Bobine d'acier laminée à froid

Les bobines d'acier laminées à froid utilisent des bobines laminées à chaud comme matières premières et sont laminées sous recristallisation, mais sont généralement considérées comme laminées à l'aide de matériaux laminés à température normale. Trois à six laminoirs continus sont utilisés comme équipement de laminage à froid, et ceux livrés en bobines sont appelés bobines d'acier laminées à froid.

Les bobines d'acier laminées à froid ont de bonnes propriétés, et des bandes et des tôles d'acier laminées à froid avec une épaisseur plus mince et une plus grande précision peuvent être obtenues par laminage à froid. Planéité élevée, finition de surface élevée, surface propre et brillante de la tôle laminée à froid. Il est facile à revêtir et à traiter et présente les caractéristiques d'une performance d'emboutissage élevée et d'une faible limite d'élasticité, de sorte que la bobine d'acier laminée à froid a un large éventail d'utilisations, principalement utilisées dans les automobiles et les matériaux de construction. En même temps, c'est aussi le substrat pour la production de tôles d'acier galvanisé en bobine et des tours bobine en acier galvalume.

Nuances de bobines d'acier laminées à froid

Les bobines d'acier laminées à froid sont également divisées en plusieurs catégories de matériaux. Voici les grades de plusieurs pays couramment utilisés.

Catégorie japonaise

Norme JIS : JIS G 3141 – 2005, Il existe 5 types principaux :

SPCC signifie bobine d'acier laminée à froid à usage général

SPCC —— acier S (acier), plaque P (plaque), laminage à froid C (froid), la quatrième nuance C-commune (commune).

SPCD signifie estampage

SPCE signifie emboutissage profond

SPCF est synonyme d'emboutissage extra profond

SPCG signifie emboutissage super profond

En termes de composition chimique, la différence entre eux est principalement la teneur en oligo-éléments tels que C, Mn, P et S.

Qualité européenne

Fondamentalement identique : EN 10130/EN 10139 peut être appliquée sans grande différence.

Divisé en 5 types :

DC01 signifie bobine d'acier laminée à froid à usage général

DC03 signifie estampage

DC04 signifie emboutissage profond

DC05 est synonyme d'emboutissage extra profond

DC06 signifie emboutissage super profond

Grade allemand

ST12——ST-Steel, bobine d'acier laminée à froid de qualité 12 commune

Avantages de la bobine d'acier laminée à froid :

1. La taille du produit des bobines laminées à froid est précise, l'épaisseur est uniforme et la différence d'épaisseur des bobines ne dépasse généralement pas 0.01-0.03 mm ou moins, ce qui peut répondre pleinement aux exigences des tolérances de haute précision.

2. Disponible pour les bandes extrêmement fines qui ne peuvent pas être produites par laminage à chaud (les plus fines peuvent atteindre 0.001 mm ou moins.

3. La qualité de surface des produits laminés à froid est supérieure et il n'y a pas de défauts tels que des piqûres et des écailles d'oxyde de fer pressé qui se produisent souvent dans les bobines laminées à chaud. Et selon les exigences des utilisateurs, il peut produire des bobines avec différentes rugosités de surface (surface brillante ou surface rugueuse en chanvre, etc.) pour faciliter le traitement du processus suivant.

4. Les propriétés mécaniques et les propriétés technologiques des bobines d'acier laminées à froid sont très bonnes (telles qu'une résistance plus élevée, une limite d'élasticité inférieure, de bonnes performances d'emboutissage en poids, etc.).

5. Un laminage à grande vitesse et un laminage continu complet peuvent être réalisés, avec une productivité élevée.

La différence entre la bobine d'acier laminée à froid et l'acier laminé à chaud :

1. Aspect et qualité de surface : La bobine d'acier laminée à froid a une meilleure qualité de surface (telle que la rugosité de surface) que la plaque chauffante car elle est obtenue par laminage à froid et une finition de surface est effectuée en même temps. Par conséquent, si le produit après la séquence de peinture, comme la qualité du revêtement, il existe des exigences plus élevées, le choix général de la plaque froide. La plaque chauffante est divisée en plaque de décapage et plaque de décapage. La surface de la plaque de décapage devient la couleur normale du métal à cause du décapage, mais la surface de la plaque laminée invendue n'est pas aussi élevée que celle de la plaque laminée à froid, ou l'existence d'une couche d'oxyde ferrosoferrique, familièrement c'est le feu- torréfié, et si l'environnement de stockage n'est pas bon, généralement avec un peu de broderie.

2. Propriétés : En général, les propriétés mécaniques des bobines d'acier laminées à chaud et à froid sont considérées comme les mêmes en ingénierie, bien qu'il y ait un certain écrouissage pendant le laminage à froid (mais n'exclut pas le cas d'exigences de performances mécaniques strictes, il doit être traité différemment), la bobine d'acier laminée à froid généralement que la limite d'élasticité de la plaque chauffante légèrement supérieure, la dureté de surface est également plus élevée, quel besoin spécifique de voir le degré de recuit de la plaque froide. Cependant, la résistance de la plaque recuite est supérieure à celle de la plaque chauffante.

3. Performances de formage : Parce que la performance de la bobine d'acier laminée à froid et à chaud n'est fondamentalement pas trop élevée, la performance de formage du facteur d'influence dépend de la différence de sa qualité de surface, car la qualité de surface est la bobine d'acier laminée à froid pour être meilleure, donc D'une manière générale, la même plaque d'acier matérielle, l'apparence de la plaque froide est meilleure que celle de la plaque chaude.

À quoi sert la bobine laminée à froid?

Les domaines d'application des bobines laminées à froid sont très larges, tels que la construction automobile, les produits électriques, le matériel roulant, l'aviation, les instruments de précision, les conserves alimentaires, etc.

5/5 - (16 voix)

FAQ sur les bobines d'acier laminées à froid

Pourquoi les bobines d'acier laminées à froid sont-elles plus chères ?

En raison de ses avantages par rapport à la bobine d'acier laminée à chaud, une bobine d'acier laminée à froid est plus chère. De plus, comme la bobine d'acier laminée à froid est plus difficile à manipuler, cela prend plus de temps et peut coûter plus cher pour passer par des processus similaires.

Comment identifier une bobine d'acier laminée à froid ?

Les bobines d'acier laminées à froid ont de meilleures surfaces plus finies avec des tolérances plus étroites. Et il doit des surfaces lisses souvent grasses au toucher.

L'acier laminé à froid rouille-t-il ?

L'acier laminé à froid rouillera. Étant donné que l'oxygène de l'air oxydera le fer de l'acier en oxyde de fer (rouille), le degré d'oxydation est différent. Par exemple, l'acier inoxydable mettra beaucoup de temps à s'oxyder dans un environnement commun. Il peut être galvanisé, huilé et peint sur la surface de la plaque d'acier pour éviter la rouille.

Cold-rolled Steel Coil

Cold rolled steel is steel produced by cold rolling. Cold rolling is a steel sheet in which the No. 1 steel sheet is further thinned to a target thickness under room temperature conditions. Compared with the hot-rolled steel sheet, the thickness of the cold-rolled steel sheet is more accurate, and the surface is smooth and beautiful.

At the same time, it has various superior mechanical properties, especially in terms of processing performance. Because the cold-rolled original coil is relatively brittle and hard, it is not suitable for processing. Generally, cold-rolled steel sheets require annealing, pickling, and surface smoothing before being handed over to the customer.

The maximum thickness of cold rolling is below 0.1-8.0MM.

Cold-rolled Steel Coil

Specification of Cold-rolled steel coil:

Productcold rolled steel coil
Thickness0.3mm-20mm
Width1000mm,1250mm, 1500mm
LengthCustomer’s Requirement
TechnologyCold rolled
Applicationbelt saws, buzz saws, metal band saws, chain saw guides, music box sound pegs,cutters,diaphragm springs etc.
Coil Weight3-10MT
HS Code76061199

Advantages of coldrolled steel coil:

1. The product size of cold-rolled coils is accurate, the thickness is uniform, and the thickness difference of the coils generally does not exceed 0.01-0.03mm or less, which can fully meet the requirements of high-precision tolerances.

2. Available to extremely thin strip that cannot be produced by hot rolling (the thinnest can reach 0.001mm or less.

3. The surface quality of cold-rolled products is superior, and there are no defects such as pits and pressed iron oxide scales that often occur in hot-rolled coils. And according to the requirements of users, it can produce coils with different surface roughness (glossy surface or hemp rough surface, etc.) to facilitate the processing of the next process.

4.  The mechanical properties and technological properties of cold-rolled steel coils are very good (such as higher strength, lower yield limit, good weight deep drawing performance, etc.).

5.  High-speed rolling and full continuous rolling can be realized, with high productivity.

The difference between coldrolled steel and hotrolled steel:

1.Appearance and surface quality: Cold Plate is better in surface quality (such as Surface roughness) than hot plate because it is obtained by cold rolling and some surface finishing is carried out at the same time. Therefore, if the product after the sequence of painting, such as coating quality, there are higher requirements, the general choice of the cold plate. The hot plate is divided into the pickling plate and the unpickling plate. The surface of the pickling plate becomes the normal metal color because of pickling, but the surface of the unsold-rolled plate is not as high as that of the cold-rolled plate, or the existence of ferrosoferric oxide layer, colloquially it is fire-roasted, and if the storage environment is not good, usually with a little embroidery.

2.Properties: In general, the Mechanical Properties of hot and cold plates are considered to be the same in engineering, although there is a certain amount of work hardening during cold rolling, (but not rule out the case of strict mechanical performance requirements, it needs to be treated differently), cold plate usually than hot plate yield strength slightly higher, surface hardness is also higher, how specific need to see cold plate annealing degree. However, the strength of the annealed plate is higher than that of the hot plate.

3. Forming performance: Because the performance of cold and Hot Plate is basically not too much, so the forming performance of the influence factor depends on the difference of its surface quality, because the surface quality is the cold plate to be better, so generally speaking the same material steel plate, the appearance of cold plate is better than that of the hot plate.

More information about Cold-rolled Steel Coil

Mechanical Properties

GradeYield Strength RcL
Mpa
Tensile Strength Rm Mpa Elongation A80mm
%
Plastic Strain Ratio r90Strain Hardening Index n90
DC01140~280270~410≥28
DC02140~240270~370≥34≥1.4
DC03120~210270~350≥38≥1.8≥0.18
DC04120~180270~330≥40≥2.0≥0.20
GradeYield Strength Relb)MPaTensile Strength RmMPaPlastic Strain Ratio r90e),d)Strain Hardening Index n90d)
SPCC130~300270~410
SPCD120~240270~370≥1.3
SPCE120~210270~350≥1.8≥0.18

Available Grades

Grade, Standard, ApplicationGradeImplementation StandardApplication
General UseDC01(SPCC、ST12)GB/T 5213-2008Refrigerator and other home appliance shells, oil drums, steel furniture and other general forming processing
Stamping GradeDC03(SPCD、ST13)Steel for stamping and forming of automobiles, home appliances and buildings
Deep-drawing GradeDC04(SPCE、ST14)Steel for deep drawing forming of automobile headlights, fuel tanks, car doors, windows, etc.
Special Deep-drawing GradeDC05(SPCF、ST15) Complex vehicle floor, oil pan
Super Deep-drawing GradeDC06 (SPCG、ST16)Auto door inner panel, complex bottom plate, oil pan, wheel cover, front and rear fenders, etc.
Enamel SteelDC01Bathtub, enamel products
High Strength SteelCR140~300BHGB/T 20564-2006Car roof, floor, mudguard, door, etc.
CR260/450~420/780DP
CR180~260IF

Chemical Composition

GradeCMnPSAltaTib
DC01、SPCC≤0.12≤0.60≤0.045≤0.045≥0.020
DC02、SPCD≤0.10≤0.45≤0.035≤0.035≥0.020
DC03、SPCE≤0.08≤0.40≤0.030≤0.030≥0.020
DC04、SPCF≤0.06≤0.35≤0.025≤0.025≥0.015

Application of Cold-rolled Steel Coil:

The application fields of cold-rolled coils are very wide, such as automobile manufacturing, electrical products, rolling stock, aviation, precision instruments, canned food, etc.

 

FAQ:

Why is coldrolled steel coil more expensive?

Because of its advantages over hot-rolled steel coil, a cold-rolled steel coil is more expensive. Also, because the cold-rolled steel coil is tougher to manipulate, it takes more time and can cost more to make it through similar processes.

How to identify a coldrolled steel coil?

Cold-rolled steel coils have better, more finished surfaces with closer tolerances. And it owes smooth surfaces that are often oily to the touch.

Does cold-rolled steel rust?

Cold-rolled steel will rust. Because the oxygen in the air will oxidize the iron in the steel into iron oxide ( rust), but the degree of oxidation is different. For example, stainless steel will take a long time for oxidizing in a common environment. It can be galvanized, oiled, and painted on the surface of the steel plate to prevent rust.

How to protect cold-rolled steel from rusting?

  • Keep It Clean and Dry
  • Prevent Scratches
  • Apply A Protective Coating
  • Use Stainless Steel
  • Use Galvanized Metal
  • Regular Maintenance

Cold rolled steel grades:

C1008, C1010, C1018, C1026, C1045, C1141, C1144, C12L14.

COSAsteellogo

Main products are PPGI, PPGL, GI, GL and corrugated steel sheet.

CONTACT