tuyau en acier ERW

Le tuyau en acier ERW (soudage par résistance électrique) fait référence à la bobine laminée à chaud qui chauffe le bord pour fondre à travers le courant haute fréquence et est soudé sous l'effet d'extrusion du rouleau d'extrusion.

Le tube de soudage ERW présente les caractéristiques suivantes : le soudage par résistance à haute fréquence est une sorte de soudage sous pression sans métal de remplissage ; L'énergie actuelle est fortement concentrée dans la zone de soudage, la vitesse de chauffage est rapide, la vitesse de soudage est élevée ; L'énergie d'impact de la soudure est faible et la dispersion est grande.

Le tube soudé ERW présente les avantages d'une excellente précision dimensionnelle, d'une bonne qualité de surface, d'une efficacité de production élevée, d'un investissement moindre, d'une période de construction courte, d'un faible coût de production, d'un effet rapide, etc., mais il a des exigences plus élevées en matière de qualité de formage.

Spécification des tuyaux en acier ERW

Diamètre :114-Φ356mm (4"-14") 
Epaisseur de paroi3.0-12.7mm (1/8"-1/2")
StandardAPI, BS, ASTM, JIS, DIN, GB, ISO, DNV
Longueur3-12.2m (10'-40') 
MatièresGB/T9711 L190-L555 (API 5L A-X80)

Faire le traitement

Le processus ERW n'ajoute aucun matériau de soudage dans le processus de soudage, la soudure se forme sans état de fusion à chaud, il suffit de souder le métal après le processus de recristallisation, de sorte que la formation de la soudure correspond exactement à la composition chimique du métal de base, tube en acier après recuit le traitement après le soudage, la fabrication de la contrainte à froid de moulage, la contrainte de soudage ont été améliorées, de sorte que le tube en acier ERW a de bonnes propriétés mécaniques complètes. La ligne de production de tubes soudés peut produire des tubes soudés à joint droit à résistance haute fréquence, des tubes carrés, des tubes rectangulaires et des palplanches en acier.

La ligne de production est équipée d'une soudeuse à haute fréquence à semi-conducteurs et d'un processeur de chaleur à fréquence intermédiaire de 500KW, d'une machine de détection de défauts UT en ligne à double canal, d'une machine d'essai hydraulique, d'une soudeuse à paire de cisaillement et d'un super boucleur en spirale, d'une scie volante contrôlée par micro-ordinateur, roue à rouleaux. avec un haut degré d'automatisation, un contrôle de processus stable et fiable.

Tube en acier SML vs ERW

  1. Tolérance de diamètre extérieur

Tube en acier ERW : il est formé par cintrage à froid et déterminé par une réduction de 0.6 %. La température du processus est fondamentalement constante à température ambiante, de sorte que le diamètre extérieur est contrôlé avec précision et la plage de fluctuation est petite, ce qui favorise l'élimination de la boucle en cuir noir.

Tube en acier sans soudure : Adoptant la procédure de formage à chaud, son dimensionnement est terminé autour de 8000C. La composition des matières premières du tube en acier, les conditions de refroidissement et l'état de refroidissement du rouleau ont un impact important sur son diamètre extérieur, de sorte que le contrôle du diamètre extérieur est difficile à être précis et la plage de fluctuation est grande.

  1. Tolérance d'épaisseur de paroi

Tube en acier ERW: la bobine de bande laminée à chaud comme matière première, la tolérance d'épaisseur uniforme à chaud moderne peut contrôler à moins de 0.05 mm, et la production de tubes en acier sans soudure adopte la manière perforée en acier rond, l'écart d'épaisseur de paroi est plus grand, alors le laminage à chaud peut en partie éliminer non-uniformité d'épaisseur de paroi, mais à l'heure actuelle, l'unité la plus avancée ne peut contrôler que +/- 5 ~ 10% t, correspondant à l'épaisseur de 8.94 mm de tuyau en acier.

Tube en acier sans soudure : la limite de précision du contrôle de l'épaisseur de paroi est de 0.9 mm.

  1. Ellipticité

Tube en acier ERW : formage à froid, de sorte que le contrôle du diamètre extérieur est précis et la plage de fluctuation est petite.

Tube en acier sans soudure : l'adoption du processus de formage à chaud, la composition des matières premières du tube en acier, les conditions de refroidissement et l'état de refroidissement du rouleau ont un impact important sur son diamètre extérieur, de sorte que le contrôle du diamètre extérieur est difficile à être précis, et la plage de fluctuation est grande.

Tuyaux en acier HFW vs ERW

Le principe est différent. ERW est une méthode de soudage dans laquelle une pression est appliquée à travers des électrodes après l'assemblage de la soudure, et la chaleur de résistance générée par le courant traversant la surface de contact du joint et la zone adjacente est utilisée pour le soudage. HFW utilise la chaleur de résistance solide comme source d'énergie. Dans le processus de soudage de tubes en acier, la surface de la zone soudée est chauffée à un état plastique fondu, vivant et scellé par la chaleur de résistance générée par le courant haute fréquence. Ensuite la force de refoulement est utilisée (ou non) pour réaliser le collage métallique.

5/5 - (4 voix)

ERW steel pipe

ERW(Electric Resistance Welding) steel pipe refers to the hot-rolled coil heats the edge to melt through the high-frequency current, and is welded under the extrusion effect of the extrusion roller.

ERW welding pipe has the following characteristics: High-frequency resistance welding is a kind of pressure welding without filling metal; The current energy is highly concentrated in the welding area, the heating speed is fast, the welding speed is high; The impact energy of weld is low and the dispersion is large.

ERW welded pipe has advantages of excellent dimensional precision, good surface quality, high production efficiency, less investment, short construction period, low production cost, quick effect, etc., but it has higher requirements on forming quality.

ERW steel pipe specification

Diameter114-Φ356mm (4"-14") 
Wall thickness3.0-12.7mm (1/8"-1/2")
StandardAPI、BS、ASTM 、JIS、DIN、GB 、ISO、DNV
Length3-12.2m (10'-40') 
MaterialGB/T9711 L190-L555 (API 5L A-X80)

Making processing

ERW process does not add any welding material in the welding process, weld forming without a hot melting state, just weld metal after the recrystallization process, so the formation of weld in exact accordance with the chemical composition of the parent metal, steel pipe after annealing treatment after welding, manufacturing molding cold stress, welding stress were improved, so the ERW steel tube has good comprehensive mechanical properties. The welded pipe production line can produce high-frequency resistance straight seam welded pipe, square pipe, rectangular pipe, and steel sheet pile products.

The production line is equipped with a solid-state high-frequency welder and 500KW intermediate frequency heat processor, double-channel on-line UT flaw detection machine, hydraulic testing machine, shear pair welder and super spiral looper, microcomputer controlled flying saw machine, roller wheel. with a high degree of automation, stable, and reliable process control.

SML vs ERW steel pipe

  1. Outside diameter tolerance

ERW steel tube: it is formed by cold bending and determined by 0.6% reduction. The process temperature is basically constant at room temperature, so the outside diameter is controlled accurately and the fluctuation range is small, which is conducive to the elimination of black leather buckle.

Seamless steel tube: Adopting the hot rolling forming procedure, its sizing is completed around 8000C. The composition of steel tube raw materials, cooling conditions, and the cooling state of the roll has a great impact on its outside diameter, so the outside diameter control is difficult to be accurate, and the fluctuation range is large.

  1. Wall thickness tolerance

ERW steel pipe: the hot-rolled strip coil as raw materials, modern hot even thickness tolerance can control within 0.05 mm, and seamless steel tube production adopts the round steel perforated way, wall thickness deviation is bigger, then the hot rolling can partly eliminate wall thickness nonuniformity, but at present, the most advanced unit can only control within + / – 5 ~ 10% t, corresponding to the 8.94 mm thickness of steel pipe.

Seamless steel tube: limit of wall thickness control accuracy is 0.9mm.

  1. Ellipticity

ERW steel tube: cold bending forming, so the outside diameter control is accurate and the fluctuation range is small.

Seamless steel tube: adopting the hot rolling forming process, the composition of steel tube raw materials, cooling conditions, and the cooling state of the roll have a great impact on its outside diameter, so the outside diameter control is difficult to be accurate, and the fluctuation range is large.

HFW vs ERW steel pipe

The principle is different. ERW is a welding method in which pressure is applied through electrodes after the weldment is assembled, and the resistance heat generated by the current passing through the contact surface of the joint and the adjacent area is used for welding. HFW uses solid resistance heat as an energy source. In the process of steel pipe welding, the surface of the welded area is heated to a molten, lively, and sealed plastic state by the resistance heat generated by the high-frequency current. Then the upsetting force is used(or not) to realize the metal bonding.

Related Products

Galvanized Steel Coil

Hot Dipped Galvanized Steel Sheet in Coil (GI) is produced by passing the Full Hard sheet which has undergone the acid washing process and rolling

PPGL Steel Coil

PPGL Coil uses DX51D+AZ, and q195 and galvalume steel sheet as the substrate, PE coating is our most commonly produced, it can be used for up to 10 years.

Prepainted Steel Coil

PPGI Steel Coil Specification PPGI Coil Price Reference The prepaint galvanized steel coil prices keep changing, which is calculated based on raw material(Hot rolled sheet),