Tuyau en acier de grand diamètre

Les tubes en acier de grand diamètre désignent le terme général désignant les tubes en acier de grand diamètre. Il comprend un tuyau en acier sans soudure de grand diamètre, un tuyau en acier spiralé de grand diamètre et un tuyau en acier à fente droite de grand diamètre.

La taille maximale du tube en acier sans soudure à diffusion thermique est de 325 mm à 1220 mm et l'épaisseur maximale est de 200 mm. Les tubes en acier spiralés de grand diamètre désignent les tubes en acier spiralés d'un diamètre supérieur à 1 m.

Les grands tubes en acier à fentes droites désignent généralement des tubes en acier à fentes droites d'un diamètre extérieur supérieur à 500 mm.

Le diamètre maximal des doubles soudures peut atteindre 2020 mm et le diamètre maximal des soudures simples peut atteindre 1220 mm.

Spécification des tuyaux en acier de grand diamètre

Fabrication Tuyau en acier de grand diamètre
StandardAPI 5L, SY/T5040, GB/T9711.1, L175-L555, L245NB
MatièresQ235, Q345, X52, X60, X70, X80, L245, L290, X42
Out Diamètre200mm-3200mm
Épaisseur du mur 3mm-30mm
Longueur 5.8m-11.8m, ou selon les exigences du client.
Technique SSAW, ERW, LSAW, HSAW
Surface revêtement vernis / galvanisé / 3PE/ 3PP/ FBE

Vente de tuyaux en acier de grand diamètre

Les principaux marchés des tubes LSAW de grand diamètre devraient se présenter sous les aspects suivants :

  1. Tuyaux pour le transport longue distance ; y compris le gaz naturel, le pétrole brut, le pétrole raffiné et d'autres conduites de transport. 2. Tuyaux pour la construction de réseaux urbains de canalisations ; y compris le réseau de gazoducs urbains, le réseau de gazoducs, le réseau de canalisations d'eau supérieur et inférieur, etc.
  2. Tubes de structure en acier à grande échelle ; y compris les tuyaux ronds, les tuyaux carrés et les tours de transmission de puissance à ultra-haute tension.

Procédure de fabrication de tuyaux en acier de grand diamètre

entrée de matériau → inspection de l'acier → découpe et chanfreinage CNC → pré-pliage de la face supérieure de la plaque → emboutissage multi-passes → pré-soudage → soudage automatique à l'arc submergé des joints circonférentiels et longitudinaux du tuyau → joints droits Redressement → soudage manuel du raidissement plaques→finition et mise en forme→inspection par ultrasons→traitement de l'extrémité du tuyau→acceptation et livraison

Les principales soudures (LSAW) dans le processus de soudage des tuyaux de calibre sont toutes automatiquement le soudage à l'arc submergé, et seules les soudures circonférentielles de raidissement et le soudage par points utilisent le soudage à l'arc manuel. La séquence de soudage du joint longitudinal et du joint droit dans la rainure extérieure d'abord, puis dans la rainure intérieure. En ajustant la vitesse du rouleau d'entraînement électrique pour qu'elle soit fondamentalement cohérente avec la vitesse de la machine de soudage à l'arc submergé, la qualité du soudage peut répondre aux exigences de conception.

Facteurs affectant le prix des tubes en acier

1. Différents types de marques : Les prix des différents tubes en acier sont également différents car la marque a une plus grande influence sur les prix des produits. C'est pourquoi les produits de marque ont une meilleure réputation sur le marché et chacun en a une certaine compréhension.
2. Différents canaux d'approvisionnement : Si vous achetez le même type de tube en acier via différents canaux, le prix sera assez différent. Si vous êtes un grossiste en tubes d'acier et que vous souhaitez vendre de tels produits pendant une longue période, il est préférable de trouver directement le fabricant pour garantir le prix le plus bas du produit et la qualité.
3. Qualité du produit : la qualité détermine le prix. Les tuyaux en acier de meilleure qualité ne sont calculés qu'au prix coûtant. Il n'y a absolument aucun prix ultra-bas. Même si nous achetons des produits directement auprès des fabricants, il n'y aura pas de prix ultra-bas. Après tout, les fabricants doivent garantir leur propre profit, donc les produits rentables sont le premier choix, ou vous pouvez directement demander au fabricant d'envoyer des échantillons, ce qui peut garantir la qualité du produit.
4. Le service après-vente et la quantité d'achat affecteront également le prix, mais le prix n'aura pas une grande différence.

5/5 - (2 voix)

Large diameter steel pipe

Large diameter steel pipes refer to the general term for large diameter steel tubes. It includes a large diameter seamless steel pipe, large diameter spiral steel pipe, and large diameter straight slit steel pipe.

The maximum size of the thermal diffused seamless steel tube is 325mm-1220mm, and the maximum thickness is 200mm. Large diameter spiral steel tubes refer to spiral steel tubes with a diameter greater than 1 m.

Large straight slit steel tubes generally refer to straight slit steel tubes with an outside diameter of more than 500mm.

The maximum diameter of double welds can reach 2020mm, and the maximum diameter of single welds can reach 1220mm.

Large diameter steel pipe specification

Production Large diameter steel pipe
StandardAPI 5L, SY/T5040, GB/T9711.1,L175-L555,L245NB
MaterialQ235, Q345, X52, X60, X70, X80, L245, L290, X42
Out Diameter200mm-3200mm
Wall Thickness 3mm-30mm
Length 5.8m-11.8m,or as customer's requirements.
Technique SSAW, ERW,LSAW, HSAW
Surface varnish coating / galvanized / 3PE/ 3PP/ FBE

Large diameter steel pipe for sale

The main markets for large-diameter LSAW pipes should be in the following aspects:

  1. Pipes for long-distance transportation; including natural gas, crude oil, refined oil, and other transportation pipes. 2. Pipes for urban pipeline network construction; including urban natural gas pipeline network, gas pipeline network, upper and lower water pipeline network, etc.
  2. Large-scale steel structure pipes; including round pipes, square pipes, and ultra-high voltage power transmission towers.

Large diameter steel pipe manufacture procedure

material entry→steel inspection→CNC cutting and beveling→pre-bending of the top side of the plate→multi-pass stamping→pre-welding→automatic submerged arc welding of pipe circumferential and longitudinal seams→straight seams Straightening→manual welding of stiffening plates→finishing and shaping→ultrasonic inspection→pipe end processing→acceptance and delivery

The main welds(LSAW) in the welding process of caliber pipes are all automatically submerged arc welding, and only stiffening girth welds and tack welding use manual arc welding. The welding sequence of the longitudinal seam and the straight seam in the outer groove first and then the inner groove. By adjusting the speed of the electric drag roller to be basically consistent with the speed of the submerged arc welding machine, the welding quality can meet the design requirements.

Factors affecting the price of steel pipes

1. Different brand types: The prices of different steel pipes are also different because the brand has a greater influence on product prices. This is why brand products have a better reputation in the market and everyone has a certain understanding of it.
2. Different procurement channels: If you buy the same type of steel pipe through different channels, the price will be quite different. If you are a wholesale steel pipe and want to sell such products for a long time, it is best to directly find the manufacturer to ensure the lowest price of the product And quality.
3. Product quality: quality determines the price. Steel pipes with better quality are only calculated at cost. There is absolutely no ultra-low price. Even if we buy products directly through manufacturers, there will be no ultra-low prices. After all, manufacturers need to guarantee Own profit, so cost-effective products are the first choice, or you can directly ask the manufacturer to send some samples, which can guarantee the quality of the product.
4. After-sales service and purchase quantity will also affect the price, but the price will not have a big difference.

Related Products

Galvanized Steel Coil

Hot Dipped Galvanized Steel Sheet in Coil (GI) is produced by passing the Full Hard sheet which has undergone the acid washing process and rolling

PPGL Steel Coil

PPGL Coil uses DX51D+AZ, and q195 and galvalume steel sheet as the substrate, PE coating is our most commonly produced, it can be used for up to 10 years.

Prepainted Steel Coil

PPGI Steel Coil Specification PPGI Coil Price Reference The prepaint galvanized steel coil prices keep changing, which is calculated based on raw material(Hot rolled sheet),