Vous recherchez une bobine en acier galvanisé EN 10142 ?

EN 10142

La norme européenne EN 10142 explique les exigences pour la fabrication de métaux plats revêtus. Il s'agit en fait d'une norme pour les bobines d'acier galvanisé à chaud.

Qu'est-ce que la norme EN 10142 ?

EN 10142 énumère les conditions techniques de livraison. Les fabricants doivent les suivre pour la fabrication de produits métalliques plats zingués à chaud. Le document couvre également les types de produits spécifiques couverts par les normes. Les dimensions, les matériaux et les exigences de performance apparaissent dans la publication.

De plus, ce document sert de version anglaise officielle de la norme. Les exigences sont également publiées en français et en allemand. Les pays membres utilisent ces documents comme guide dans la fabrication de leurs produits.

Propriétés mécaniques

Exigences mécaniques pour les produits métalliques plats revêtus de zinc par immersion à chaud figurent dans la norme EN 10142. Elle comprend des exigences de résistance à l'épreuve et à la traction, d'allongement et de coefficient de déformation. Il est important de noter que ces exigences mécaniques dépendent de la nuance d'acier utilisée.

La norme spécifie également une période standard où s'appliquent les propriétés mécaniques traditionnelles. Cela dépend également de la nuance d'acier utilisée et varie de huit jours à six mois.

Revêtements

La norme autorise uniquement alliages zinc (Z) ou zinc-fer (ZF) pour le revêtement. En outre, il explique la masse de revêtement requise en fonction de l'acier. S'il existe des exigences supplémentaires, le fournisseur et l'acheteur peuvent convenir de poursuivre.

Les acheteurs doivent noter l'importance de l'épaisseur du matériau de revêtement. Il détermine la capacité du métal à se déformer sans casser. Le revêtement affecte également la façon dont il se soude avec des matériaux similaires

Finition de revêtement

Des paillettes se forment lorsque le revêtement de zinc commence à refroidir. EN 10142 note la différentes finitions de revêtement acceptée pour les produits sidérurgiques. Les styles de finition disponibles varient également en fonction de la nuance d'acier et de la désignation utilisées.

Les finitions de paillettes standard permettent à différentes paillettes d'apparaître lorsque le zinc durcit. Pendant ce temps, les finitions pailletées minimisées utilisent un travail supplémentaire pour masquer les marques à l'observateur. Les autres exigences en matière de fleurage doivent être particulièrement indiquées dans la commande.

Traitement de surface

Le traitement de surface est le couche de protection supplémentaire au-dessus du produit. Le document répertorie les méthodes autorisées par la norme. Il comprend des techniques telles que l'ajout de produits chimiques ou l'application d'huile. Le faire sur le produit métallique plat empêche la formation de rouille.

Pourtant, le document autorise les produits non traités. Cela augmente le risque de corrosion et n'est autorisé que si l'acheteur l'a demandé.

Conclusion

Les exigences de la norme EN 10142 sont essentielles. Il aide les fabricants de produits métalliques plats à conserver la qualité de leur travail.

5/5 - (10 voix)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

EN 10130

Les spécifications et les conditions techniques liées à la livraison des produits plats en acier à faible teneur en carbone qui ont été laminés à froid sont décrites dans la norme EN 10130 approuvée par

En savoir plus

ASTM A1008

Si vous recherchez un matériau en acier résistant, ASTM A1008 est un acier au carbone de qualité standard. Il est utilisé dans diverses applications de construction, même dans les industries aérospatiales. Quoi

En savoir plus

EN 10025

Les spécifications pour la fabrication de produits en acier sont définies dans une norme acier EN. D'une manière générale, les normes EN doivent être respectées si vous opérez dans

En savoir plus

Search
Close this search box.
Looking for EN 10142 Galvanized Steel Coil?

EN 10142

The European Standard EN 10142 explains the requirements for making coated flat metals. It is actually a standard for hot-dip galvanized steel coils.

What is the EN 10142?

EN 10142 lists the technical delivery conditions. Makers must follow them for making hot-dip zinc-coated flat metal products. The document also covers the specific product types covered by the standards. Dimensions, materials, and performance requirements appear in the publication.

Also, this document serves as the official English version of the standard. The requirements are also published in French and German. Member nations use these documents as a guide in making their products.

Mechanical Properties

Mechanical requirements for hot-dip zinc coated flat metal products appear under EN 10142. It includes proof and tensile strength, elongation, and strain coefficient requirements. It’s important to note that these mechanical requirements depend on the steel grade used.

The standard also specifies a standard period where the traditional mechanical properties apply. This also depends on the steel grade used and varies from eight days to six months.

Coatings

The standard only allows zinc (Z) or zinc-iron (ZF) alloys for coating. Also, it explains the coating mass required based on the steel. If there are additional requirements, the provider and the buyer can agree on proceeding.

Buyers should note the importance of coating material thickness. It determines the metal’s ability to deform without breaking. The coating also affects how it welds together with similar materials

Coating Finish

Spangles form when the zinc coating starts cooling down. EN 10142 notes the different coating finishes accepted for the steel products. Finish styles available also vary depending on the steel grade and designation used.

Standard spangle finishes allow for varying spangles to appear as zinc hardens. Meanwhile, minimized spangle finishes use extra work to hide marks from the observer. Other spangle requirements must be particularly indicated in the order.

Surface Treatment

Surface treatment is the extra protective layer on top of the product. The document lists methods allowed under the standard. It includes techniques like adding chemicals or applying oil. Doing so on the flat metal product prevents rust from building up.

Yet, the document allows for untreated products. This increases the risk of corrosion and is only permitted when the purchaser has requested it.

Conclusion

The requirements under EN 10142 are essential. It helps makers of flat metal products keep the quality of their work.

5/5 - (10 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Related Posts

EN 10130

The specifications and delivery-related technical conditions for low carbon steel flat products that have been cold rolled are described in EN 10130 as approved by

Read More

ASTM A1008

If you’re looking for tough steel material, ASTM A1008 is standard-grade carbon steel. It is used in various construction applications, even in aerospace industries. What

Read More

EN 10025

The specifications for manufacturing steel products are laid out in an EN steel standard. Generally speaking, EN standards must be followed if you operate in

Read More