Tuyau LSAW

Le tube en acier LSAW est un terme technique désignant le tube en acier soudé à l'arc submergé longitudinalement. Le tuyau en acier LSAW est créé en utilisant une plaque d'épaisseur moyenne comme matière première, en pressant la plaque d'acier dans une ébauche de tube dans un moule ou une machine de formage, en appliquant la méthode de soudage à l'arc submergé double face et en agrandissant également le diamètre.

Il existe une large gamme de spécifications pour ce type de produits, et le cordon de soudure présente une bonne uniformité, compacité, plasticité et ténacité. Il a les points forts d'un grand diamètre de tuyau, d'une paroi de tuyau épaisse. Il présente également les avantages de la résistance à la corrosion, de la résistance aux hautes pressions et de la résistance aux basses températures.

Spécification des tuyaux LSAW

Nom du produitTube en acier LSAW
MatièresQ195/Q215/Q235/Q345/#20/#45
StandardAPI, ASTM, BS, GB, JIS, API 5L
Nuance d'acierA53,A106,SS400,STK400,STK500,Q235,Q345,X42,x46,x52,x56,x60,x70,etc.
Longueur5-12m
Épaisseur de paroi de tuyau8.0-60.0mm
Out Diamètre325 mm à 1420 mm
Traitement de surfaceRevêtement noir, impression anti-doigts, chromatation, huilé/non huilé
Extrémité de tuyauExtrémité lisse/extrémité biseautée, filetée à deux extrémités, une extrémité avec couplage, une extrémité avec un capuchon en plastique
PostulerTuyau de chaudière/tuyau de fluide/tuyau de chaudière/tuyau de gaz, pont/construction de bâtiments/tuyau de forage
ContenuPaquet d'exportation Standard (l'image détaillée est la suivante)
Code HS7305310000
Pays d'origineChine
Type d'entrepriseFournisseur et Fabricant
MarqueCOASTEEL
Type d'entrepriseFournisseur et fabricant
MarqueCOASTEEL

Processus de fabrication de tuyaux LSAW

  1. Détection des défauts par ultrasons des tôles d'acier : Lorsque la chaîne de production démarre, la première chose à faire est d'effectuer une inspection par ultrasons de l'ensemble de la tôle. Nous devons contrôler strictement les matières premières pour la production de tubes en acier.
  2. La procédure de fraisage des bords : nous pouvons effectuer un fraisage double face sur le côté longitudinal de la plaque d'acier à l'aide d'une fraiseuse de bord automatique afin qu'elle puisse répondre aux exigences de traitement de la largeur de la plaque. La fraiseuse a la fonction de centrage automatique de la plaque d'acier et la tête de fraisage a la fonction de suivi de copie dynamique de la tige. La position de la tête de fraisage peut être ajustée automatiquement en fonction de la planéité de la plaque d'acier pour garantir que les deux côtés de la plaque d'acier ont la même forme et la même taille de rainure. La position de la tête de fraisage garantit que les deux côtés de la plaque d'acier ont la même forme et la même taille de rainure.
  3. La procédure de pré-cintrage : la machine de pré-cintrage est utilisée pour le pré-cintrage des bords de la plaque. La machine à cintrer préplie le bord de la plaque à la courbure appropriée, assure la forme géométrique de la zone de soudure et prépare les procédures de formage, de soudage et d'expansion ultérieures.
  4. La procédure de formage : la méthode de formage JCO est un moulage progressif en plusieurs étapes. La plaque d'acier est réalisée sous la forme d'un cercle idéal par un système de commande numérique. La déformation de chaque partie de la plaque d'acier est uniforme sans concentration de contrainte évidente, et la contrainte résiduelle est faible et uniformément répartie. La machine de formage JCO sera prépliée après la moitié de la plaque d'acier en plusieurs étapes d'estampage, pressée en forme de "J", puis l'autre moitié de la plaque d'acier pliée, pressée en forme de "C", formant finalement la forme en "O" de l'ouverture.
  5. La procédure de pré-soudage : Le pré-soudage rapide du joint d'un tuyau ouvert est effectué par la machine à souder, ce qui pose les bases pour garantir la qualité du soudage à l'arc submergé multifils interne et externe. Pendant ce temps, le soudage à l'arc sous protection gazeuse active continue à haute puissance (MAG) est adopté pour assurer la qualité du pré-soudage, ce qui constitue une bonne base pour le soudage interne et externe.
  6. La procédure de soudage interne : le soudage interne utilise un soudage à l'arc submergé multifilaire en tandem à l'intérieur du tube en acier. Ses avantages sont une efficacité de production élevée, moins de porosité, un faible taux d'inclusion de laitier, une faible tendance à la fissuration, de bonnes propriétés mécaniques du joint et un contrôle facile de la géométrie de la soudure.
  7. La procédure de soudage externe : le soudage externe utilise un soudage à l'arc submergé multifil longitudinal à l'extérieur du tube en acier.
  8. La détection acoustique des défauts I : détection automatique des défauts 100 % UT de l'intérieur et de l'extérieur du tube soudé longitudinalement et du matériau de base près de la soudure.
  9. La détection de défauts aux rayons X I : Les soudures internes et externes ont été inspectées avec 100 % de rayons X et le système de traitement d'image a été utilisé pour assurer la sensibilité de l'inspection.
  10. La procédure d'expansion de diamètre : la machine d'expansion de diamètre peut étendre, arrondir et redresser toute la longueur du tuyau en acier LSAW (LSAW) pour améliorer la précision de la géométrie du tuyau en acier et la répartition des contraintes dans le tube en acier peut être améliorée.
  11. Le test hydrostatique : La machine de test hydrostatique effectue un test hydrostatique sur les tuyaux en acier qui ont été dilatés. La presse hydraulique a pour fonction d'enregistrer et de stocker automatiquement la pression et le temps d'essai. Le compresseur peut augmenter la pression de l'eau dans le tuyau en peu de temps pour atteindre la pression d'essai requise pour répondre à l'essai standard. Pour s'assurer que la qualité des tuyaux en acier peut répondre aux exigences.
  12. Chanfreinage : la machine à chanfreiner traite le chanfreinage de l'extrémité du tuyau en acier pour obtenir la taille de chanfrein d'extrémité de tuyau requise, afin d'assurer la qualité de soudage du tuyau en acier.
  13. Détection des défauts soniques II : Effectuez à nouveau une détection des défauts UT sur la soudure et le métal de base des deux côtés pour inspecter les éventuels défauts du tube soudé après la procédure d'expansion du diamètre et le test de pression d'eau.
  14. Détection des défauts par rayons X II : Utilisation des rayons X pour détecter l'extrémité du tuyau après l'expansion du diamètre et le test hydraulique pour garantir la qualité des tuyaux en acier livrés.
  15. Inspection par magnétoscopie de l'extrémité du tuyau : Effectuez cette inspection pour trouver les défauts de l'extrémité du tuyau.
  16. Procédure anti-corrosion et de revêtement : Après toutes les inspections, le tuyau en acier doit être traité avec un anti-corrosion et un revêtement.

Tuyau SSAW vs LSAW

Le tuyau en acier SSAW fait référence au tuyau métallique avec joint en spirale soudé par un procédé de soudage à l'arc submergé. Il est fabriqué en laminant de l'acier de construction à faible teneur en carbone ou de la bande d'acier de construction faiblement allié selon un certain angle de spirale (appelé angle de formage) dans une ébauche de tube, puis en soudant le joint de tube ensemble. Il peut être fabriqué avec des bandes d'acier plus étroites qui produisent des tuyaux en acier de grand diamètre.

Le tube en acier SSAW ne dispose pas d'une détection des défauts par ultrasons à 100 % et d'une expansion du diamètre du matériau de base. La sortie est faible, le suivi automatique de la soudure est difficile et le formage et le soudage sont terminés en fonctionnement continu dynamique. une production continue peut être réalisée à l'aide d'une bande de largeur L'acier peut produire des tubes en acier de plusieurs diamètres différents.

Le prix d'une bobine est inférieur au prix d'une plaque d'acier, la production de tuyaux à joint droit nécessite beaucoup de travail humain et nécessite un outillage coûteux, par conséquent, le coût de production du tuyau de soudage à l'arc submergé à joint droit est plus élevé, le prix est environ 1 fois plus élevé que le tuyau de soudage à l'arc submergé à couture en spirale.

Tuyaux SMLS vs LSAW

Les tubes en acier SLMS sont perforés à partir d'acier rond entier, et les tubes en acier sans soudures à la surface sont appelés tubes en acier sans soudure. Selon la méthode de production, les tubes SMLS peuvent être divisés en tubes en acier sans soudure laminés à chaud, tubes en acier sans soudure laminés à froid, tubes en acier sans soudure étirés à froid, tubes en acier sans soudure extrudés et tubes supérieurs.

La principale différence entre le tuyau LSAWl et le tuyau SMLS est la technologie de production et l'application. Le tuyau LSAW est constitué d'une plaque de fer, qui est produite par pliage à la presse, assemblage, soudage et autres processus. Une seule soudure est autorisée. Le tuyau SMLS est laminé à chaud à partir d'acier rond dans un laminoir à tuyaux, et il n'y a pas de soudure. Lorsque le diamètre et l'épaisseur de paroi du tube sans soudure et du tube à joint droit sont égaux, la pression et la fermeté du tube sans soudure sont bien supérieures à celles du tube à joint droit. Généralement, les tuyaux sans soudure sont sélectionnés pour les tuyaux d'ingénierie à pression relativement élevée, et les tuyaux à joint droit à coût relativement faible sont sélectionnés pour les projets sans pression ou à pression relativement basse.

Caractéristiques des tuyaux en acier LSAW

(1) Le test 100% ultrasonique du métal de base garantit la qualité interne du tube.

(2) Parce qu'il n'y a pas eu de processus de déroulement, d'aplatissement et d'alignement, le matériau de base est moins bosselé et moins rayé.

(3) Le soudage est effectué en ligne droite en position horizontale une fois le formage terminé. Par conséquent, le diamètre et la circonférence du tuyau décalé et fendu sont mieux contrôlés et la qualité de soudage est excellente.

(4) Il n'y a pratiquement aucune contrainte résiduelle dans le tuyau fini après la pression de refoulement.

(5) Le cordon de soudure est court et la probabilité de provoquer des défauts est faible.

(6) Il peut être utilisé pour transporter conditionnellement du gaz naturel acide humide.

(7) Après avoir élargi le diamètre, les dimensions géométriques du tuyau en acier ont une grande précision, ce qui facilite grandement le soudage bout à bout sur site du pipeline et peut améliorer la qualité de l'ensemble du pipeline.

Applications du tuyau LSAW

Le tuyau LSAW peut être largement utilisé dans le transport de terres, de pétrole et de gaz marins, de gaz naturel, d'approvisionnement en chaleur, d'approvisionnement en eau, de boues de charbon et de boues minérales et d'autres supports, ainsi que dans la fabrication de corps de tuyaux et de structures pour plates-formes offshore, puissance gares, chemins de fer, ponceaux d'autoroutes et de ponts, fabrication de papier, industrie chimique, sites sportifs et bâtiments urbains.

Tuyau ERW vs DSAW vs LSAW

Le tuyau soudé à joint droit ERW est une sorte de tuyau en acier soudé dans lequel la tôle laminée à chaud est fondue par un courant à haute fréquence et soudée sous la pression du rouleau presseur. Le tube soudé ERW présente les avantages d'une excellente précision dimensionnelle, d'une bonne qualité de surface, d'une efficacité de production élevée, d'un investissement moindre, d'une période de construction courte, d'un faible coût de production et d'un effet rapide, mais il nécessite une qualité de formage relativement élevée. À l'heure actuelle, les tubes soudés ERW ont été largement utilisés dans le pétrole, l'industrie chimique, le charbon, les machines, la construction, la métallurgie, l'exploitation minière, l'industrie légère, etc. Par rapport aux tubes en acier sans soudure, la clé pour déterminer les propriétés mécaniques des tubes soudés ERW réside dans la qualité et la résistance de la soudure.

Le principe du processus de soudage à l'arc submergé DSAW et unilatéral est fondamentalement le même, c'est-à-dire qu'il utilise la chaleur de l'arc allumée entre le fil de soudage et la soudure pour faire fondre et évaporer la soudure, le fil de soudure et le flux, et la vapeur de le métal et le flux soufflent le flux fondu. , Formez une bulle, l'arc brûle dans la bulle pour former un bain de fusion, à mesure que la buse d'alimentation en fil avance, le bain de fusion se refroidit et se cristallise pour former une soudure lisse et belle.

Le tuyau LSAW est toujours le principal type de tuyau utilisé dans les oléoducs et les gazoducs, en particulier pour les tuyaux de croisement, les pipelines sous-marins et les pipelines à paroi épaisse. Le développement de tubes à grandes contraintes et de tubes en acier à ultra-haute résistance X90-X120 adopte principalement le procédé LSAW.

Le soudage ERW se fait par le principe d'induction à haute fréquence, de sorte que le bord de la plaque d'acier fondant sous le soudage sous pression dans son ensemble, généralement adapté au soudage de tuyaux relativement minces, principalement dans des tuyaux soudés à joint droit de petite et moyenne taille, DSAW est l'utilisation de fil à souder, généralement utilisé dans un tuyau soudé en spirale.

DSAW est un procédé de soudage, le tuyau SSAW est l'arc submergé double face, le soudage par résistance de tuyau LSAW et le soudage à l'arc submergé double face de deux types.

Le tuyau LSAW est toujours le principal type de tuyau utilisé dans les oléoducs et les gazoducs, en particulier pour les tuyaux de croisement, les pipelines sous-marins et les pipelines à paroi épaisse. Le développement de tubes à grandes contraintes et de tubes en acier à ultra-haute résistance X90-X120 adopte principalement le procédé LSAW.

5/5 - (10 voix)

LSAW Pipe

LSAW steel pipe is a technical term for Longitudinally Submerged Arc Welding steel pipe. LSAW steel pipe is created by using a medium-thickness plate as the raw material, pressing the steel plate into a tube blank in a mold or forming machine, applying the double-sided submerged arc welding method and also enlarge the diameter.

There is a wide range of specifications of this kind of products, and the weld-seam has good uniformity, compactness, plasticity and toughness. It has the strong points of large pipe diameter, thick pipe wall. It also has the advantages of corrosion resistance, high pressure resistance and low temperature resistance.

LSAW Pipe Specification

Product nameLSAW steel pipe
MaterialQ195/Q215/Q235/Q345/#20/#45
StandardAPI, ASTM, BS, GB, JIS, API 5L
Steel GradeA53,A106,SS400,STK400,STK500,Q235,Q345,X42,x46,x52,x56,x60,x70,etc.
Length5-12m
Pipe Wall Thickness8.0-60.0mm
Out Diameter325mm–1420mm
Surface TreatmentBlack coating, Anti-Finger printing, Chromating, Oiled/ Non-oiled
Pipe EndPlain end/ Bevel end, Threaded on two ends, One end with coupling, One end with a plastic cap
ApplicationBoiler Pipe/Fluid Pipe/ Boiler Pipe/Gas pipe, Bridge/Building construction/Drill Pipe
PackageStandard export package (Detailed picture is as follows)
HS code7305310000
Country of originChina
Business typeSupplier and Manufacturer
Brand nameCOSASTEEL
Business typeSupplier and manufacturer
Brand nameCOSASTEEL

LSAW Pipe Manufacturing Process

  1. Ultrasonic flaw detection of steel plates: When the production line starts, the first thing to do is perform an ultrasonic inspection of the whole plate. We need to strictly check the raw materials for the production of steel pipes.
  2. The edge milling procedure: We can carry out double-face milling on the longitudinal side of the steel plate through an automatic edge milling machine so that it can meet the processing requirements of the plate width. The milling machine has the automatic centering function of the steel plate, and the milling head has the function of rod dynamic copying tracking. The position of the milling head can be automatically adjusted according to the flatness of the steel plate to ensure that both sides of the steel plate have the same groove shape and size. The position of the milling head ensures that both sides of the steel plate have the same groove shape and size.
  3. The pre-bending procedure: Pre bending machine is used for plate edge pre-bending. The bending machine prebends the plate edge to the appropriate curvature ensures the geometric shape of the weld area and prepares for subsequent forming, welding, and expanding procedures.
  4. The forming procedure: JCO forming method is progressive multi-step molding. The steel plate is realized as an ideal circle by a numerical control system. The deformation of each part of the steel plate is uniform without obvious stress concentration, and the residual stress is small and evenly distributed.JCO forming machine will be prebent after half of the steel plate through several steps stamping, pressing into “J” shape, and then the other half of the steel plate bending, pressing into “C” shape, finally forming the “O” shape of the opening.
  5. The pre-welding procedure: The rapid joint pre welding of an open pipe is carried out by the welding machine, which lays a foundation for guaranteeing the quality of internal and external multi-wire submerged arc welding. Meanwhile, high-power continuous active gas shielded arc welding (MAG) is adopted to ensure the quality of pre-welding, which lays a good foundation for internal and external welding.
  6. The internal welding procedure: Internal welding uses tandem multi-wire submerged arc welding on the inside of the steel pipe. Its advantages are high production efficiency, less porosity, low slag inclusion rate, low crack tendency, good mechanical properties of the joint, and easy control of the weld geometry.
  7. The external welding procedure: The external welding uses longitudinal multi-wire submerged arc welding on the exterior of the steel pipe.
  8. The Acoustic flaw detection I: 100% UT automatic flaw detection of the inside and outside of the longitudinally welded pipe and the base material near the weld.
  9. The X-ray flaw detection I: The internal and external welds were inspected with 100% X-ray and the image processing system was used to ensuring the sensitivity of inspection.
  10. The diameter expansion procedure: Diameter expansion machine can expand, round, and straighten the full length of LSAW steel pipe (LSAW) to enhance the accuracy of steel pipe geometry and And the distribution of stress in steel tube can be improved.
  11. The hydrostatic test: The hydrostatic testing machine performs a hydrostatic test on the steel pipes which was expanded. The hydraulic press has the function of automatically recording and storing test pressure and time. The supercharger can increase the water pressure in the pipe within a short period of time to reach the test pressure required to meet the standard test. To ensure that the steel pipe quality can meet the requirements.
  12. Chamfering: The chamfering machine processes the pipe end beveling of the steel pipe to achieve the required pipe end bevel size, in order to ensure the welding quality of steel pipe.
  13. Sonic flaw detection I I: Perform UT flaw detection on the weld and the base metal on both sides again to inspect the possible defects of the welded pipe after the diameter expansion procedure and water pressure test.
  14. X-ray flaw detection I I: Using X-ray to detect the pipe end after the diameter expansion and hydraulic test to ensure the quality of the delivered steel pipes.
  15. Magnetic particle inspection of the pipe end: Perform this inspection to find the defects of the pipe end.
  16. Anti-corrosion and coating procedure: After all the inspection, the steel pipe shall be treated with anti-corrosion and coating.

SSAW vs LSAW pipe

SSAW steel pipe refers to the metal pipe with spiral seam welded by a submerged arc welding process. It is made by rolling low-carbon carbon structural steel or low-alloy structural steel strip according to a certain spiral angle (called forming angle) into a tube blank and then welding the tube seam together. It can be made with narrower strip steel that produces large-diameter steel pipes.

The SSAW steel pipe does not have 100% ultrasonic flaw detection and diameter expansion of the base material. The output is low, the automatic tracking of the weld is difficult, and the forming and welding are completed under the dynamic continuous operation; continuous production can be realized, using a width belt Steel can produce steel pipes of several different diameters.

The price of a coil is lower than the price of a steel plate, the production of straight seam pipe needs a great deal of human labor and needs expensive tooling, therefore, the production cost of straight seam submerged arc welding pipe is higher, the price is about 1 times higher than spiral seam submerged arc welding pipe.

SMLS vs LSAW pipes

SLMS steel pipes are perforated from whole round steel, and the steel pipes without welds on the surface are called seamless steel pipes. According to the production method, SMLS pipes can be divided into hot-rolled seamless steel pipes, cold-rolled seamless steel pipes, cold-drawn seamless steel pipes, extruded seamless steel pipes, and top pipes.

The main difference between the LSAWl pipe and SMLS pipe is production technology and application. LSAW pipe is made of iron plate, which is produced through press bending, jointing, welding, and other processes. One weld is allowed. SMLS pipe is hot-rolled from round steel through a pipe rolling mill, and there is no weld. When the diameter and wall thickness of the seamless tube and the straight seam tube are equal, the pressure and firmness of the seamless tube are far greater than that of the straight seam tube. Generally, seamless pipes are selected for engineering pipes with relatively high pressure, and straight seam pipes with relatively low cost are selected for projects with no pressure or relatively low pressure.

LSAW Steel Pipe Features

(1) The testing of 100% ultrasonic of the parent metal ensures the tube’s internal quality.

(2) Because there was no process of unwinding, flattening and alignment, the base material is dented and scratched less.

(3) The welding is carried out in a straight line in a horizontal position after the forming is completed. Therefore, the diameter and circumference of the staggered and slotted pipe are better controlled, and the welding quality is excellent.

(4) There is basically no residual stress in the finished pipe after discharge pressure.

(5) The welding seam is short and the probability of causing defects is small.

(6) It can be used to transport moist acidic natural gas conditionally.

(7) After expanding the diameter, the geometric dimensions of the steel pipe have high accuracy, which greatly facilitates the on-site butt welding of the pipeline and can improve the quality of the entire pipeline.

Applications of LSAW Pipe

LSAW pipe can be widely used in the transport of land, Marine oil and gas, natural gas, heat supply, water supply, coal slurry, and mineral slurry and other media as well as the manufacture of pipe bodies and structures for offshore platforms, power stations, railway, highway and bridge culverts, paper making, chemical industry, sports venues, and urban buildings.

ERW vs DSAW vs LSAW pipe

ERW Straight Seam Welded Pipe is a kind of welded steel pipe in which the hot-rolled sheet is melted by high-frequency current and welded under the squeeze of the squeeze roller. ERW welded pipe has the advantages of excellent dimensional accuracy, good surface quality, high production efficiency, less investment, short construction period, low production cost, and quick effect, but it requires relatively high forming quality. At present, ERW welded pipe has been widely used in petroleum, chemical industry, coal, machinery, construction, metallurgy, mining, light industry, etc. Compared with seamless steel pipes, the key to determining the mechanical properties of ERW welded pipes lies in the quality and strength of the weld.

The process principle of DSAWand single-sided submerged arc welding is basically the same, that is, using the arc heat ignited between the welding wire and the weldment to melt and evaporate the weldment, the welding wire, and the flux, and the vapor of the metal and the flux blows the molten flux away. , Form a bubble, the arc burns in the bubble to form a molten pool, as the wire feed nozzle moves forward, the molten pool cools and crystallizes to form a smooth and beautiful weld.

LSAW pipe is still the main pipe type used in oil and gas pipelines, especially for crossing pipes, submarine pipelines, and thick-walled pipelines. The development of large strain tubes and X90-X120 ultra-high-strength steel pipes mainly adopts the LSAW process.

ERW welding is through the high-frequency induction principle, so that the steel plate edge melting under pressure welding as a whole, generally suitable for welding relatively thin pipe, mostly in small and medium-sized straight seam welded pipe, DSAW is the use of welding wire, generally used in a spiral welded pipe.

DSAW is a welding process, SSAW pipe is the double-side submerged arc, LSAW pipe resistance welding and double-side submerged arc welding two kinds.

LSAW pipe is still the main pipe type used in oil and gas pipelines, especially for crossing pipes, submarine pipelines, and thick-walled pipelines. The development of large strain tubes and X90-X120 ultra-high-strength steel pipes mainly adopts the LSAW process.

COSAsteellogo

Main products are PPGI, PPGL, GI, GL and corrugated steel sheet.

CONTACT