Bobine d'acier

La fabrication de bobines d'acier est essentielle dans presque tous les types d'industries, de bâtiments et de constructions d'infrastructures. Le processus commence par placer une feuille ou une dalle d'acier dans une machine à rouler jusqu'à ce que l'épaisseur ait diminué. Le produit fini devient des tôles d'acier résilientes, résistantes à la corrosion et à haute performance qui sont enroulées en bobines.

Qu'est-ce que la bobine d'acier

La bobine d'acier est un produit du laminage et de l'enroulement d'un morceau de bande d'acier ou de tôle d'acier. La largeur d'une bobine d'acier est plus grande par rapport à son épaisseur. La méthode de production de bobines d'acier est basée sur la façon dont elle doit être classée, qu'il s'agisse de bobines d'acier laminées à froid, galvanisées ou laminées à chaud.

Les fabricants d'acier utilisent un processus par lequel une tôle ou une bande d'acier est placée dans une machine à rouler. Le but est d'obtenir des produits en acier plus solides, plus robustes, ductiles et de haute qualité qui fonctionnent selon les normes internationales, telles que les normes JIS, américaines ou européennes.

Classification des bobines d'acier

Bobine d'acier laminée à chaud

La bobine d'acier laminée à chaud fait référence à l'acier qui subit un laminage dans un processus de laminage à une température supérieure au point de recristallisation, qui est supérieur à 1000 degrés Fahrenheit. À ce point de température le plus élevé, l'acier atteint la malléabilité, ce qui lui permet de se façonner et de se former facilement.

Cette méthode donne lieu à la production de plusieurs quantités d'acier. Une fois l'acier devenu malléable, on le laisse refroidir à température ambiante pour réduire les contraintes qu'il a générées lors de l'écrouissage.

Au fur et à mesure que l'acier refroidit, il se rétracte de manière inégale, ce qui offre moins de contrôle sur la forme et la taille de la bobine d'acier laminée à chaud.

Nuance d'acier:

Acier commercial de types A, B et C

Types d'acier de dessin A et B

Acier de construction (SS Grades 30, 33 et 36), Types 1 et 2, 40, 45, 50 et 55

Acier faiblement allié à haute résistance (HSLAS) Classes 1 et 2, nuances 45 à 65 et 70

HSLAS-F-Grades 50, 60, 70 et 80

Bobine d'acier décapée et huilée laminée à chaud

L'acier décapé et huilé laminé à chaud fait référence à l'acier qui subit un décalaminage de son film d'oxyde à l'aide d'un bain d'acide chlorhydrique. Il sera ensuite huilé pour empêcher la formation de rouille, éliminer les taches et les contaminants et améliorer la formabilité.

Le processus de décapage et d'huilage d'une tôle d'acier offre une surface plus propre qui est facile à appliquer, dissuade la corrosion et prévient la dégradation. Le processus de détartrage se produit à température ambiante et à pression atmosphérique.

Les méthodes de décapage et d'huilage sont efficaces pour rendre la tôle ou la dalle d'acier malléable, plus solide, plus propre et résistante à l'usure. Le produit fini devient plus facile à utiliser dans les applications structurelles.

Nuance d'acier:

A36, A1011, A1018 (haute résistance)

CQ (Qualité Commerciale)

Grades structurels 30, 33, 36 et 40, 36T2, 45 à 80 et 45T2

HSLA -Grades 45C1, 45C2, 50C1, 70C1, 70C2

Grades communs-CSA, CSB, CSC, BH, FSA, FSB, DDS et EDDS

Bobine d'acier laminée à froid  

La bobine d'acier laminée à froid fait référence à l'acier qui est pressé entre deux rouleaux à température ambiante. Une solution d'acide faible est appliquée sur l'acier laminé à chaud pendant le processus de décapage qui commence par le nettoyage, le brossage, le séchage et l'huilage.

Une fois la surface recouverte d'un mince film d'huile, elle subira ensuite un déroulage et enfin un laminage à froid. Une machine de réduction de taille est utilisée pour enrouler l'acier en bobines. Une bobine d'acier laminée à froid est plus résistante que l'acier laminé à chaud de 20 % en raison de l'écrouissage.

La forme est formée après plusieurs étapes de décomposition, telles que la semi-finition, le dimensionnement, la semi-ébauche, l'ébauche et la finition.

Bobine D'acier Galvanisé

Bobine en acier galvanisé fait référence à un produit d'acier en bobine laminé qui a été nettoyé et chauffé avant d'être plongé dans du zinc fondu. La bande, la tôle ou la brame d'acier laminée à chaud ou laminée à froid peut être revêtue de zinc et de fer (GA) ou de zinc (GI).

Le processus de fabrication de bobines d'acier galvanisé utilise un dépôt électrolytique ou un processus de trempage à chaud. La méthode d'immersion à chaud aide l'acier à ne pas développer de formation de rouille car les deux côtés sont recouverts d'une couche de zinc.

La formation de la couche de liaison en alliage de zinc utilise un processus de diffusion lorsque le zinc fondu est encore en contact avec l'acier chauffé.

Nuance d'acier:

Types d'acier commercial A, B et C

Formage d'acier de types A et B

Acier à emboutissage profond de types A et C

Acier d'emboutissage extra profond

Acier de construction

HSLAS

HSLAS-F

Acier trempé par solution

Acier durcissable au four

Bobine d'acier Galvalume et Aluzinc

Bobine d'acier Galvalume & Aluzinc fait référence à une bobine d'acier qui est produite à partir de la solidification du substrat en 55% d'aluminium, 43.4% de zinc et 1.6% de silicium à 600 degrés C. Le produit final porte différents noms, tels que Aluzinc, Zincalume ou Galvalume.

La matière première dans la production de la bobine d'acier Galvalume & Aluzinc est une tôle d'acier laminée à froid, qui sert de substrat lors de la solidification du silicium, de l'aluminium et du zinc.

Le but est de fournir des propriétés de durabilité, d'extra-résistance et d'étanchéité à l'aluminium. Le zinc offre une protection électrochimique et galvanique à la bobine d'acier.

Disponible en différentes qualités comme spécifié par les normes ASTM DIN GB JIS3302

Bobine d'acier pré-peint

Les bobine en acier prélaqué est un produit en acier qui a un revêtement en film sur sa surface qui agit comme un substrat résistant à la corrosion. Le processus de revêtement sur la bande ou la tôle d'acier est effectué selon un processus continu appelé revêtement en continu qui donne une finition de peinture uniforme.

L'acier est bien déroulé et nettoyé avant d'appliquer des produits chimiques sur l'une ou les deux surfaces. La surface peut être appliquée avec un revêtement et un apprêt ou durcie au four et rembobinée en fonction des spécifications du produit et des applications.

Les revêtements de surface aident à protéger de l'exposition aux éléments et à prévenir l'usure pendant des années.

QFP

Comment mesurer l'épaisseur d'une bobine d'acier ?

La mesure de l'épaisseur de la bobine d'acier est effectuée à partir du côté exposé à l'aide de mesures d'épaisseur par ultrasons. C'est le moyen le plus simple de calculer l'épaisseur de toute la largeur de la bobine d'acier. L'épaisseur peut varier de 0.05 à 0.10 mm ou de 0.002 mm à 0.004 mm du centre vers les bords.

Comment calculer le poids d'une bobine d'acier ?

La formule de calcul du poids d'une bobine d'acier est L = (Poids)*1000/(D*W*T). Le poids approximatif est calculé en mesurant la largeur, le diamètre extérieur (OD) et le diamètre intérieur (ID).

1000 sert de coefficient pour déterminer les dimensions de la Longueur en (m) et du Volume en (dm^3). Le poids de la bobine varie de 7 à 15 tonnes.

Conclusion

Avez-vous trouvé facile de comprendre le processus de fabrication de bobines d'acier ? Les bobines d'acier ont différentes méthodes de production en fonction de leurs applications et utilisations. Chaque type de bobine a ses propres spécifications et disponibilité. Dans l'ensemble, les bobines d'acier ont de multiples utilisations dans diverses industries de l'automobile, des appareils électroménagers, des constructions industrielles et de construction, et bien d'autres.

5/5 - (7 voix)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

Galvanisé à chaud 

L'acier galvanisé à chaud est une forme de galvanisation pour la construction de ponts, de gratte-ciel et de structures dans les environnements les plus difficiles. Le processus passe par des étapes laborieuses

En savoir plus

Galvanneal vs Galvanisé

Le zinc joue un rôle dans la protection de la surface des bandes d'acier contre la corrosion et la rouille. Les aciers recuits par galvanisation et galvanisés subissent des processus de revêtement de zinc

En savoir plus

Steel Coil

The manufacture of steel coil is essential in almost all types of industries, buildings, and infrastructure constructions. The process begins by placing a sheet or a slab of steel into a rolling machine until the thickness has reduced. The finished product becomes resilient, corrosion-resistant, and high-performing steel sheets that are rolled into coils.

What is Steel Coil

The steel coil is a product of rolling and winding a piece of steel strip or steel sheet. The width of a steel coil is larger compared to its thickness. The method of producing steel coil is based on how it should be classified, whether as a cold-rolled, galvanized or hot rolled steel coil.

Steel manufacturers employ a process by which a steel sheet or strip is placed into a rolling machine. The purpose of which is to attain a stronger, sturdier, ductile, and high-grade steel products that work according to international standards, such as JIS, American or European standards.

Steel Coil Classification

Hot-Rolled Steel Coil

Hot-rolled steel coil refers to steel that undergoes rolling in a mill process at a temperature that is above the recrystallization point, which is higher than 1000 degrees Fahrenheit. At this highest temperature point, the steel reaches malleability, which allows it to shape and form easily.

This method gives way to the production of multiple steel quantities. Once the steel has become malleable, it is allowed to cool at room temperature to reduce the stress it generated during work hardening.

As the steel has cooled down, it shrinks unevenly, which offers less control of the entire shape and size of the hot-rolled steel coil.

Steel grade:

Commercial Steel Types A, B, and C

Drawing Steel Types A and B

Structural Steel (SS Grades 30, 33, & 36), Types 1 & 2, 40, 45, 50, and 55

High-Strength Low-Alloy Steel (HSLAS) Classes 1 & 2, Grades 45- 65, and 70

HSLAS-F-Grades 50, 60, 70, and 80

Hot Rolled Pickled and Oiled Steel Coil

Hot rolled pickled and oiled steel refers to steel that undergoes descaling of its oxide film using hydrochloric acid bath. It will then be oiled to prevent rust formation, removes stains and contaminants, and improves formability.

The process of pickling and oiling of a steel sheet offers cleaner surface that is easy to apply paint, deter corrosion and prevent degradation. The process of descaling occurs at ambient temperature and atmospheric pressure.

Pickling and oiling methods are effective in making the steel sheet or slab malleable, sturdier, cleaner surface, and resilient against wear and tear. The finished product becomes easier to use in structural applications.

Steel grade:

A36, A1011, A1018 (High Strength)

CQ (Commercial Quality)

Structural Grades 30, 33, 36, & 40, 36T2, 45 to 80, and 45T2

HSLA -Grades 45C1, 45C2, 50C1, 70C1, 70C2

Common Grades-CSA, CSB, CSC, BH, FSA, FSB, DDS, & EDDS

Cold-Rolled Steel Coil  

Cold rolled steel coil refers to steel that is pressed between two rollers at room temperature. A weak acid solution is applied on hot rolled steel during the pickling process that begins with cleaning, brushing, drying, and oiling.

Once the surface has been applied with a thin film of oil, it will then undergo uncoiling and finally cold rolling. A size-reduction machine is used to wind up the steel into coils. A cold-rolled steel coil is stronger than hot-rolled steel by 20 percent due to strain hardening.

The shape is formed after several stages of breaking down, such as semi-finishing, sizing, semi-roughing, roughing and finishing.

Galvanized Steel Coil

Galvanized steel coil refers to rolled coil steel product that has been cleansed and heated before it is dipped into molten zinc. The hot-rolled or cold-rolled steel strip, sheet, or slab can be coated with zinc and iron (GA) or zinc (GI).

The process of making galvanized steel coil uses electrolytic deposition or hot dipping process. The hot-dip method helps the steel from developing rust formation as both sides are coated with a layer of zinc.

The zinc-alloy bonding layer formation uses a diffusion process when the molten zinc is still in contact with the heated steel.

Steel grade:

Commercial Steel Types A, B, & C

Forming Steel Types A & B

Deep Drawing Steel Types A & C

Extra Deep Drawing Steel

Structural Steel

HSLAS

HSLAS-F

Solution Hardened Steel

Bake Hardenable Steel

Galvalume & Aluzinc Steel Coil

Galvalume & Aluzinc steel coil refers to steel coil that is produced from solidifying the substrate into 55 percent aluminum, 43.4 percent zinc and 1.6 percent silicon at 600 degrees C. The end product goes by different names, such as Aluzinc, Zincalume, or Galvalume.

The raw material in producing the Galvalume & Aluzinc steel coil is a cold-rolled steel sheet, which serves as a substrate during the solidification of the silicon, aluminium and zinc.

The purpose of which is to provide durability, extra-strength and impervious properties of aluminum. The zinc offers electrochemical and galvanic protection to the steel coil.

Available in various grades as specified by the ASTM DIN GB JIS3302 standards

Pre-painted Steel Coil

The pre-painted steel coil is a steel product that has a film coating on its surface that act as a corrosion-resistant substrate. The coating process on the steel strip or sheet is done on a continuous process known as coil coating that yields a uniform paint finish.

The steel is unwound and cleansed well before applying chemicals on either or both surfaces.  The surface can be applied with coating and primer or oven cured and rewound depending on the product specifications and applications.

The surface coatings help protect from exposure to the elements and prevent wear and tear for years.

FAQ

How to measure the thickness of a steel coil?

Measuring the thickness of the steel coil is made from the exposed side using ultrasonic thickness measurements. This is the easiest way to calculate the thickness of the entire width of the steel coil. The thickness may vary from 0.05 to 0.10mm or 0.002mm to 0.004mm from the center to the edges.

How to calculate the weight of a steel coil?

The formula for calculating a steel coil weight is L = (Weight)*1000/(D*W*T). The approximate weight is calculated by measuring the width, outside diameter (OD), and the inside diameter (ID).

1000 stands as a coefficient to determine the dimensions of the Length in (m) and the Volume in (dm^3). The weight of coil ranges from 7-15 tons.

Conclusion

Did you find it easy to understand the process of making steel coil? Steel coils have various methods of producing them depending on their applications and uses. Each coil type has its own specifications and availability. Overall, steel coils have multiple uses in various industries from automobile, home appliances, industrial and building constructions, and many more.

5/5 - (7 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Latest Posts

Related Posts

Hot Dipped Galvanized 

Hot dipped galvanized steel is a form of galvanizing for building bridges, skyscrapers, and structures in the harshest environments. The process passes through painstaking stages

Read More

Galvanneal vs. Galvanized

The zinc plays a part in protecting the surface of steel strips from corrosion and rusting. Both galvanneal and galvanized steels undergo zinc coating processes

Read More