Tuyau d'acier soudé

Les tubes en acier soudés sont des tubes en acier à joints constitués de plaques d'acier ou de bandes d'acier qui sont serties et soudées. Ils présentent les avantages d'un écart de petite taille, d'une épaisseur de paroi uniforme, d'un processus de production ordinaire, d'une efficacité de production élevée, de nombreuses variétés et spécifications et d'un faible investissement en équipement.

Les tubes en acier soudés sont divisés en tubes soudés en spirale et en tubes soudés à joint droit selon la forme de la soudure. Les tuyaux soudés en spirale utilisent généralement le soudage à l'arc submergé, et les tuyaux soudés longitudinalement utilisent généralement le soudage à l'arc submergé ou le soudage par résistance à haute fréquence.

Spécification des tuyaux en acier soudés

StandardGB, ASTM, bs, JIS, GB/T 3091-2001, GB 9948-2006, A53, BS1387-1985
Épaisseur 0.5-40mm
OD 12-2620mm
LongueurLongueur commune : 5.8 m, 6 m, 11.8 m, 12 m
AlliageQ195,SS400,ST37-2,Q235,Q345,A36
Traitement de surfaceBared, peint en noir (revêtement de vernis), huilé, galvanisé, revêtement résistant à la corrosion, revêtement anti-corrosion
PostulerConstruction, forage, transport de fluides, transmission de gaz, eau, pétrole.

Norme de tuyau en acier soudé

Tuyau d'acier soudé
ModèleDiamètre nominalDiamètre extérieur (mm)Épaisseur de paroi (mm)Poids théorique (kg / m)
millimètrepouces
DN661/81020.39
DN881/413.52.250.62
DN10103/8170.82
DN15151/221.252.751.25
DN20203/426.751.63
DN2525133.52.42
DN32325/442.253.253.13
DN40403/2483.53.84
DN50502604.88
DN70705/275.56.64
DN8080388.53.758.34
DN1001004114410.85
DN125125514015.04
DN15015061654.517.81

Processus de production de tubes en acier soudés

Les tubes en acier soudés sont des tubes en acier à couture, et leur production consiste à plier la billette de tube (plaque d'acier et bande d'acier) en un tube de la forme et de la taille de section requises par diverses méthodes de formage, puis d'utiliser différentes méthodes de soudage pour souder le soudures ensemble.

Le processus d'obtention de tubes en acier : Déroulage de la matière première → nivellement → cisaillement et soudage en bout → bouclage → mise en forme → soudage → élimination du bourrelet intérieur et extérieur → précorrection → traitement thermique par induction → dimensionnement et redressement → test par courants de Foucault → coupe → inspection de la pression de l'eau → décapage → inspection finale (contrôle strict) → emballage → expédition.

Types de tubes en acier soudés 

Tuyau soudé

  1. Selon le procédé : tube soudé à l'arc, tube soudé par résistance (haute fréquence, basse fréquence), tube soudé au gaz, tube soudé au four
  2. Selon la soudure: tube soudé à joint droit, tube soudé en spirale

Stuyau en acier sans soudure vs tuyau en acier soudé

Les tuyaux en acier sans soudure sont constitués de lingots d'acier ou de billettes de tubes solides à travers la perforation dans des tubes capillaires, puis fabriqués par étirage à froid, laminage à froid ou laminage à chaud. Le tube en acier sans soudure est en acier long avec une section creuse et sans joints sur la périphérie.

Les tubes en acier soudés peuvent être divisés en tubes soudés en spirale et en tubes soudés à joint droit selon le mode de soudure. Ce sont des tubes en acier fabriqués en soudant des plaques d'acier ou des bandes d'acier après sertissage. LSAW a un processus de production simple, une efficacité de sortie élevée, un développement rapide et un faible coût. La résistance du tuyau SSAW est généralement supérieure à celle du tuyau LSAW.

Pour distinguer un tube en acier soudé d'un tube en acier sans soudure, l'existence d'une soudure peut être testée par la méthode de la corrosion et la méthode métallographique. Les tuyaux en acier soudés à l'arc submergé nécessitent du matériel de soudage, de sorte que leur cordon de soudure est large et peut être inspecté par la méthode de corrosion. Le tube en acier soudé à haute fréquence n'a pas besoin de remplissage de soudure et la zone affectée par la chaleur de soudage est étroite. Lorsque le cordon de soudure ne peut pas être identifié avec précision par une simple méthode de corrosion, la microstructure peut être observée par la méthode métallographique pour la résolution.

Carbone acier pipe vs soudé acier pipe

Les tubes en acier au carbone sont divisés en tubes en acier laminés à chaud et laminés à froid (étirés). Le diamètre extérieur du tube sans soudure laminé à chaud est généralement supérieur à 32 mm, l'épaisseur de la paroi est de 2.5 à 75 mm, le diamètre extérieur du tube sans soudure laminé à froid peut atteindre 6 mm, l'épaisseur de la paroi peut être de 0.25 mm, le diamètre extérieur de le tuyau à paroi mince peut atteindre 5 mm, l'épaisseur de la paroi est inférieure à 0.25 mm et la précision dimensionnelle du laminage à froid est supérieure à celle du laminage à chaud.

Selon le procédé de soudage, les tubes en acier soudés sont divisés en trois types : tube en acier soudé au four continu, tube en acier soudé par résistance électrique et tube en acier soudé à l'arc électrique. Les tubes en acier soudés au four en continu sont soudés ensemble en pressurisant mécaniquement des bandes d'acier après chauffage et formage dans un four de chauffage pour former des tubes en acier soudés avec des coutures droites. Les tubes en acier soudés par résistance électrique sont des tubes en acier soudés produits par soudage par résistance électrique ou soudage par induction électrique. Les tubes en acier soudés à l'arc sont des tubes en acier produits par des méthodes de soudage à l'arc.

Tuyau en acier noir vs tuyau en acier soudé

Le tuyau en acier noir contient un revêtement d'oxyde de fer foncé sur toute sa surface pour une utilisation sans entretien de galvanoplastie. En raison de sa haute résistance à la chaleur, il est généralement utilisé dans les systèmes de gicleurs d'incendie.

Les tuyaux en acier noir sont également très populaires dans d'autres applications de transport par eau, y compris les canalisations d'eau domestique et de gaz naturel à partir de puits.

Le tube en acier noir est l'un des tubes en acier les plus courants. Afin d'augmenter la résistance à la corrosion de l'acier, la surface de l'acier est noircie avec des agents. Sa surface n'a pas été polie donc elle est noire.

5/5 - (5 voix)

Welded steel pipe

Welded steel pipes are seam steel pipes made of steel plates or steel strips that are crimped and welded. They have the advantages of small size deviation, uniform wall thickness, ordinary production process, high production efficiency, many varieties and specifications, and low equipment investment.

Welded steel pipes are divided into spiral welded pipes and straight-seam welded pipes according to the weld shape. Spiral welded pipes generally use submerged arc welding, and longitudinally welded pipes generally use submerged arc welding or high-frequency resistance welding.

Welded steel pipe specification

StandardGB, ASTM, bs, JIS, GB/T 3091-2001, GB 9948-2006, A53 ,BS1387-1985
Thickness 0.5-40 mm
OD 12-2620 mm
LengthCommon length: 5.8m,6m,11.8m,12m
GradeQ195,SS400,ST37-2,Q235,Q345,A36
Surface treatmentBared, black painted (varnish coating), Oiled, Galvanized, corrosion resistant coating, anti corrosion coating
ApplicationConstruction, drill, fluid transport, transmission of gas, water, petroleum.

Welded steel pipe standard

Welded steel pipe
ModelNominal diameterOutside diameter (mm)Wall thickness (mm)Theoretical weight (kg/m)
millimeterinches
DN661/81020.39
DN881/413.52.250.62
DN10103/8170.82
DN15151/221.252.751.25
DN20203/426.751.63
DN2525133.52.42
DN32325/442.253.253.13
DN40403/2483.53.84
DN50502604.88
DN70705/275.56.64
DN8080388.53.758.34
DN1001004114410.85
DN125125514015.04
DN15015061654.517.81

Welded steel pipe Production Process

Welded steel pipes are seam steel pipes, and their production is to bend the tube billet (steel plate and steel strip) into a tube of the required cross-sectional shape and size by various forming methods, and then use different welding methods to weld the welds together.

The process of obtaining steel pipes: Raw material uncoiling → leveling → end shearing and welding → looping → shaping → welding → removal of inner and outer bead → precorrection → induction heat treatment → sizing and straightening → eddy current testing → cutting → water pressure inspection → pickling → final inspection (strict control)→ packaging → shipment.

Types of welded steel pipe 

Welded pipe

  1. According to process: arc welded pipe, resistance welded pipe (high frequency, low frequency), gas welded pipe, furnace welded pipe
  2. According to weld: straight seam welded pipe, spiral welded pipe

Seamless steel pipe vs welded steel pipe

Seamless steel pipes are made of steel ingots or solid tube billets through the perforation into capillary tubes and then made by cold drawing, cold rolling, or hot rolling. The seamless steel pipe is long steel with a hollow section and no joints on the periphery.

Welded steel pipes can be divided into spiral welded pipes and straight-seam welded pipes according to the mode of welds. They are steel pipes made by welding steel plates or steel strips after crimping. LSAW has a simple production process, high output efficiency, rapid development, and low cost. The strength of the SSAW pipe is usually higher than the LSAW pipe.

To distinguish a welded steel pipe from a seamless steel pipe, the existence of weld can be tested by the corrosion method and metallographic method. Submerged arc welded steel pipe needs welding material, so its welding seam is wide and can be inspected by the corrosion method. High frequency welded steel tube does not need weld filler, and the welding heat affected zone is narrow. When the welding seam cannot be accurately identified by a simple corrosion method, the microstructure can be observed by the metallographic method for resolution.

Carbon steel pipe vs welded steel pipe

Carbon steel tubes are divided into hot rolled and cold rolled (drawn) steel pipes. The hot-rolled seamless pipe’s outer diameter is usually greater than 32mm, the thickness of the wall is 2.5-75mm, the cold-rolled seamless pipe’s outer diameter can reach 6mm, the thickness of the wall can be 0.25mm, the outer diameter of the thin-walled pipe can reach 5mm, the thickness of the wall is less than 0.25mm, and the dimension precision of cold rolling is higher than that of hot rolling.

According to the welding process, welded steel pipes are divided into three types: continuous furnace welded steel pipe, electric resistance welded steel pipe and electric arc welded steel pipe. Continuous furnace welded steel pipes are welded together by mechanically pressurizing steel strips after heating and forming in a heating furnace to form welded steel pipes with straight seams. Electric resistance welded steel pipes are seamed steel pipes produced by electric resistance welding or electric induction welding. Arc welded steel pipes are steel pipes produced by arc welding methods.

Black steel pipe vs welded steel pipe

The black steel pipe contains a dark iron oxide coating on its entire surface for use without electroplating maintenance. Because of its high heat resistance, it is generally used in fire sprinkler systems.

Black steel pipes are also very popular in other water transportation applications, including domestic water and natural gas pipelines from wells.

The black steel pipe is one of the most common steel tubes. In order to increase the corrosion resistance of steel, the steel surface is blackened with agents. Its surface has not been polished so it is black.

Related Products

Galvanized Steel Coil

Hot Dipped Galvanized Steel Sheet in Coil (GI) is produced by passing the Full Hard sheet which has undergone the acid washing process and rolling

PPGL Steel Coil

PPGL Coil uses DX51D+AZ, and q195 and galvalume steel sheet as the substrate, PE coating is our most commonly produced, it can be used for up to 10 years.

Prepainted Steel Coil

PPGI Steel Coil Specification PPGI Coil Price Reference The prepaint galvanized steel coil prices keep changing, which is calculated based on raw material(Hot rolled sheet),