Différence entre PPGI et PPGL

Le sens du terme

PPGI désigne l'aluminium galvanisé prélaqué, PPGL désigne l'aluminium galvanisé prélaqué.

Matériaux de base

PPGI utilise l'acier galvanisé comme acier de base et le peint ensuite. La surface de la tôle galvanisée est uniformément répartie avec une couche de zinc. La corrosion alternative du matériau en zinc protège l'utilisation du matériau de base, et ce n'est que lorsque le zinc est corrodé qu'il peut endommager l'intérieur.

PPGL est à base de substrat plaqué aluminium-zinc puis peint. Le revêtement de surface de la tôle de zinc aluminisé est composé de 55 % d'aluminium, de 43.5 % de zinc et d'une petite quantité d'autres éléments. La plaque d'aluminium-zinc doit être coupée le moins possible. Une fois coupé, le bord doit être protégé avec une peinture antirouille ou une peinture riche en zinc pour prolonger la durée de vie de la plaque.

Teneur en revêtement de surface

La composition de revêtement de PPGI fait généralement référence à l'élément de zinc uniforme.

La composition du revêtement de PPGL est généralement de 55 % d'aluminium, 43.4 % de zinc et 1.6 % d'oligo-éléments. Étant donné que la surface de la plaque d'aluminium-zinc est une couche de placage d'alliage, les performances chimiques sont beaucoup plus stables que celles de la plaque de base.

Récapitulatif

PPGI a une finition plus élevée et est plus belle. Les bobines d'acier PPGL ont une finition supérieure à celle des bobines d'acier PPGI.

Corrosif

Le PPGL a une résistance à la corrosion plus élevée. S'il y a des points de corrosion, la corrosion se propagera sur la carte PPGL, mais elle ne se propagera pas sur la carte PPGI.

Prix

Étant donné que les performances de PPGL sont supérieures à celles de PPGI, le prix de PPGL est supérieur à celui de PPGI.

Postuler

Les PPGI sont utilisés dans : les produits de première nécessité, les boîtiers d'appareils électroménagers (climatiseurs, machines à laver, etc.), les conduits de ventilation, les panneaux d'affichage extérieurs, les murs de soutènement, etc., les trémies d'équipement, les pièces d'emboutissage diverses, etc.

PPGI peut être utilisé à l'extérieur par temps froid et chaud, comme l'Ukraine, la Russie, le Vietnam, Dubaï, etc.

PPGL peut être utilisé dans les pays et régions tropicales et pluvieuses. En particulier, la plaque d'aluminium-zinc avec une teneur en aluminium de 55% est principalement exportée vers les pays chauds et humides tels que l'Asie du Sud-Est et l'Afrique. Par exemple, l'Indonésie, la Malaisie, le Kenya, l'Afrique du Sud et d'autres pays.

Le PPGI et le PPGL présentent tous deux les avantages d'une bonne formabilité, d'une résistance à la corrosion et d'une forte adhérence. Même s'il est utilisé pendant une longue période par mauvais temps, il peut conserver la couleur et le lustre du roman. Est devenu un matériau composite idéal dans la construction, l'industrie légère, les produits électromécaniques et d'autres industries d'aujourd'hui

Faut faire attention à

Lorsque vous avez besoin de produits PPGL, veuillez essayer d'utiliser de la peinture anticorrosion immédiatement après la coupe pour éviter que la corrosion ne se propage.

4.9/5 - (9 voix)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

Galvanisé à chaud 

L'acier galvanisé à chaud est une forme de galvanisation pour la construction de ponts, de gratte-ciel et de structures dans les environnements les plus difficiles. Le processus passe par des étapes laborieuses

En savoir plus

Galvanneal vs Galvanisé

Le zinc joue un rôle dans la protection de la surface des bandes d'acier contre la corrosion et la rouille. Les aciers recuits par galvanisation et galvanisés subissent des processus de revêtement de zinc

En savoir plus

Difference between PPGI and PPGL

The meaning of the term

PPGI refers to pre-painted galvanized, PPGL refers to pre-painted galvanized aluminum.

Basic materials

PPGI uses galvanized as the basic steel and then paints it. The surface of the galvanized sheet is evenly distributed with a layer of zinc material. The alternative corrosion of the zinc material protects the use of the base material, and only when the zinc is corroded can it damage the inside.

PPGL is based on aluminum-zinc plated substrate and then painted. The surface coating of aluminized zinc sheet is composed of 55% aluminum, 43.5% zinc and a small amount of other elements. The aluminum-zinc plate should be cut as little as possible. Once cut, the edge should be protected with anti-rust paint or zinc-rich paint to extend the life of the plate.

Surface coating content

The coating composition of PPGI usually refers to the uniform zinc element.

The coating composition of PPGL is usually 55% aluminum, 43.4% zinc, and 1.6% trace elements. Since the surface of the aluminum-zinc plate is an alloy plating layer, the chemical performance is much more stable than that of the base plate.

Finish

PPGI has a higher finish and looks more beautiful. PPGL steel coils have a higher finish than PPGI steel coils.

Corrosive

PPGL has higher corrosion resistance. If there are corrosion spots, the corrosion will spread on the PPGL board, but it will not spread on the PPGI board.

Price

Because the performance of PPGL is higher than PPGI, the price of PPGL is higher than PPGI.

Application

PPGI are used in: daily necessities, housings of household appliances (air conditioners, washing machines, etc.), ventilation ducts, outdoor billboards, retaining walls, etc., equipment hoppers, various stamping parts, and so on.

PPGI can be used outdoors in high cold and high heat, such as Ukraine, Russia, Vietnam, Dubai, etc.

PPGL can be used in tropical, rainy countries and regions. In particular, the aluminum-zinc plate with 55% aluminum content is mainly exported to hot and humid countries such as Southeast Asia and Africa. For example, Indonesia, Malaysia, Kenya, South Africa and other countries.

Both PPGI and PPGL have the advantages of good formability, corrosion resistance and strong adhesion. Even if it is used for a long time in bad weather, it can maintain the novel color and luster. Has become an ideal composite material in today’s construction, light industry, electromechanical products and other industries

Need to pay attention to

When you need PPGL products, please try to use corrosion paint immediately after cutting to prevent the corrosion from spreading.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Latest Posts

Related Posts

ASTM A792

Standard Specification for Steel Sheet, 55 % Aluminum-Zinc Alloy-Coated by the Hot-Dip Process A792 Free Download  ASTM-A792 Scope* This specification covers 55 % aluminum-zinc alloycoated

Read More

ASTM A755

ASTM A755 refers to the Standard Specification forSteel Sheet, Metallic Coated by the Hot-Dip Process and Prepainted by the Coil-Coating Process for Exterior Exposed Building

Read More