Bobine d'acier laminée à chaud

Les bobines d'acier laminées à chaud sont constituées de brames (principalement des brames de coulée continue) en tant que matières premières et, après chauffage, elles sont transformées en bandes d'acier par des unités de laminage grossier et des unités de laminage de finition. La bande d'acier chaude du dernier laminoir de l'usine de finition est refroidie à la température de consigne par flux laminaire, puis laminée en une bobine de bande d'acier par la bobineuse. Après refroidissement, selon les différents besoins des utilisateurs, les bobines de feuillards d'acier sont transformées en tôles d'acier, bobines plates et produits de feuillards d'acier longitudinaux à travers différentes lignes de finition (nivellement, redressage, coupe transversale ou refendage, inspection, pesage, emballage et marquage ).

Advantages de hot-roulé acier bobine :

1) Le laminage à chaud peut réduire considérablement la consommation d'énergie et réduire les coûts. Lors du laminage à chaud, le métal présente une plasticité élevée et une faible résistance à la déformation, ce qui réduit considérablement la consommation d'énergie de la déformation du métal.

2) Le laminage à chaud peut améliorer les performances de traitement des métaux et des alliages. Les gros grains à l'état coulé seront brisés et les fissures importantes guériront, réduiront ou élimineront les défauts de coulée, transformeront la structure coulée en une structure déformée et amélioreront les performances de traitement de l'alliage.

3) Le laminage à chaud adopte généralement de gros lingots et un laminage à grande réduction, ce qui non seulement améliore l'efficacité de la production, mais crée également des conditions pour augmenter la vitesse de laminage, réalisant la continuité et l'automatisation du processus de laminage.

 

Mécanique Properties of Hot-roulé Stétine bobine

Épaisseur nominaleLimite d'élasticité (Mpa)Résistance à la traction (Mpa)Allongement A50mm%essai de flexion à 180 degrés
> 1.5-2.5≤ 290≥ 310≥ 38D = 0a
> 2.5-3.0≤ 290≥ 300≥ 38D = 0a
> 3.0-4.0≤ 290≥ 300≥ 40D=1/2a

Spécifications de la bobine d'acier laminée à chaud

FabricationBobines d'acier laminées à chaud                              
Fichelaminé à chaud
Largeur1219-1500mm
Surfaceenduit ou non enduit
LongueurExigence du client
Épaisseur1.2-20mm
Poids5-28 tonnes
PrixUS $520-640/tonne
code SH7208519000
PostulerBobine d'acier de construction

Qualités courantes de bobines d'acier laminées à chaud :

  • A36
  • C1010
  • C1018
  • A1011
  • C1026
  • A500
  • C1045
  • C1141

Application de sources-bobine d'acier laminée:

Les bobines laminées à chaud sont largement utilisées dans les substrats laminés à froid, les navires, les voitures, les ponts, la construction, les machines, les oléoducs, les récipients sous pression, etc. en raison de leur excellente résistance, de leur bonne durabilité, de leur facilité de traitement et de leur excellente soudabilité.

 

FAQ:

Va chaud-rouille de l'acier laminé?

Il rouille et a tendance à rouiller.

L'acier laminé à chaud ou à froid est-il plus résistant ?

En termes de propriétés physiques, l'acier laminé à froid est généralement plus dur que l'acier laminé à chaud. Étant donné que le métal est formé à une température plus basse, la dureté, la résistance à la traction et la résistance à la déformation de l'acier augmenteront en fonction de l'écrouissage.

5/5 - (16 voix)

Hot-rolled Steel Coil

Hot-rolled steel coils are made of slabs (mainly continuous casting slabs) as raw materials, and after heating, they are made into strip steel by rough rolling units and finishing rolling units. The hot steel strip from the last rolling mill of the finishing mill is cooled to the set temperature by laminar flow and then rolled into a steel strip coil by the coiler. After cooling, according to different needs of users, the steel strip coils are processed into steel plates, flat coils, and longitudinal steel strip products through different finishing lines (leveling, straightening, cross-cutting or slitting, inspection, weighing, packaging and marking).

Hot-rolled Steel Coil

Advantages of hotrolled steel coil :

1) Hot rolling can significantly reduce energy consumption and reduce costs. During hot rolling, the metal has high plasticity and low deformation resistance, which greatly reduces the energy consumption of metal deformation.

2) Hot rolling can improve the processing performance of metals and alloys. The coarse grains in the cast state will be broken, and the significant cracks will heal, reduce or eliminate the casting defects, transform the cast structure into a deformed structure, and improve the processing performance of the alloy.

3) Hot rolling usually adopts large ingots and large reduction rolling, which not only improves the production efficiency but also creates conditions for increasing the rolling speed, realizing the continuity and automation of the rolling process.

 

Mechanical Properties of Hotrolled Steel coil

Nominal thicknessYield strength (Mpa)Tensile strength (Mpa)Elongation A50mm%180 degree bending test
>1.5-2.5≤290≥310≥38D=0a
>2.5-3.0≤290≥300≥38D=0a
>3.0-4.0≤290≥300≥40D=1/2a

Specifications of Hot-rolled Steel coil

ProductionHot-rolled steel coils                              
TechnicalHot rolled
Width1219-1500mm
Surfacecoated or uncoated
LongthCustomer’s Requirement
Thickness1.2-20mm
Weight5-28 tons
PriceUS $520-640/ Ton
HS Code7208519000
ApplicationConstruction Steel Coil

Common grades of hot-rolled steel coil:

  • A36
  • C1010
  • C1018
  • A1011
  • C1026
  • A500
  • C1045
  • C1141

Application of hotrolled coil steel:

Hot-rolled coil products are widely used in cold-rolled substrates, ships, cars, bridges, construction, machinery, oil pipelines, pressure vessels, etc. due to their excellent strength, good durability, easy processing and outstanding weldability.

 

FAQ:

Will hotrolled steel rust?

It will rust and is prone to rust.

Is hot or cold rolled steel stronger?

In terms of physical properties, cold-rolled steel is generally harder than hot-rolled steel. Since the metal is formed at a lower temperature, the hardness, tensile resistance and deformation resistance of the steel will increase according to work hardening.

COSAsteellogo

Main products are PPGI, PPGL, GI, GL and corrugated steel sheet.

CONTACT