Guide ultime de l'acier PPGI et PPGL

La plaque enduite de couleur fait généralement référence à l'abréviation de tôle d'acier enduite de couleur qui est basée sur une bande métallique et recouverte de divers revêtements organiques sur sa surface. Les panneaux revêtus de couleur sont largement utilisés dans la construction, les appareils électroménagers et les automobiles en raison de leurs couleurs riches et de l'effet protecteur du revêtement sur le substrat, des couleurs coordonnées avec l'environnement et de diverses résistances à la corrosion et aux intempéries. Ces dernières années, la consommation du marché a été moyenne Le taux de croissance annuel est supérieur à 25%.

Cet article présente le processus de production, les avantages de la tôle d'acier revêtue de couleur et les matériaux utilisés dans le substrat et le revêtement, afin de fournir une référence aux novices qui souhaitent comprendre l'industrie de la tôle revêtue de couleur et la sélection de l'équipement et de la technologie de processus. pour la nouvelle ligne de production de tôles enduites de couleur.

PPGI contre PPGL

Le nom complet de PPGI est en acier galvanisé revêtu de couleur, également connu sous le nom d'acier revêtu de couleur. PP est l'abréviation de peint, G est l'abréviation de galvanisé. Une couche de zinc métallique est uniformément répartie sur la surface de la plaque d'acier PPGI, ce qui protège le matériau de base et empêche le matériau de base de rouiller et de se corroder.

Le nom complet de PPGL est en acier aluminisé enduit de couleur. Le revêtement de surface de la plaque d'acier PPGL est composé de 55 % d'aluminium, 43.4 % de zinc et 1.6 % de silicium. Une fleur étoile avec une surface lisse et plate, avec une couleur de base blanc argenté. En comparaison, la durée de vie du PPGL est de 2 à 6 fois supérieure à celle du PPGI.

Classification des revêtements de peinture

1 Premier

Apprêt époxy; apprêt époxy modifié; apprêt polyester

2. Peinture arrière

Type époxy; type polyester; type amino alkyde; type polyuréthane.

3. Couche de finition

couche de finition en bobine de vinyle ; les plastisols et les organosols ; polyesters; les polyesters modifiés au silicone; acryliques; peintures acryliques à base d'eau; soudable; résines fluorocarbonées.

Compte tenu de l'expansion continue du domaine d'application des plaques revêtues de couleur, les exigences relatives aux revêtements sont plus mises à jour. Par exemple, les revêtements doivent être résistants à la chaleur, non collants, antistatiques, hautement réfléchissants, faciles à nettoyer ou autonettoyants, isolants thermiques et riches en texture comme des rayures orange.

Ces revêtements ont été développés en conséquence, et les progrès récents dans la technologie de construction des revêtements en poudre et le développement de revêtements photopolymérisables sont également entrés dans le domaine des revêtements de panneaux colorés.

Matériau du substrat

La rigidité, la résistance, la facilité de traitement et la résistance à la corrosion que la plaque revêtue de couleur devrait avoir sont essentiellement reflétées par les performances du substrat. Dans le même temps, les performances du processus, la qualité apparente, la résistance à la corrosion et les performances d'adhérence du revêtement de plaque revêtu de couleur sont toutes liées à l'état de surface du substrat.

Il existe les types de substrats suivants :

Les tôles laminées à froid sont principalement utilisées comme meubles et matériaux de décoration intérieure.

Les tôles d'acier galvanisées à chaud sont principalement utilisées pour les matériaux de décoration extérieure et les appareils ménagers.

Les tôles d'acier alliées galvanisées à chaud sont principalement utilisées dans les automobiles et les appareils ménagers.

Plaque d'acier en aluminium galvanisé à chaud, principalement utilisée pour les matériaux de décoration extérieure.

Postuler

Les principaux avantages des panneaux revêtus de couleur sont la durabilité, la résistance à la corrosion, la résistance aux intempéries et les couleurs vives. À l'heure actuelle, ils sont largement utilisés dans diverses industries telles que la construction, les appareils électroménagers et l'électromécanique.

1. Industrie de la construction L'industrie de la construction est l'application la plus répandue des panneaux revêtus de couleur. Avec le développement rapide de la technologie de construction de structures en acier et le pays promeut vigoureusement la construction de structures en acier, le champ d'application des panneaux revêtus de couleur dans ce domaine se développe rapidement.

Des bâtiments industriels aux bâtiments civils, des toits et murs aux balcons, portes et fenêtres, kiosques, cabines téléphoniques, etc., son utilisation se développe rapidement. Avec le développement de la technologie de fabrication de panneaux enduits de couleur, de nombreux plafonds et panneaux muraux intérieurs haut de gamme avec gaufrage et impression ont commencé à être utilisés dans l'industrie de la décoration. À l'heure actuelle, il existe de nombreux types de panneaux architecturaux revêtus de couleur, toutes sortes de revêtements sont appliqués et l'épaisseur des revêtements peut varier considérablement.

2. Industrie de fabrication d'appareils électroménagers. Avec l'augmentation de la variété des plaques revêtues de couleur et l'amélioration des procédés de fabrication, l'application de plaques revêtues de couleur dans l'industrie de la fabrication d'appareils électroménagers se développe à grande vitesse, principalement utilisées dans les réfrigérateurs, les machines à laver, les fours à micro-ondes, les lave-vaisselle , armoires de désinfection, équipements sanitaires, etc. À l'heure actuelle, les plaques revêtues de couleur pour les appareils électroménagers sont principalement des plaques revêtues d'une seule couleur à haute brillance et des plaques pelliculées.

3. L'application de plaques revêtues de couleur dans l'industrie de fabrication de produits électromécaniques comprend des panneaux de dispositifs de commande électroniques, des boîtiers et divers boîtiers d'instruments. De plus, les plaques à revêtement coloré sont progressivement utilisées pour les coques d'équipements de bureau tels que les ordinateurs et les copieurs.

4. Les plaques revêtues de couleur dans d'autres industries sont également utilisées dans de nombreuses autres industries, telles que les machines agricoles, les produits industriels légers, les jouets, etc.

Bénéfices & avantages (Pourquoi l'utiliser ?)

Les avantages des panneaux enduits de couleur sont de plus en plus reconnus et leurs applications sont de plus en plus étendues.

Bobine d'acier PPGI, tandis que le matériau de base est protégé, il améliore également sa beauté et sa facilité d'utilisation, tout en conservant le traitement et la formabilité du matériau de base et d'autres propriétés. Il peut être directement traité pour un traitement ultérieur ultérieur sans peinture.

Les bobines d'acier PPGI sont généralement produites en rouleaux et la qualité est facile à contrôler. Il est facile d'être cohérent et stable en termes de qualité de couleur et d'apparence du produit, ce qui apporte une commodité inégalée à la production de masse et à l'utilisation à grande échelle.

La ligne de production de bobines d'acier PPGI a un contrôle plus strict des gaz d'échappement et un contrôle de la pollution pendant le séchage du revêtement. Comparé au revêtement de produit des opérations dispersées, il réduit le gaspillage de revêtements, l'énergie et la pollution de l'environnement.

Style de revêtement PPGI et PPGL

L'état de surface du carton revêtu de couleur fait référence à sa catégorie de couleur, aux motifs de gaufrage et d'impression, etc. Les couleurs de laque sont gris blanc, bleu marine, rouge cramoisi et vert haricot, tandis que la peinture arrière est principalement blanc cassé, et le gaufrage et l'impression sont principalement du grain du bois.

Couches PPGI et PPGL

 

  • Revêtement supérieur (fini)
  • Revêtement d'apprêt
  • Revêtement chromé
  • Couche galvanisée
  • Métal de base (tôle d'acier laminée à froid)
  • Couche galvanisée
  • Revêtement chromé
  • Époxy, polyester

Comment choisir PPGI & PPGL ?

Tout d'abord, il faut faire attention au choix du substrat. Pour une utilisation en extérieur, de petites bobines d'acier plat galvanisé à chaud sont généralement utilisées, et il est préférable d'utiliser des bobines d'acier plat galvanisé à chaud sans zinc.

Ces dernières années, il y a eu une tendance à l'augmentation des bobines revêtues d'alliage de zinc en tant que substrats. Les bobines d'acier électro-galvanisé peuvent être utilisées pour une utilisation en intérieur, les bobines laminées à froid sont utilisées comme substrats pour les feuilles revêtues de couleur, les substrats de bobines d'aluminium sont utilisés pour les feuilles revêtues de couleur pour les appareils sanitaires et l'acier inoxydable est utilisé pour certaines hautes- produits finaux. Rouler pour faire le substrat.

Deuxièmement, vous devez faire attention à l'opportunité d'appliquer un nouveau système de processus de prétraitement pour augmenter la stabilité de la solution de prétraitement, améliorer la résistance à la corrosion et la flexibilité du panneau coloré et réduire la pollution de l'environnement.

Il est recommandé d'utiliser des revêtements fonctionnels, tels que des revêtements anti-insectes, anti-poussière et d'isolation thermique.

Que l'équipement de l'unité de revêtement de couleur soit complet, faites attention à la diversification et à la haute qualité des produits.

Conclusion

L'article ci-dessus donne une introduction approximative aux produits de plaques revêtues de couleur, et résume et analyse les produits de plaques revêtues de couleur avec des images et des textes. J'espère que ça peut t'aider.

5/5 - (2 voix)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

Galvanisé à chaud 

L'acier galvanisé à chaud est une forme de galvanisation pour la construction de ponts, de gratte-ciel et de structures dans les environnements les plus difficiles. Le processus passe par des étapes laborieuses

En savoir plus

Galvanneal vs Galvanisé

Le zinc joue un rôle dans la protection de la surface des bandes d'acier contre la corrosion et la rouille. Les aciers recuits par galvanisation et galvanisés subissent des processus de revêtement de zinc

En savoir plus

PPGI & PPGL Steel Ultimate Guide

Color-coated plate usually refers to the abbreviation of color-coated steel plate which is based on metal strip and coated with various organic coatings on its surface. Color-coated boards are widely used in construction, home appliances, and automobiles due to their rich colors and the protective effect of the coating on the substrate, the colors coordinated with the environment, and various corrosion resistance and weather resistance. In recent years, the market consumption has been average The annual growth rate is more than 25%.

This article introduces the production process, advantages of color-coated steel sheet and the materials used in the substrate and coating, so as to provide reference for the novices who want to understand the color-coated sheet industry and the selection of equipment and process technology for the new color-coated sheet production line.

PPGI vs PPGL

The full name of PPGI is color coated galvanized steel, also known as color coated steel. PP is the abbreviation for painted, G is the abbreviation for galvanized. A layer of zinc metal is evenly distributed on the surface of the PPGI steel plate, which protects the base material and prevents the base material from rusting and corrosion.

The full name of PPGL is color coated aluminized steel. The surface coating of PPGL steel plate is composed of 55% aluminum, 43.4% zinc and 1.6% silicon. A star flower with a smooth and flat surface, with a silver-white base color. In comparison, the service life of PPGL is 2-6 times that of PPGI.

Paint coating classification

1. Primer

Epoxy primer; modified epoxy primer; polyester primer

2. Back paint

Epoxy type; polyester type; amino alkyd type; polyurethane type.

3. Top coat

Vinyl coil topcoat; plastisols and organosols; polyesters; silicon modified polyesters; acrylics; water-based acrylic paints; solderable; fluorocarbon resins.

In view of the continuous expansion of the application field of color-coated plates, the requirements for coatings are more updated. For example, the coatings are required to be heat-resistant, non-sticky, anti-static, highly reflective, easy to clean or self-cleaning, heat insulation, and rich in texture such as orange stripes.

These coatings have been developed accordingly, and the recent advances in the construction technology of powder coatings and the development of light-curing coatings have also entered the field of color-coated board coatings.

Substrate material

The rigidity, strength, ease of processing, and corrosion resistance that the color-coated plate should have are basically reflected by the performance of the substrate. At the same time, the process performance, apparent quality, corrosion resistance, and adhesion performance of the color-coated plate coating are all related to the surface state of the substrate.

There are the following types of substrates:

Cold rolled sheet is mainly used as furniture and interior decoration materials.

Hot-dip galvanized steel sheets are mainly used for exterior decoration materials and home appliances.

Alloyed hot-dip galvanized steel sheets are mainly used in automobiles and home appliances.

Hot-dip galvanized-aluminum steel plate, mainly used for exterior decoration materials.

Application

The main advantages of color-coated panels are durability, corrosion resistance, weather resistance, and bright colors. At present, they have been widely used in various industries such as construction, home appliances, and electromechanical.

1. Construction industry The most extensive application of color-coated panels is the construction industry. With the rapid development of steel structure construction technology, and the country vigorously promotes steel structure construction, the application scope of color coated panels in this field is rapidly expanding.

From industrial buildings to civil buildings, from roofs and walls to balconies, doors and windows, kiosks, telephone booths, etc., its usage is growing rapidly. With the development of color-coated board manufacturing technology, many high-end ceilings and interior wall panels with embossing and printing have begun to be used in the decoration industry. At present, there are many kinds of architectural color-coated panels, all kinds of coatings are applied, and the thickness of coatings can vary widely.

2. Household appliance manufacturing industry. With the increase in the variety of color-coated plates and the improvement of manufacturing processes, the application of color-coated plates in the household appliance manufacturing industry is growing at a high speed, mainly used in refrigerators, washing machines, microwave ovens, dishwashers, disinfection cabinets, Sanitary equipment, etc. At present, color-coated plates for household appliances are mostly high-gloss single-color coated plates and film-coated plates.

3. The application of color-coated plates in the electromechanical product manufacturing industry includes electronic control device panels, housings, and various instrument housings. In addition, color-coated plates are gradually being used for the shells of office equipment such as computers and copiers.

4. Color-coated plates in other industries are also used in many other industries, such as agricultural machinery, light industrial products, toys, etc.

Benefits & advantages (Why use it?)

The advantages of color coated boards are being recognized by more and more people, and their applications are becoming more and more extensive.

PPGI steel coil, while the base material is protected, it also enhances its beauty and usability, while still maintaining the processing and formability of the base material and other properties. It can be directly processed for further subsequent processing without painting.

PPGI steel coils are generally produced in rolls, and the quality is easy to control. It is easy to be consistent and stable in terms of product color and appearance quality, which brings unparalleled convenience to mass production and large-scale use.

The PPGI steel coil production line has stricter exhaust gas control and pollution control during coating drying. Compared with the product coating of dispersed operations, it reduces the waste of coatings, energy and environmental pollution.

PPGI & PPGL coating style

The surface condition of the color-coated board refers to its color category, embossing and printing patterns, etc. Some new processes at home and abroad have become increasingly active, such as the addition of laminating, embossing and printing by roller coating. The lacquer colors are white gray, navy blue, crimson red, and bean green, while the backside paint is mainly off-white, and the embossing and printing are mainly wood grain.

PPGI & PPGL Layers

 

  • Top (finished) coating
  • Primer coating
  • Chromate coating
  • Galvanized layer
  • Base metal (cold rolled steel sheet)
  • Galvanized layer
  • Chromate coating
  • Epoxy, polyester

How to Choose PPGI & PPGL?

First of all, we must pay attention to the choice of substrate. For outdoor use, small spangle flat hot-dip galvanized steel coils are generally used, and it is best to use zinc-free flat hot-dip galvanized steel coils.

In recent years, there has been a trend of increasing zinc alloy coated coils as substrates. Electro-galvanized steel coils can be used for indoor use, cold-rolled coils are used as substrates for film color-coated sheets, aluminum coil substrates are used for color-coated sheets for sanitary ware, and stainless steel is used for some high-end products. Roll to make substrate.

Second, you should pay attention to whether to apply a new pretreatment process system to increase the stability of the pretreatment solution, enhance the corrosion resistance and flexibility of the color-coated board, and reduce environmental pollution.

It is recommended to use functional coatings, such as anti-insect, dust-proof, and thermal insulation coatings.

Whether the equipment of the color coating unit is complete, pay attention to the diversification and high-grade of products.

Conclusion

The above article gives a rough introduction to the color-coated plate products, and summarizes and analyzes the color-coated plate products with pictures and texts. Hope it can help you.

5/5 - (2 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Latest Posts

Related Posts

Hot Dipped Galvanized 

Hot dipped galvanized steel is a form of galvanizing for building bridges, skyscrapers, and structures in the harshest environments. The process passes through painstaking stages

Read More

Galvanneal vs. Galvanized

The zinc plays a part in protecting the surface of steel strips from corrosion and rusting. Both galvanneal and galvanized steels undergo zinc coating processes

Read More