce thin-coated products by hot-dip galvanizing.

In the electroplating process, the thickness of the coating should strictly abide by Faraday’s law, and the thickness of the coating can be accurately controlled by controlling the cathode current density and power-on time.

The electro-galvanized coating is uniform, the surface of the electro-galvanized sheet is free of spangles, and the surface roughness can meet the painting requirements, so it is very suitable for automotive exterior panels. The production of thin-coated products is the advantage of electro-galvanizing.

Application

Hot-dip galvanized sheet has the characteristics of good corrosion resistance, low production cost and environmental protection, so it is widely used in many industries such as automobiles, home appliances, building materials, aerospace and electronics.

Electro-galvanized sheet has good corrosion resistance, processability, weldability and paintability. Electro-galvanized sheet is generally used after painting, and is mostly used for automotive exterior panels, high-end home appliances, office supplies, and products in industries such as light industry.

Moreover, the application of electro-galvanized fingerprint-resistant products in the field of home appliances is becoming more and more extensive. Electro-galvanizing is widely used, especially for electro-galvanizing anti-corrosion of conventional parts.

Suitable size

Hot-dip galvanizing is suitable for all sizes, while electro-galvanizing is only suitable for smaller parts.

Life expectancy

The life of electroplated products is very short due to the thin zinc layer. In the short term, if the pickling is insufficient and the air is humid, dezincification and oxidation will occur within a few weeks in severe cases.

Depending on the thickness of the zinc layer, hot-dip products may be severely oxidized in the next few years or decades.

Why use hot-dip galvanized steel coil instead of electro-galvanized steel coil?

Advantages of galvanized steel

(1) Compared with electro-galvanized, hot-dip galvanized has the characteristics of thick zinc layer, good corrosion resistance and low production cost.

In recent years, in order to reduce production costs and meet environmental protection requirements, Chinese automobile and home appliance companies have gradually replaced electro-galvanized steel with hot-dip galvanizing.

(2) The production cost of hot-dip galvanized steel is lower than that of electro-galvanized steel. During the hot-dip galvanizing process, the zinc liquid is attached to the surface of the steel plate when the steel plate passes through the zinc pot.

The air knife blows off the excess zinc liquid, so it is easy to produce thick-coated steel plates. In the process of electroplating zinc, the zinc ions in the electroplating solution are sent to the steel plate through electric current. The thicker the coating, the more electric energy is consumed.

Limitations of electro-galvanized steel:

(1) The corrosion resistance of electro-galvanized sheet is not as good as that of hot-dip galvanized sheet.

The cost of investing in the construction of an electro-galvanized production line is about 20% higher than that of building a hot-dip galvanized production line.

(2) Electro-galvanized steel is far inferior to hot-dip galvanized steel in terms of radiation protection, oxidation resistance and heat dissipation.

In recent years, computer case manufacturers, like air conditioners and other home appliance manufacturers, have gradually shown a new trend of replacing electro-galvanized steel with hot-dip galvanized steel.

Conclusion

From the analysis of the above article, the performance of hot-dip galvanizing is much better than that of electro-galvanizing. Although electro-galvanizing has unique advantages, it also has disadvantages that cannot be ignored.

For example, compared with hot-dip galvanizing, the corrosion resistance is poor. The cost of the production line is relatively high, and its anti-radiation, oxidation resistance and heat dissipation are far inferior to the hot-dip galvanized steel sheet, so there is a new trend of replacing the electro-galvanized steel sheet with the hot-dip galvanized steel sheet.

The above is the difference between hot-dip galvanizing and electro-galvanizing, I hope it can help you.

4.6/5 - (25 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Latest Posts

Related Posts

Type Of Coating

Type of Coating The coating types currently used for PPGI coil include PE, PVDF, SMP, acrylic, PVC, etc. Polyester(PE)  The Polyester coating is easy to

Read More

Hot Dipped Galvanized 

Hot-dipped galvanized steel is a form of galvanizing for building bridges, skyscrapers, and structures in the harshest environments. The process passes through painstaking stages to

Read More

Galvanneal vs. Galvanized

The zinc plays a part in protecting the surface of steel strips from corrosion and rusting. Both galvanneal and galvanized steels undergo zinc coating processes

Read More