L'acier galvanisé rouille-t-il?

Dans notre vie quotidienne, la tôle d'acier galvanisée est une tôle d'acier couramment utilisée. Les voitures que nous conduisons habituellement sont en tôle d'acier galvanisée. La tôle d'acier galvanisé a bonne réputation aux yeux de tous, mais l'acier galvanisé rouillera-t-il ? ? Aujourd'hui, je vais discuter de cette question avec vous, en espérant vous aider.

Les tôle d'acier galvanisé est d'empêcher la corrosion sur la surface de la tôle d'acier, et une couche de zinc métallique est déposée sur la surface de la tôle d'acier.

La tôle d'acier galvanisé rouillera. Mais le temps de rouille varie en fonction de la qualité du revêtement, de l'épaisseur, du savoir-faire et de l'environnement d'utilisation de la tôle d'acier galvanisée.

Combien de temps faudra-t-il pour que l'acier galvanisé rouille ?

Le temps de rouille de l'acier galvanisé est déterminé par l'environnement dans lequel il est utilisé.

Si la tôle d'acier galvanisée est laissée à l'extérieur pendant une longue période, la tôle d'acier galvanisée rouillera, la durée de vie est d'environ soixante-dix ans.

Si la tôle galvanisée est placée à l'intérieur et maintenue au sec et ne laissez pas la tôle galvanisée se tacher d'eau et de liquide corrosif, le temps de rouille de la tôle galvanisée sera prolongé. Il peut généralement être utilisé de façon permanente sans rouille ni corrosion.

La tôle d'acier galvanisée est également divisée en tôle d'acier galvanisée à froid et galvanisée à chaud tôle d'acier. Généralement, la tôle d'acier galvanisée à froid est plus facile à rouiller, tandis que la tôle d'acier galvanisée à chaud n'est pas facile à rouiller.

Dans des circonstances normales, la corrosion de la tôle galvanisée n'est pas que la couche galvanisée sur la surface est uniformément corrodée, mais le revêtement est corrodé en premier là où le revêtement et le substrat sont mal collés, ce qui entraîne une corrosion locale sévère et une perte de performance.

De ce point de vue, l'adhérence de la couche galvanisée, notamment l'adhérence globale, est plus importante que l'épaisseur de la couche galvanisée. Si la couche galvanisée a une mauvaise adhérence locale, même si la couche galvanisée est plus épaisse, elle commencera à rouiller à cause de la mauvaise adhérence.

Pourquoi l'acier galvanisé rouille-t-il ?

  1. La couche de placage n'est pas uniforme et il manque une zone. Les tôles d'acier galvanisées d'épaisseur inégale sont susceptibles de rouiller en premier.
  2. La surface est endommagée pendant le transport ou l'installation, ce qui affaiblit la capacité antirouille.
  3. La couche de zinc est trop mince et la résistance à la corrosion est mauvaise.
  4. Lorsqu'il est exposé aux pluies acides et à d'autres produits chimiques, il accélère la rouille.
  5. La plaque de zinc n'est pas pure et contient des impuretés.
  6. Il est plus sujet à la corrosion s'il est mouillé par des pluies acides ou s'il y a des substances chimiques dans l'entrepôt ou s'il y a des usines chimiques à proximité.

Comment l'acier galvanisé rouille-t-il ?

Pendant toute la durée de vie de la tôle galvanisée, la première corrosion qui se produit est l'oxydation de la couche galvanisée en surface pour former de la « rouille blanche ». Après un peu plus de temps, la «rouille blanche» à la surface réagira davantage avec les gaz d'impuretés tels que le dioxyde de carbone dans le gaz humide pour former des «points noirs».

 Lorsque la tôle galvanisée est utilisée pendant une longue période, la corrosion de la couche galvanisée est sévère et la base en acier perd l'effet "anti-corrosion sacrificielle" du zinc et commence à s'oxyder pour former de la "rouille rouge". Lorsque la base en acier commence à s'oxyder et à se corroder, la vitesse devient très rapide, « la tôle galvanisée finit également sa vie.

De plus, il existe deux conditions particulières de corrosion de la tôle galvanisée appelées « noircissement ». La première est qu'après l'utilisation de la tôle galvanisée pendant un certain temps, en raison de l'influence d'éléments tels que le plomb dans la couche galvanisée, la partie mate de la paillette deviendra noire.

La couche galvanisée noircie a toujours un effet protecteur sur la base en acier, mais elle a un certain impact sur la durée de vie. Cette situation s'est grandement améliorée après la mise en suspension actuelle du plomb et l'utilisation de l'antimoine pour favoriser la formation de paillons. Une autre situation est que la tôle galvanisée est transportée.

En raison de la faible tension d'enroulement, les couches de bande d'acier sont lâches et les parties de la bobine d'acier en contact avec le patin frotteront les unes contre les autres et provoqueront une oxydation. Une fois l'oxyde blanc effacé, le placage Des taches noires sont produites à la surface de la tôle de zinc, ce qui détruira le film de passivation, amincira la couche galvanisée, réduira considérablement la durée de vie de la tôle galvanisée et affectera l'apparence.

Comment empêchez-vous l'acier galvanisé de rouiller?

  1. Évitez les problèmes de qualité tels qu'une passivation insuffisante ou une épaisseur insuffisante.
  2. Faites attention au séchage des taches d'eau sur la surface de la plaque d'acier et gardez-la au sec.
  3. Faites un bon travail de transport en douceur et de mesures anti-rayures.
  4. Améliorez les conditions de stockage pour le stockage des plaques d'acier, et le temps de stockage ne doit pas être trop long.
  5. La plaque d'acier doit être passivée avec de bons produits de passivation.

Ce qui précède est l'information et le contenu pertinents sur la rouille de acier galvanisé fiche résumée par l'éditeur. J'espère que cela peut vous être utile.

5/5 - (5 voix)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

Galvanisé à chaud 

L'acier galvanisé à chaud est une forme de galvanisation pour la construction de ponts, de gratte-ciel et de structures dans les environnements les plus difficiles. Le processus passe par des étapes laborieuses

En savoir plus

Galvanneal vs Galvanisé

Le zinc joue un rôle dans la protection de la surface des bandes d'acier contre la corrosion et la rouille. Les aciers recuits par galvanisation et galvanisés subissent des processus de revêtement de zinc

En savoir plus

Does galvanized steel rust?

In our daily life, galvanized steel sheet is a commonly used steel sheet. The cars we usually drive are made of galvanized steel sheet. Galvanized steel sheet has a good reputation in everyone’s eyes, but will galvanized steel rust? ? Today, I will discuss this issue with you, hoping to help you.

The galvanized steel sheet is to prevent corrosion on the surface of the steel sheet, and a layer of metallic zinc is coated on the surface of the steel sheet.

Galvanized steel sheet will rust. But the rusting time will vary according to the coating quality, thickness, craftsmanship, use environment of the galvanized steel sheet.

How long will it take for galvanized steel to rust?

The rust time of galvanized steel is determined by the environment in which it is used.

If the galvanized steel sheet is left outdoors for a long time, the galvanized steel sheet will rust, the service life is about seventy years.

If galvanized sheet is placed indoors and kept dry and don’t let the galvanized sheet get water stains and corrosive liquid, so the rust time of the galvanized sheet will be prolonged. It can generally be used permanently without rust and corrosion.

Galvanized steel sheet is also divided into cold-dip galvanized steel sheet and hot-dip galvanized steel sheet. Generally, cold-dip galvanized steel sheet is easier to rust, while hot-dip galvanized steel sheet is not easy to rust.

Under normal circumstances, the corrosion of galvanized sheet is not that the galvanized layer on the surface is uniformly corroded, but the coating is corroded first where the coating and the substrate are poorly bonded, resulting in severe local corrosion and loss of performance.

From this point of view, the adhesion of the galvanized layer, especially the overall adhesion, is more important than the thickness of the galvanized layer. If the galvanized layer has poor local adhesion, even if the galvanized layer is thicker, it will start to rust from the poor adhesion.

Why does galvanized steel rust?

  1. The plating layer is not uniform, and there is a missing area. Galvanized steel sheets with uneven thickness are likely to rust first.
  2. The surface is damaged during transportation or installation, resulting in weakening of the anti-rust ability.
  3. The zinc layer is too thin and the corrosion resistance is poor.
  4. When exposed to acid rain and other chemicals, it accelerates rusting.
  5. The zinc plate is not pure and contains impurities.
  6. It is more prone to corrosion if it is wetted by acid rain or there are chemical substances in the warehouse or there are chemical plants nearby.

How does galvanized steel rust?

During the entire service life of the galvanized sheet, the first corrosion that occurs is the oxidation of the galvanized layer on the surface to form “white rust”. After a little longer time, the “white rust” on the surface will further react with impurity gases such as carbon dioxide in the moist gas to form “black spots”.

 When the galvanized sheet is used for a long time, the corrosion of the galvanized layer is severe, and the steel base loses the “sacrificial anti-corrosion” effect of zinc, and begins to oxidize to form “red rust”. When the steel base starts to oxidize and corrode, the speed becomes very fast, “the galvanized sheet also ends its life.

In addition, there are two special corrosion conditions of the galvanized sheet called “blackening”. One is that after the galvanized sheet is used for a period of time, due to the influence of elements such as lead in the galvanized layer, the matte part of the spangle will turn black.

The blackened galvanized layer still has a protective effect on the steel base, but it has a certain impact on life. This situation has been greatly improved after the current suspension of lead and the use of antimony to promote the formation of spangles. Another situation is that the galvanized sheet is transported.

Due to the small coiling tension, the steel strip layers are loose, and the parts of the steel coil contacting the skid will rub against each other and cause oxidation. After the white oxide is rubbed off, the plating Black spots are produced on the surface of the zinc sheet, which will destroy the passivation film, thin the galvanized layer, greatly reduce the life of the galvanized sheet, and affect the appearance.

How do you keep galvanized steel from rusting?

  1. Avoid quality problems such as insufficient passivation or insufficient thickness.
  2. Pay attention to the drying of water stains on the surface of the steel plate and keep it dry.
  3. Do a good job of smooth transportation and anti-scratch measures.
  4. Improve the storage conditions for storing steel plates, and the storage time should not be too long.
  5. The steel plate should be passivated with good passivation products.

The above is the relevant information and content about the rust of galvanized steel sheet summarized by the editor. I hope it can be helpful to you.

5/5 - (5 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Latest Posts

Related Posts

Hot Dipped Galvanized 

Hot dipped galvanized steel is a form of galvanizing for building bridges, skyscrapers, and structures in the harshest environments. The process passes through painstaking stages

Read More

Galvanneal vs. Galvanized

The zinc plays a part in protecting the surface of steel strips from corrosion and rusting. Both galvanneal and galvanized steels undergo zinc coating processes

Read More