tuyau en acier sans soudure

Tube en acier sans soudure : La caractéristique la plus évidente d'un tube en acier SML est qu'il n'a pas de joint soudé et qu'il peut résister à une plus grande pression. La production de tubes en acier sans soudure laminés à chaud présente les caractéristiques d'un processus de production complexe, de diverses spécifications et de petits lots.

Dans l'ingénierie des pipelines, les tubes laminés à chaud sont souvent utilisés lorsque le diamètre du tube dépasse 57 mm, et les tubes étirés à froid (laminés) sont souvent utilisés lorsque le diamètre du tube est inférieur à 57 mm. Le SML est composé d'acier au carbone ordinaire, d'acier au carbone de haute qualité, d'acier ordinaire faiblement allié et d'acier de construction allié, et est utilisé pour fabriquer des conduites de liquide ou des structures et des pièces.

Spécification des tuyaux en acier sans soudure

StandardASTM ISO 9000-2001, CERTIFICAT CE, CERTIFICAT BV, DIN17175, DIN1629
Matières16Mn,Q345B,P92,15CrMO,Cr5Mo,10CrMo910,12CrMo
Épaisseur1mm-300mm
Diamètre extérieur10mm-1500mm
Forme de la sectionRond
Traitement de surfacepré-galvanisé, galvanisé à chaud, noir, enduit
Alliage10#-45#, 16mn, A53-A369
CertificationsISO9001.
PostulerTuyau de structure, oléoduc, la structure générale, structure mécanique

Norme de tuyau en acier sans soudure

Diamètre :ÉpaisseurPoids/1 mètreDiamètre :ÉpaisseurPoids/1 mètre
159415.2982010199.75
518.9912239.1
622.6414278.26
219421.219208179.92
526.399202.19
631.5210224.41
736.612268.7
841.6314312.79
273533.0410208199.65
639.519224.38
745.9210249.07
852.2812298.29
325539.4614347.31
647.216396.14
754.8918444.77
862.54122010298.39
970.1312357.47
1077.6814416.36
377654.8916475.05
763.87142012416.66
872.814485.41
981.6716553.96
1090.5162012475.84
426662.1414554.46
772.3316632.87
882.4618711.1
992.55182012535.02
10102.5914623.5
480670.1316711.79
781.6518799.87
893.1220887.76
9104.53202014692.55
10115.916790.7
529790.1118888.65
8102.7820986.4
9115.41221083.95
10127.99222016869.61
6308122.7118977.42
9137.82221192.46
10152.89241299.68
7208140.46242016948.52
9157.8181066.2
10175.09201183.68
8208160.19221300.96
9179.99241418.05

Le processus de production de tubes en acier sans soudure

La production de tubes en acier sans soudure laminés à chaud peut être divisée en trois étapes, à savoir la fabrication de l'acier et la coulée continue (production de billettes tubulaires), le laminage des tubes et le traitement des tubes.

La fabrication de l'acier et la coulée continue sont effectuées dans des aciéries, le laminage des tubes est effectué dans des laminoirs à tubes et le traitement des tubes est effectué dans des usines de traitement de tubes. Le flux de processus de l'étape de fabrication de l'acier : la ferraille d'acier ou l'éponge de fer est fabriquée par un four électrique, coulée continue par une machine de coulée continue et coupée à la flamme en billettes solides avec une certaine section et longueur. Ces billettes sont envoyées à l'entrepôt de billettes de tubes après avoir passé l'inspection. Le flux de processus de l'étape de laminage du tube : l'ébauche de tube est extraite de la bibliothèque d'ébauches de tube, sciée, puis chauffée, l'ébauche de tube solide chauffée est percée et ensuite enroulée dans un tube en acier d'une certaine taille et spécification.

Le flux de processus de l'étape de traitement des tubes : certains types de tubes en acier (tels que les tubes de support hydrauliques, les tubes de craquage de pétrole, etc.) déployés par le laminoir à tubes peuvent être directement fournis aux utilisateurs. Ce sont des tuyaux finis, et ces tuyaux sont envoyés à l'entrepôt de produits finis hors ligne ; Certains types de tubes en acier sont des tubes semi-finis (tels que des tubes de tubage pétrolier, des tubes de chaudière à haute pression, etc.), qui peuvent être utilisés après un traitement ultérieur, mais parfois, selon le contrat, l'entreprise vend également des produits semi-finis. tuyaux, et ces tuyaux semi-finis prêts à être vendus aux utilisateurs sont envoyés à l'entrepôt de produits semi-finis hors ligne.

Les produits semi-finis restants sont envoyés à l'entrepôt intermédiaire. L'usine de traitement de tubes extrait les tubes semi-finis de l'entrepôt intermédiaire et les transforme en tubes en acier avec les spécifications, les dimensions et les performances requises par les utilisateurs. Avant d'être envoyés à la ligne de tubage pour traitement, certains types de tuyaux en acier (tels que le tubage d'huile de qualité N80) doivent être traités thermiquement, et certains types de tuyaux en acier (tels que les tuyaux de fluide de grade 20) n'ont pas besoin d'être chauffés. traité.

Les principales caractéristiques du tuyau sans soudure

1. Résistance à haute pression : Les tuyaux sans soudure avec les mêmes spécifications ont différentes épaisseurs de paroi optionnelles et une large gamme d'applications de pression. Cependant, la pression de travail du système d'eau de climatisation peut être compétente avec des tuyaux soudés. Ce n'est pas la raison de la sélection.
2. Diamètre large : Le nombre de tuyaux soudés au-dessus de DN100 est inférieur, tandis que le nombre de tuyaux sans soudure est supérieur. C'est une raison de sélection.
3. Facile à construire : Les tuyaux sans soudure sont reliés par soudure et brides. Les tuyaux de grand diamètre sont difficiles à installer avec des raccords filetés. Des tuyaux de grand diamètre sont maintenant installés dans des rainures, mais cette méthode ne convient pas aux systèmes d'eau de climatisation. C'est la deuxième raison de sélection.

La distinction entre tube sans soudure et tube soudé

Étant donné que le tube soudé utilise la bande comme matière première et que le tube sans soudure utilise la billette solide comme matière première, la comparaison entre les deux peut être transformée en comparaison entre le tube sans soudure et la bande.

Depuis l' tuyau de soudage Le processus de formage ne supporte qu'une petite partie de la déformation, les défauts de la production de tubes sans soudure sont intelligemment évités et la bande à faible coût est directement utilisée comme matière première, de sorte que le coût de production des tubes soudés est inférieur à celui des tubes sans soudure.

Limitée par les performances de soudage, la gamme de matériaux des tubes pouvant être produits par le procédé de tubes soudés est petite et la plupart des tubes en acier allié ne peuvent être produits que par le procédé de tubes sans soudure.

5/5 - (5 voix)

Seamless steel pipe

Seamless steel tube: The most evident feature of an SML steel pipe is that it has no welded seam and it can resist greater pressure. The production of hot-rolled seamless steel pipes has the characteristics of a complex production process, various specifications, and small batches.

In pipeline engineering, hot-rolled pipes are often used when the pipe diameter exceeds 57mm, and cold-drawn (rolled) pipes are often used when the pipe diameter is less than 57mm. SML is made of ordinary carbon steel, high-quality carbon steel, ordinary low-alloy steel, and alloy structural steel, and are used to make liquid pipelines or make structures and parts.

Seamless steel pipe specification

StandardASTM ISO 9000-2001, CE CERTIFICATE, BV CERTIFICATE, DIN17175,DIN1629
Material16Mn,Q345B,P92,15CrMO,Cr5Mo,10CrMo910,12CrMo
Thickness1mm-300mm
Outer Diameter10mm-1500mm
Section ShapeRound
Surface treatmentpre-galvanized, hot dipped galvanized, black, coated
Grade10#-45#, 16mn, A53-A369
CertificationISO9001
ApplicationStructure Pipe, Oil Pipe, the general structure, mechanical structure

Seamless steel pipe standard

DiameterThicknessWeight/1 meterDiameterThicknessWeight/1 meter
159415.2982010199.75
518.9912239.1
622.6414278.26
219421.219208179.92
526.399202.19
631.5210224.41
736.612268.7
841.6314312.79
273533.0410208199.65
639.519224.38
745.9210249.07
852.2812298.29
325539.4614347.31
647.216396.14
754.8918444.77
862.54122010298.39
970.1312357.47
1077.6814416.36
377654.8916475.05
763.87142012416.66
872.814485.41
981.6716553.96
1090.5162012475.84
426662.1414554.46
772.3316632.87
882.4618711.1
992.55182012535.02
10102.5914623.5
480670.1316711.79
781.6518799.87
893.1220887.76
9104.53202014692.55
10115.916790.7
529790.1118888.65
8102.7820986.4
9115.41221083.95
10127.99222016869.61
6308122.7118977.42
9137.82221192.46
10152.89241299.68
7208140.46242016948.52
9157.8181066.2
10175.09201183.68
8208160.19221300.96
9179.99241418.05

The production process of  seamless steel pipe

The production of hot-rolled seamless steel pipes can be divided into three stages, namely, steelmaking and continuous casting (tube billet production), tube rolling, and tube processing.

Steelmaking and continuous casting are carried out in steel mills, tube rolling is carried out in tube rolling mills, and tube processing is carried out in tube processing plants. The process flow of the steelmaking stage: steel scrap or sponge iron is made by electric furnace, continuous casting by continuous casting machine, and flame cut into solid billets with a certain cross-section and length. These billets are sent to the tube billet warehouse after passing the inspection. The process flow of the tube rolling stage: the tube blank is extracted from the tube blank library, sawed, and then heated, the heated solid tube blank is pierced, and further rolled into a steel tube with a certain size and specification.

The process flow of the pipe processing stage: some types of steel pipes (such as hydraulic support pipes, oil cracking pipes, etc.) rolled out by the pipe rolling mill can be directly provided to users for use. They are finished pipes, and these pipes are sent to the offline finished product warehouse; Some types of steel pipes are semi-finished pipes (such as oil casing pipes, high-pressure boiler pipes, etc.), which can be used after further processing, but sometimes according to the contract, the company also sells some semi-finished pipes, and these semi-finished pipes ready to be sold to users are sent to offline semi-finished products warehouse.

The remaining semi-finished products are sent to the intermediate warehouse. The pipe processing plant extracts semi-finished pipes from the intermediate warehouse and processes them into steel pipes with specifications, dimensions, and performance required by users. Before being sent to the casing line for processing, some types of steel pipes (such as N80 grade oil casing) need to be heat-treated, and some types of steel pipes (such as grade 20 fluid pipes) do not need to be heat treated.

The main features of the seamless pipe

1. High-pressure resistance: Seamless pipes with the same specifications have different optional wall thicknesses and a wide range of pressure applications. However, the working pressure of the air-conditioning water system can be competent with welded pipes. This is not the reason for selection.
2. Wide diameter: The number of welded pipes above DN100 is less, while the number of seamless pipes is more. This is a reason for selection.
3. Easy to construct: Seamless pipes are connected by welding and flanges. Large-diameter pipes are difficult to install with threaded connections. Large-diameter pipes are now installed in grooves, but this method is not suitable for air conditioning water systems. This is the second reason for selection.

The distinction between seamless pipe and welded pipe

Since the welded pipe uses the strip as the raw material, and the seamless pipe uses the solid billet as the raw material, the comparison between the two can be transformed into the comparison between the seamless tube and the strip.

Since the welding pipe forming process only bears a small part of the deformation, the shortcomings of seamless pipe production are cleverly avoided, and the low-cost strip is directly used as the raw material so that the production cost of welded pipe is lower than that of seamless pipe.

Limited by the welding performance, the material range of the pipes that can be produced by the welded pipe process is small, and most alloy steel pipes can only be produced by the seamless pipe process.

Related Products

Galvanized Steel Coil

Hot Dipped Galvanized Steel Sheet in Coil (GI) is produced by passing the Full Hard sheet which has undergone the acid washing process and rolling

PPGL Steel Coil

PPGL Coil uses DX51D+AZ, and q195 and galvalume steel sheet as the substrate, PE coating is our most commonly produced, it can be used for up to 10 years.

Prepainted Steel Coil

PPGI Steel Coil Specification PPGI Coil Price Reference The prepaint galvanized steel coil prices keep changing, which is calculated based on raw material(Hot rolled sheet),