Panneau sandwich en laine de roche

Le panneau sandwich Rockwool est une sorte de panneau sandwich composé de laine de roche comme matière première. Le matériau de base du panneau sandwich en laine de roche est le basalte et d'autres minerais naturels comme matières premières principales, fondus en fibres à haute température, ajoutés avec une quantité appropriée de liant et solidifiés. Il s'agit d'un nouveau type de panneau ignifuge avec les performances de résistance au feu les plus élevées de sa catégorie (série de panneaux sandwich).

Panneau sandwich en laine de roche

RockWool SAndwich PAnel Scification

ProduitPanneau sandwich en laine de roche
Épaisseur50mm  75mm  100mm  150mm  200mm
Épaisseur mentale0.3 à 0.6mm
Largeur950mm 960mm 1150mm
Densité120~150kg/m3
PostulerBâtiment de structure en acier/Hangar/Construction en acier
Prix10-19 $/mètre
code SH73809000

Avantages du panneau sandwich en laine de roche :

  1. Excellentes performances de résistance au feu : Les matières premières, le processus de production et la formule utilisés dans le panneau sandwich en laine de roche lui confèrent de bonnes performances au feu. Les tests montrent qu'il a une résistance au feu de plus de 1000°C.
  2. Bonne isolation thermique.
  3. Effet important d'absorption acoustique et d'isolation thermique:
  •  Isolation acoustique : Le panneau sandwich en laine de roche a un effet de réduction significatif sur la transmission du bruit et est particulièrement adapté aux endroits où passent des vols désignés. De plus, après l'utilisation du panneau de toit en laine de roche, l'impact de la pluie et de la grêle sur la plaque d'acier du toit du bâtiment a causé le bruit intérieur, qui a également été considérablement réduit.
  • Absorption acoustique : Le panneau sandwich en laine de roche a également un excellent effet d'attraction, il peut absorber le son dans une gamme de fréquences relativement large.

Caractéristiques du panneau sandwich RockWool :

  1. Performance d'étanchéité: le panneau sandwich en laine de roche d'étanchéité double face en polyuréthane adopte le processus de la chaîne de production, profitant ainsi de l'excellente étanchéité des produits en polyuréthane pour surmonter les défauts de la laine de roche facile à absorber la déliquescence de l'eau et prolonger efficacement la durée de vie du produit en termes de propriétés physiques.
  2. De belles performances : L'interface est conçue selon les normes européennes. L'apparence est ronde et lisse, la surface est lisse et belle, les joints sont serrés, la résistance est fiable et la génération de ponts froids et chauds est efficacement empêchée.
  3. Bonne rigidité : le matériau de base en laine de roche d'étanchéité double face en polyuréthane est collé aux deux couches de plaques d'acier pour former un tout et travailler ensemble, avec le profil de pression ondulé sur la surface supérieure du panneau de toit, la rigidité globale est bien meilleure. que celle de la feuille composite laine de roche (fibres de verre) Coton) sur chantier. Une fois le panneau sandwich fixé à la panne par la pièce de raccordement, la rigidité globale du toit est grandement améliorée et les performances de fonctionnement globales du toit sont renforcées. Le panneau sandwich en laine de roche est sélectionné et une distance de panne plus grande peut être utilisée, de sorte que la quantité de panne peut être économisée de 1/3 ~ 2/3.
  4. La méthode de flambage est raisonnable : les panneaux de toit en laine de roche en polyuréthane à deux côtés sont reliés par des boucles dissimulées, ce qui évite les fuites cachées des joints des panneaux de toit et économise le nombre d'accessoires.
  5. La méthode de fixation est ferme et raisonnable : le panneau de toit en laine de roche d'étanchéité double face en polyuréthane est fixé avec des vis autotaraudeuses et des pannes spéciales M6, qui peuvent résister efficacement aux forces extérieures telles que les typhons. Des vis autotaraudeuses sont placées à la position maximale entre les joints des deux panneaux du panneau de toit, et une structure étanche spéciale est adoptée pour éviter les points faibles d'étanchéité.
  6. Cycle d'installation court : Parce qu'il n'y a pas besoin de traitement secondaire sur site, le panneau sandwich en laine de roche d'étanchéité double face en polyuréthane, non seulement peut garder l'environnement propre, n'affecte pas le fonctionnement normal des autres processus, mais peut également grandement raccourcir le cycle d'installation de la carte. La zone d'installation quotidienne des panneaux sandwich en laine de roche est de 600 à 800 m2
  7. Protection anti-rayures : lors de la production de panneaux sandwich en laine de roche d'étanchéité double face en polyuréthane, un film protecteur auto-adhésif en polyéthylène peut être collé sur la surface pour éviter les rayures ou l'abrasion du revêtement de surface de la plaque d'acier pendant le transport et l'installation.

Application du panneau sandwich en laine de roche :

Il est largement appliqué dans le toit et le mur de l'atelier de structure métallique, de la maison mobile simple, du plafond suspendu et de la cloison de la salle blanche à air.

 

QFP:

Comment fais-tu du rockWool Aacoustique Panels?

Un panneau d'isolation thermique en laine de roche ignifuge et insonorisant comprend un panneau supérieur en laine de roche et un panneau inférieur en laine de roche et comprend également une couche intermédiaire ignifuge et insonorisante. La couche médiane ignifuge et phonique est obtenue par collage de plusieurs plaques insonorisantes, et le joint entre deux plaques insonorisantes adjacentes est rempli de microbilles vitrifiées.

La laine de roche est-elle de la laine minérale ?

Laine minérale:

Le laitier métallurgique fondu est transformé en une forme floculante par une méthode de pulvérisation ou une méthode centrifuge, qui présente les caractéristiques d'isolation thermique, d'absorption acoustique, de résistance à la corrosion, d'incombustibilité, de prix bas et de bon déchet.

Laine de roche :

La roche naturelle telle que la dolomite, le granit et la roche de basalte est fondue puis pulvérisée ou centrifugée pour fabriquer de la laine de roche A. Ses performances sont les mêmes que celles de la laine de laitier.

Rock Wool Iisolé Roof Panels:

Le panneau de laine de roche peut être utilisé comme toit. La construction générale qui utilise des panneaux de laine de roche présente d'excellentes performances de prévention des incendies et d'isolation thermique. Par conséquent, il est largement appliqué dans divers bâtiments. C'est une sorte de matériau d'isolation thermique avec des performances élevées et d'excellentes performances, qui peut répondre aux exigences de conception des toits de bâtiments.

Peut rock Wool cause le cancer?

L'histoire de la laine de roche en Chine n'était pas très longue, mais elle est utilisée depuis de nombreuses décennies en Europe, en Amérique du Nord et dans d'autres régions, et a été largement utilisée, mais beaucoup de gens soupçonnent que la fibre libérée par elle sera inhalée pendant consommant, risquant de souffrir d'un cancer. À cette fin, l'Agence internationale du cancer a mené une enquête et une étude correspondantes. En conséquence, il n'y avait aucune preuve pour prouver que la laine de roche peut augmenter le risque de cancer du poumon ou de mésothéliome. Les recherches suivantes montrent également qu'il en est de même pour les autres cancers. De plus, la laine de roche est utilisée depuis longtemps comme matériau d'isolation thermique et le taux de décomposition est également très lent, ce qui a aggravé l'incompréhension des gens. De nombreux tests ont été effectués, et il s'avère que la plupart d'entre eux ne sont pas cancérigènes. Ce n'est que dans des circonstances extrêmement mauvaises que des cancers peuvent survenir chez des animaux de laboratoire.

4.8/5 - (6 voix)

Rock Wool Sandwich Panel

Rock wool sandwich board is a kind of sandwich board made of rock wool as raw material. The core material of the rock wool sandwich panel is basalt and other natural ores as the main raw materials, melted into fibers through high temperature, added with an appropriate amount of binder and solidified. It is a new type of fireproof board with the strongest fire resistance performance in its class (sandwich board series).

Rock Wool Sandwich Panel

Rock Wool Sandwich Panel Specification

ProductRock Wool Sandwich Panel
Thickness50mm  75mm  100mm  150mm  200mm
Mental Thickness0.3~0.6mm
Width950mm 960mm  1150mm
Density120~150kg/m3
ApplicationSteel Structure Building/Shed/Steel Construction
Price$10-19/ Meter
HS Code73809000

Advantages of Rock Wool Sandwich Panel:

  1. Excellent fire-resistance performance: The raw materials, production process, and formula used in the rock wool sandwich panel make it have good fire performance. Tests show that it has a fire resistance of more than 1000 ° C.
  2. Good thermal insulation.
  3. Significant sound absorption and heat insulation effect:
  •  Sound insulation: The rock wool sandwich panel has a significant reduction effect on noise transmission, and is especially suitable for places where designated flights pass by. In addition, after using the rock wool roof panel, the impact of rain and hail on the roof steel plate of the building caused the indoor sound, which was also significantly reduced.
  • Sound absorption: The rock wool sandwich panel also has an excellent attraction effect, it can absorb sound in a relatively wide frequency range.

Characteristics of Rock Wool Sandwich Panel:

  1. Sealing performance: Polyurethane double-sided sealing rock wool sandwich panel adopts the production line process, thus taking advantage of the excellent waterproofness of polyurethane products to overcome the shortcomings of rock wool easy to absorb water deliquescence, and effectively extend the service life of the product in terms of physical properties.
  2. Beautiful performance: The interface is designed according to European standards. The appearance is round and smooth, the surface is smooth and beautiful, the joints are tight, the strength is reliable, and the generation of cold and hot bridges is effectively prevented.
  3. Good rigidity: The polyurethane double-sided sealing rock wool core material is bonded to the two layers of steel plates to form a whole and work together, together with the corrugated pressure profile on the top surface of the roof panel, the overall stiffness is much better than that of the rock wool (glass fiber) Cotton) on-site composite sheet. After the sandwich panel is fixed to the purlin by the connecting piece, the overall rigidity of the roof is greatly improved, and the overall working performance of the roof is strengthened. The rock wool sandwich panel is selected, and a larger purlin distance can be used, so the amount of purlin can be saved by 1/3 ~ 2/3.
  4. The buckling method is reasonable: The two-sided polyurethane rock wool roof panels are connected by concealed buckles, which avoids the hidden leakage of the roof panel joints and saves the number of accessories.
  5. The fixing method is firm and reasonable: the polyurethane double-sided sealing rock wool roof panel is fixed with special M6 self-tapping screws and purlins, which can effectively resist external forces such as typhoons. Self-tapping screws are set at the peak position between the joints of the two panels of the roof panel, and a special waterproof structure is adopted to avoid weak points of waterproofing.
  6. Short installation cycle: Because there is no need for secondary processing on-site, the polyurethane double-sided sealing rock wool sandwich panel, not only can keep the surrounding environment tidy, does not affect the normal operation of other processes, but also can greatly shorten the installation cycle of the board. The daily installation area of rock wool sandwich panels is 600-800m2
  7. Anti-scratch protection: In the production of polyurethane double-sided sealing rock wool sandwich panel, polyethylene self-adhesive protective film can be pasted on the surface to avoid scratching or abrasion of the surface coating of the steel plate during transportation and installation.

Application of Rock Wool Sandwich Panel:

It is widely applied in the roof and wall of steel structure workshop, simple mobile house, and suspended ceiling and partition of air cleanroom.

 

FAQ:

How do you make Rock Wool Acoustic Panels?

A fireproof and soundproof rock wool thermal insulation board includes an upper rock wool board and a lower rock wool board and also includes a middle fireproof and soundproof layer. The middle fireproof and soundproof layer is obtained by splicing several soundproof plates, and the joint between two adjacent soundproof plates is filled with vitrified micro-beads.

Is rock wool mineral wool?

Mineral wool:

The molten metallurgical slag is made into a flocculent shape by spraying method or centrifugal method, which has the characteristics of heat insulation, sound absorption, corrosion resistance, non-combustibility, low price, and good waste.

Rock wool:

The natural rock such as dolomite, granite, and basalt rock is melted and then sprayed or centrifuged to make rock wool A. Its performance is the same as slag wool.

Rock Wool Insulated Roof Panels:

The rock wool board can be used as a roof. The general construction that uses rock wool board has excellent performance of fire prevention and heat insulation. Therefore, it is widely applied in various buildings. It is a kind of thermal insulation material with high-cost performance and excellent performance, which can meet the design requirements of building roofs.

Can Rock Wool cause cancer?

The history of rock wool in China was not very long, but it has been used for many decades in Europe, North America, and other regions, and has been widely used, but many people suspect that the fiber released by it will be inhaled during using, having the risk of suffering from cancer. To this end, the International Cancer Agency did a corresponding investigation and study. As a result, there was no evidence to prove that rock wool can increase the risk of lung cancer or mesothelioma. The following research also shows that it is the same for other cancers. Moreover, rock wool has been used as a thermal insulation material for a long time, and the decomposition rate is also very slow, which has deepened people’s misunderstanding. Many tests have been done, and it is found that most of them are non-carcinogenic. Only in extremely bad circumstances can cancers occur in experimental animals.

About

Main products are PPGI, PPGL, GI, GL and corrugated steel sheet.

Contact

Boxing County, Shandong Province, China
sales@cosasteel.com