Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Qu'est-ce que Galfan ?

Galfan est l'un des substrats les moins connus dans le revêtement de l'acier en raison de son entrée tardive dans l'industrie. Découvrez pourquoi les produits en acier revêtu de Galfan durent des années !

Qu'est-ce que Galfan

Galfán fait référence à l'acier avec un revêtement en zinc-aluminium sur ses couches pour obtenir une propriété anticorrosive supérieure. Il offre une protection à différentes nuances d'acier par rapport à l'acier avec un revêtement de zinc galvanisé. Le revêtement offre de meilleures propriétés de formage et de soudage à l'acier et contribue à prolonger sa durée de vie.

Qu’est-ce que Galfan ? 1 

Les produits en acier avec revêtement Galfan sont connus pour leurs performances extraordinaires par rapport au galvalume ou à l'acier galvanisé. Galfan est une invention tardive parmi les substrats les plus populaires dans l'industrie du post-frame. Cependant, il est le plus résistant à la corrosion en raison de ses revêtements à 95 % de zinc et à 5 % d'aluminium.

L'acier revêtu de Galfan a de meilleures propriétés d'adhérence, de formabilité et de soudabilité, permettant une structure de revêtement à micro-échelle. Ces propriétés rendent l'acier souple et adapté à l'emboutissage profond et à la peinture. Seuls les fabricants agréés Galfan peuvent produire de l'acier de marque Galfan et distribuer les produits aux clients.  

Traitement de l'acier revêtu Galfan

L'acier revêtu de Galfan subit quatre étapes de traitement : formage, soudage, assemblage et peinture. Discutons de chaque étape :

Mise en forme

Le processus de formage fonctionne de la même manière avec l'acier non revêtu lors de l'application de revêtements de zinc sur l'acier. Il ne nécessite pas de modifications importantes, à l'exception du comportement de la surface, qui nécessite des modifications de la lubrification, des forces de maintien et de la géométrie de l'outillage.

Le revêtement métallique agit comme un lubrifiant, travaillant sur une légère pression de surface pendant cette étape. L'interface de l'acier crée une fine couche intermétallique qui le rend résistant à la fissuration lors des étapes de formage. Le revêtement forme une microstructure lamellaire qui rend l'acier adapté au profilage, à l'emboutissage en profondeur, au pliage et au profilage.

Certains facteurs influencent l'étape de formage des aciers revêtus de Galfan, tels que la nuance d'acier, la géométrie des composants, l'épaisseur, la qualité de surface, l'outil et le type de revêtement métallique.

Soudage

Les techniques de soudage se présentent sous diverses formes lorsqu'elles sont appliquées à des produits revêtus de métal. Ces méthodes de soudage sont le soudage à l'arc, au laser et par résistance. Les joints soudés ont des propriétés mécaniques comparables à l'acier non revêtu et utilisent les mêmes méthodes que l'acier zingué.

L'épaisseur du revêtement diminue lors de l'application de la méthode Galfan, dans laquelle elle nécessite un courant de soudage plus faible, ce qui prolonge la durée de vie des électrodes.

Le soudage par résistance offre des résultats supérieurs aux aciers revêtus de métal. Les propriétés anti-corrosives de l'acier avec revêtement à base de zinc restent en permanence dans la zone après le soudage par points. Cette méthode nécessite une force et un courant d'électrode plus élevés que les aciers non revêtus car la couche a une résistance de contact plus faible.

Une épaisseur de revêtement réduite diminue le courant de soudage requis, tandis qu'une épaisseur de revêtement accrue en nécessite un plus élevé. Les revêtements épais inutiles dans les applications soudées ne sont pas recommandés car ils n'offrent pas de propriété de soudabilité.  

Le soudage au laser offre une meilleure soudabilité aux produits revêtus de métal en raison de sa faible chaleur et de son entrée de soudage étroite. Si vous appliquez les techniques de soudage par fusion, assurez-vous d'un apport de chaleur minimal pour limiter la zone chauffée de l'acier revêtu de métal.

Pendant le processus de soudage, la zone où l'application a lieu doit avoir une ventilation adéquate pour éviter de respirer les fumées de soudage qui peuvent affecter votre santé en raison de son oxyde de zinc.  

Joindre

Les revêtements à base de zinc conviennent à tous les types d'adhésifs, tels que le polyuréthane, l'acrylique, l'époxy ou la colle - l'adhésif adhère bien à la surface de l'acier revêtu de Galfan, ce qui protège les joints contre la corrosion. 

L'adhérence est parfaite s'il y a absence d'impuretés et d'huiles à la surface de l'acier. Outre l'assemblage adhésif, les fabricants utilisent l'assemblage mécanique dans le revêtement Galfan. Cette méthode utilise des méthodes avec et sans tabulation.  

Qu’est-ce que Galfan ? 2

Peinture

L'ajout de couleur au produit final est esthétique et contribue à améliorer la propriété anticorrosion des métaux revêtus de Galfan. Galfan offre un substrat de peinture supérieur à l'acier.

La peau de l'acier passe la qualité de surface B lorsque la surface peinte nécessite une qualité de surface élevée. L'acier doit être exempt d'impuretés et d'huiles avant d'appliquer la peinture. Une autre bonne option consiste à utiliser un prétraitement au phosphate de zinc sur la surface pour obtenir les meilleurs résultats de revêtement. 

Les avantages du revêtement Galfan 

Le revêtement Galfan offre de nombreux avantages aux produits en acier, tels que :

  1. Il ajoute une triple protection contre la corrosion par rapport à l'acier galvanisé en utilisant sa chimie de revêtement alternative et réduit le poids des revêtements.
  2. Elle fabrique des produits sidérurgiques durables à moindre coût. 
  3. Le bain de zinc aide à réduire la viscosité du métal en fusion. Cette méthode réduit davantage les épaisseurs de revêtement que les revêtements traditionnels à base de zinc. 
  4. Il assure la longévité dans les grands et petits projets en raison de sa durée de vie plus longue. 
  5. Il offre des propriétés de formabilité et de soudabilité fiables. 
  6. Sa propriété de ductilité convient à l'emboutissage profond. 

Galfan contre Galvalume 

Le galfan et le galvalume sont tous deux des aciers à revêtement métallique. Ils diffèrent par leur procédé de revêtement. Galfan subit un revêtement d'acier laminé à froid avec cinq pour cent de mischmétal et d'aluminium et quatre-vingt-quinze pour cent de zinc. Galvalume subit un processus d'immersion à chaud non-stop avec un vitrage composé de 55 % d'aluminium et de 43.5 % de zinc avec 1.5 % de silicium.

Qu’est-ce que Galfan ? 3

L'Organisation internationale de recherche sur le plomb et le zinc a créé Galfan en 1981, tandis que BIEC International Incorporated a développé le galvalume en 1972. Galfan pourrait être plus jeune mais plus résistant à la corrosion que le galvalume. 

Un poids de revêtement plus léger garantit une protection supplémentaire contre la corrosion aux métaux revêtus de Galfan. Il est ductile, formable et soudable par rapport au galvalume en raison de sa teneur élevée en zinc. 

Conclusion

Galfan est un choix populaire des fabricants pour la fabrication de produits blancs et de pièces automobiles. Sa propriété de corrosion supérieure est économique car le projet peut durer longtemps. 

5/5 - (4 voix)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

Acier Galvannealed

Le revêtement de zinc de l'acier recuit par galvanisation a une bonne qualité d'absorption qui permet aux peintures d'adhérer à la surface par rapport à l'acier galvanisé. Lire pour en savoir plus

en savoir plus

Type de revêtement

Type de revêtement Les types de revêtement actuellement utilisés pour les bobines PPGI comprennent le PE, le PVDF, le SMP, l'acrylique, le PVC, etc. Polyester (PE) Le revêtement en polyester est facile à

en savoir plus

What is Galfan?

Galfan is one of the least-known substrates in steel coating due to its late entry into the industry. Find out why Galfan-coated steel products last for years!

What is Galfan

Galfan refers to steel with zinc-aluminum coating on its layers to achieve a superior anti-corrosive property. It offers protection to various steel grades compared to steel with a galvanized zinc coating. The coating provides better forming and welding properties to the steel and helps prolong its lifespan.

 

Steel products with Galfan coating are known for their extraordinary performance compared to galvalume, or galvanized steel. Galfan is a late invention among the most popular substrates in the post-frame industry. However, it is the most resistant to corrosion due to its 95 percent zinc and 5 percent aluminum coatings.

Galfan-coated steel has better adhesive, formability, and weldability properties, enabling a micro-scaled coating structure. These properties make the steel pliable and suitable for deep drawing and painting. Only licensed Galfan manufacturers can produce Galfan brand steel and distribute the products to customers.  

Processing of Galfan Coated Steel

Galfan-coated steel undergoes four stages of processing: forming, welding, joining, and painting. Let’s discuss each step:

Forming

The forming process works similarly with uncoated steel when applying zinc coatings to steel. It does not require extensive modifications except for the surface behavior, which needs changes in lubrication, holding forces, and tooling geometry.

The metal coating acts as a lubricant, working on gentle surface pressure during this stage. The steel’s interface creates a thin intermetallic layer making it resistant to cracking during the forming stages. The coating forms a lamellar microstructure that makes the steel suitable to roll forming, depth drawing, bending, and profiling.

Some factors influence the forming stage of Galfan-coated steels, such as steel grade, component geometry, thickness, surface quality, tool, and metal coating type.

Welding

Welding techniques come in various forms when applying it to metal-coated products. These welding methods are arc, laser, and resistance welding. The welded joints have comparable mechanical properties to non-coated steel and use the same methods as zinc-coated steel.

The coating thickness reduces when applying the Galfan method, wherein it requires a lower welding current, which prolongs the service life of the electrodes.

Resistance welding offers superior results to metal-coated steels. The anti-corrosive properties of the steel with zinc-based coating stay permanently in the area after the spot welding. This method needs a higher electrode force and current than uncoated steels because the layer has lower contact resistance.

A reduced coating thickness decreases the required welding current, while an increased coating thickness requires a higher one. Unnecessary thick coatings in welded applications are not advisable as it does not offer weldability property.  

Laser welding offers better weldability to metal-coated products due to its low heat and narrow welding input. If applying the fusion welding techniques, ensure minimal heat input to limit the metal-coated steel’s heated zone.

During the welding process, the area where the application takes place should have proper ventilation to prevent breathing in welding fumes that can affect your health due to its zinc oxide.  

Joining

Zinc-based coatings suit all types of adhesives, such as polyurethane, acrylic, epoxy, or glue—the adhesive sticks well to the surface of Galfan-coated steel, which protects the joints free from corrosion. 

Adhesion is perfect if there is an absence of impurities and oils on the surface of the steel. Aside from adhesive joining, manufacturers use mechanical joining in Galfan coating. This method uses tab and non-tab methods.  

Painting

Adding color to the final product is for aesthetic appeal and helps improve the anti-corrosion property of Galfan-coated metals. Galfan offers a superior painting substrate to steel.

The steel’s skin passes the surface quality B when the painted surface needs high surface quality. The steel should be free from impurities and oils before applying the paint. Another good option is to use zinc phosphate pre-treatment to the surface for the best coating results. 

The Benefits of Galfan Coating 

Galfan coating offers a lot of benefits to steel products, such as:

  1. It adds triple corrosion protection compared to galvanized steel using its alternative coating chemistry and reduces coating weights.
  2. It produces sustainable steel products at lower costs. 
  3. The zinc bath helps reduce the viscosity of the molten metal. This method lowers coating thicknesses more than traditional zinc-based coatings. 
  4. It ensures longevity in large and small projects due to its longer service life. 
  5. It offers reliable formability and weldability properties. 
  6. Its ductility property is suitable for deep drawing. 

Galfan vs. Galvalume 

Galfan and galvalume are both metallic-coated steels. They differ in their coating process. Galfan undergoes cold rolled steel coating with five percent mischmetal and aluminum and ninety-five percent zinc. Galvalume undergoes a non-stop hot dip process with a glazing of 55 percent aluminum and 43.5 percent zinc with 1.5 percent silicon.

The International Lead Zinc Research Organization created Galfan in 1981, while BIEC International Incorporated developed galvalume in 1972. Galfan might be younger but more resistant to corrosion than galvalume. 

A lighter coating weight guarantees extra corrosion protection to Galfan-coated metals. It is ductile, formable, and weldable compared to galvalume due to its high zinc content. 

Conclusion

Galfan is a popular choice by manufacturers in making white goods and automobile parts. Its superior corrosion property is cost-saving as the project can last long. 

5/5 - (3 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Latest Posts

Related Posts

Galvannealed Steel

Galvannealed steel’s zinc coating has a good absorption quality that enables paints to cling to the surface compared to galvanized steel. Read to learn more

Read More

GI Coil Price in India

As the world’s second-largest producer of crude steel, India is home to manufacturers and suppliers of GI coils. Let’s review the prices of GI coils

Read More