Tube en acier DSAW

Le soudage à l'arc submergé double (DSAW) fait référence à un procédé de soudage dans lequel deux arcs du même type ou des arcs différents sont actionnés simultanément des deux côtés d'une pièce. Son application favorise grandement l'amélioration de la productivité du soudage, mais elle est facilement limitée par la position de soudage.

Le soudage à l'arc submergé est classé en fonction du degré de mécanisation, du nombre et de la forme du fil de soudage, de la méthode d'alimentation du fil, de l'état de chauffage du fil de soudage, du type et de la méthode des additifs supplémentaires, du motif des rainures et du cordon de soudure. conditions de formation.

Le fil avant utilise un courant élevé et une basse tension ; le fil arrière utilise un courant faible et une haute tension pour atteindre l'objectif d'augmenter la vitesse de soudage et d'améliorer la formation de la soudure.

Avantages du tube en acier DSAW

DSAW présente les avantages suivants : (par rapport au soudage à l'arc submergé à un seul fil)

  1. Augmenter la vitesse de soudage de 30 % à 40 % ;
  2. Réduire le nombre d'inclusions locales et souder les pores ;
  3. Améliorer la résistance aux chocs de la zone du centre de soudure ;
  4. Convient pour le soudage de tubes en acier avec une épaisseur de paroi plus importante ;
  5. Cela peut améliorer la productivité.

Tube en acier DSAW vs LSAW

Le tuyau LSAW n'a pas de processus tels que le déroulement, le nivellement et l'appariement. Il n'est équipé que de quelques ensembles d'équipements de production de soudage, et le cordon de soudure est une production courte et intermittente, de sorte que le rendement est élevé. Après l'achèvement du formage, le soudage longitudinal en position horizontale peut réaliser le soudage. Suivi de couture automatiquement. Le diamètre du tuyau est limité par la largeur de la plaque d'acier. Une plaque d'acier d'une seule largeur ne peut produire qu'un tube d'acier d'un seul diamètre.

Tube en acier DSAW vs SSAW

En raison de l'anisotropie de l'impact du tube soudé SSAW, la direction d'entraînement maximale de sa fissuration évite la direction de résistance à la rupture minimale. En raison de l'anisotropie de la résistance, la direction de la faible résistance perpendiculaire à la direction de la soudure en spirale évite la direction de la contrainte principale. La bande d'acier utilisée dans le tube de soudage SSAW peut être essentiellement basée sur la production nationale et le transport est plus pratique. Généralement, il ne peut être utilisé que pour des feuillards d'une épaisseur inférieure à 16 mm.

Tuyaux en acier ERW vs DSAW

Les tuyaux ERW sont utilisés pour transporter de l'eau, du gaz, de l'air, du pétrole et de la vapeur de chauffage, adaptés aux tuyaux de fluide à basse et moyenne pression et aux tuyaux en acier de construction.

Les tubes en acier à joint droit DSAW sont utilisés dans des installations de support telles que l'ingénierie de réseau à grande portée, les conduites de gaz d'eau, la construction, l'ingénierie électrique, les machines, les poutres de pont, les structures en acier et les pieux de fondation.

Classification des tubes en acier

Les tubes en acier sont les parties importantes des produits sidérurgiques, qui peuvent être divisés en deux types : les tubes SML (billes rondes) et les tubes en acier soudés (plaques, billettes en bande) en raison de leurs techniques de fabrication et de leurs différentes billettes.

En raison des différentes méthodes de soudage, il peut être divisé en deux types : LSAW et SSAW. Et en raison de la forme de l'extrémité, il est divisé en tube soudé de forme spéciale (carré, plat, etc.) et tube soudé rond.

5/5 - (2 voix)

DSAW steel pipe

Double submerged arc welding (DSAW) refers to a welding process in which two arcs of the same type or different arcs are simultaneously operated on both sides of a workpiece. Its application greatly promotes the improvement of welding productivity, but it is easily restricted by welding position.

Submerged arc welding is classified according to the degree of mechanization, the number and shape of the welding wire, the wire feeding method, the heating condition of the welding wire, the type and method of additional additives, the groove pattern, and the welding seam forming conditions.

The front wire uses high current and low voltage; the rear wire uses low current and high voltage to achieve the purpose of increasing the welding speed and improving the weld formation.

Advantages of DSAW steel pipe

DSAW has the following advantages: (compared to single wire submerged arc welding)

  1. Increase the welding speed by 30% to 40%;
  2. Reduce the number of local inclusions and weld pores;
  3. Improve the impact toughness of the weld center area;
  4. Suitable for welding steel pipes with larger wall thickness;
  5. It can improve productivity.

DSAW vs LSAW steel pipe

The LSAW pipe does not have processes such as uncoiling, leveling, and matching. It is only equipped with a few sets of welding production equipment, and the weld seam is short and intermittent production, so the output is high. After the completion of the forming, the horizontal position longitudinal welding can realize welding. Seam tracking automatically. The pipe diameter is restricted by the width of the steel plate. A steel plate of one width can only produce a steel pipe of one diameter.

DSAW vs SSAW steel pipe

Due to the anisotropy of the impact of the SSAW welded pipe, the maximum driving direction of its cracking avoids the minimum fracture resistance direction. Due to the anisotropy of strength, the direction of weak strength perpendicular to the spiral weld direction avoids the direction of principal stress. The steel strip used in the SSAW welding pipe can be basically based on domestic production and transportation is more convenient. Generally, it can only be used for strip with a thickness of less than 16mm.

ERW vs DSAW steel pipe

ERW pipes are used to transport water, gas, air, oil, and heating steam, suitable for low and medium pressure fluid pipes, and structural steel pipes.

DSAW straight seam steel pipes are used in supporting facilities such as large-span grid engineering, water gas pipelines, construction, power engineering, machinery, bridge beams, steel structures, and foundation piling.

Classification of steel pipes

Steel pipes are the important parts of iron and steel products, which can be divided into two kinds: SML pipes(round billets) and welded steel pipes (plates, strip billet) because of their manufacturing techniques and different billets.

Because of the different welding methods, it can be split into two types: LSAW and SSAW. And on account of the end shape, it is divided into special-shaped (square, flat, etc.) welded pipe and round welded pipe.

Related Products

Galvanized Steel Coil

Hot Dipped Galvanized Steel Sheet in Coil (GI) is produced by passing the Full Hard sheet which has undergone the acid washing process and rolling

PPGL Steel Coil

PPGL Coil uses DX51D+AZ, and q195 and galvalume steel sheet as the substrate, PE coating is our most commonly produced, it can be used for up to 10 years.

Prepainted Steel Coil

PPGI Steel Coil Specification PPGI Coil Price Reference The prepaint galvanized steel coil prices keep changing, which is calculated based on raw material(Hot rolled sheet),