Tube en acier revêtu

Les tuyaux en acier revêtus peuvent être grossièrement divisés en deux catégories, à savoir les tuyaux en acier revêtus à paroi extérieure et les tuyaux en acier revêtus à paroi intérieure. Selon la classification des revêtements, il existe du polyéthylène, de l'époxy, du chlorure de polyvinyle, du polyester, de l'époxy phénolique et d'autres tuyaux revêtus.

Il peut également être divisé en tubes de revêtement liquide et en tubes de revêtement en poudre ainsi qu'en tubes de revêtement revêtus sous forme de film et de plastique granulaire.

Selon la technologie de traitement, il existe une méthode d'extrusion à double couche de type croisé, une méthode d'extrusion à double couche de type T, des tubes revêtus tels que la méthode de revêtement par immersion par écoulement, la méthode de fusion par dispersion, une méthode de pulvérisation électrostatique, une méthode de pulvérisation, une méthode de stratification, méthode d'enroulement et méthode de thermorétraction.

Sélection des matériaux de revêtement pour les tubes en acier de grand diamètre

Le matériau de revêtement de tuyaux en acier de grand diamètre il est recommandé d'être revêtu de résine synthétique à base de solvant (principalement de résine époxy) et de mortier pour le mur intérieur. Le premier est utilisé pour les canalisations et les conduites d'eau, et le second est principalement utilisé pour les conduites d'eau.

Le revêtement de la paroi extérieure est principalement un revêtement d'asphalte, un revêtement de polyéthylène, un revêtement époxy, etc. (pour les tuyaux de canalisation), et une peinture riche en zinc ou un époxy de goudron est utilisé pour les pieux de tuyaux. L'objectif du revêtement de la paroi interne du tuyau en acier du pipeline est double : l'un est de résister à la corrosion du pétrole et du gaz, et l'autre est d'améliorer l'efficacité de l'écoulement. En raison de la grande rugosité de la surface intérieure du tube en acier, le revêtement peut réduire la résistance à l'écoulement du fluide pour réduire la consommation d'énergie, réduire les coûts de transport et augmenter la distance entre les stations de pompage pour économiser les investissements d'ingénierie.

En plus d'améliorer l'efficacité du débit, le revêtement de la paroi intérieure de la conduite d'eau ne réduit pas la qualité de l'eau potable lors du transport de l'eau du robinet et n'entraîne pas la pollution de l'approvisionnement en eau par des impuretés telles que le zinc dissous. Généralement, la paroi intérieure de grand diamètre est recouverte de mortier et le tuyau de petit diamètre est recouvert de plastique après galvanisation.

Poudre époxyrevêtement der

La couche anticorrosive de poudre époxy est pulvérisée sur la surface du tuyau prétraité et préchauffé par pulvérisation électrostatique, et la réaction de durcissement se produit sur la surface du tuyau pour former une couche anticorrosive dense. La couche anti-corrosion présente une bonne résistance à la corrosion et une faible pollution environnementale, et présente les avantages suivants :

1) La plage de température de fonctionnement est de -60 ~ 100 ℃, ce qui est plus large que le PE ;

2) Forte adhérence au corps du tube, bonne résistance à l'écaillage cathodique ;

3) Bonne résistance aux chocs, ténacité et résistance à la température, et petits dommages de soudage;

4) Bonne isolation imperméable et électrique ;

5) Les dommages sont faciles à trouver et à réparer.

Les principaux inconvénients sont que la membrane est mince, sensible aux traumatismes, aux cloques et aux exigences technologiques de production élevées; l'équipement est également complexe et la gestion de la construction sur le terrain est difficile.

Revêtement anticorrosion en polyéthylène

Le polyéthylène a de bonnes propriétés physiques et mécaniques telles que la résistance aux chocs, la dureté élevée et la stabilité chimique. Et sa plage d'application de température est également relativement large (type adhésif : -40~60 ℃ ; type fermé : -45~80 ℃). Surtout dans des conditions de basse température, il a une meilleure aptitude au pliage et une meilleure résistance aux chocs que les autres matériaux, il est donc largement utilisé dans les pipelines dans les régions froides.

Le revêtement en polyéthylène revêtu est une extrudeuse extrudant du polyéthylène thermofusible sur la surface du tuyau en acier pour former une coque en plastique pour empêcher la corrosion. Il est également appelé revêtement ou gaine thermoplastique en polyéthylène.

Caractéristiques du tuyau en acier revêtu

(1) Le revêtement du tuyau en acier revêtu chimiquement stable a une excellente stabilité dans les milieux chimiques et la plage de résistance aux alcalis et aux acides se situe entre pHZ ~ 13.5. Cette caractéristique de base améliore considérablement la durée de vie du tube en acier.

(2) Isolation électrique Cette performance est très évidente pour améliorer la corrosion par courant vagabond des canalisations.

(3) Résistance à l'usure La résistance à l'usure du revêtement peut atteindre 13~200 cubes de sable/m. Le revêtement est aussi lisse qu'un miroir, n'engendre pas de bactéries ou de moisissures, empêche efficacement la cire et les écailles et peut augmenter la capacité de transport. La rugosité de sable équivalente du tuyau en acier ordinaire est KO. 07 mm, tandis que le K du tube en acier revêtu est de 0.012 mm. La finition de surface du tube en acier est élevée, ce qui peut augmenter le volume de transport de 6 à 12 % et réduire la consommation d'énergie du pipeline.

(4) La résistance aux chocs et l'adhérence du revêtement souple ont atteint l'allongement limite d'élasticité du matériau de métal de base. La paroi interne de la tige de forage pétrolier peut supporter les contraintes alternées de traction, compression, torsion, etc. et l'impact de la tension instantanée en cas de forage bloqué. L'adhérence au cisaillement de certains revêtements organiques peut atteindre plus de 400 kg/cm, et la résistance aux chocs peut atteindre 1600 kg·m.

(5) Résistance aux hautes températures. Par exemple, le revêtement interne de la tige de forage pétrolier peut résister à la température élevée de 120 ~ 204 ℃ dans des conditions de circulation de boue et s'adapter aux conditions de travail de milliers de mètres de formation.

(6) Résistance aux changements de température À l'heure actuelle, le Japon a développé des tuyaux revêtus pour une utilisation dans les régions alpines polaires, qui peuvent résister à des changements de température de l'ordre de 60 à 120 ℃.

(7) La résistance au pelage cathodique des revêtements époxy fondus est presque inexistante.

Tuyau en acier revêtu vs tuyau en ciment vs tuyau en fer vs tuyau en acier galvanisé

Par rapport aux tuyaux en ciment, aux tuyaux en fonte et tuyaux en acier galvanisé, les tuyaux en acier revêtus de plastique présentent les avantages suivants : haute résistance, bonne ténacité, facile à former, pas facile à fissurer, moins d'entretien du pipeline ; résistance à la corrosion, non seulement résistante à la corrosion à long terme des milieux aqueux généraux, De plus, elle résiste à l'acide, à l'alcali, à la solution saline, aux milieux organiques et à la corrosion du sol, ce qui élimine fondamentalement les dommages de la corrosion des pipelines, et la durée de vie peut atteindre 40-50 ans; il est hygiénique et le revêtement en plastique n'absorbe pas l'eau ni ne dissout les impuretés nocives et maintient l'eau transportée. La pureté du produit ; la résistance de transport est faible, ce qui réduit la consommation d'énergie de transport.

Du point de vue de la protection de l'environnement, le processus de production de revêtement en poudre pour tuyaux en acier n'a pas de scories, de déchets liquides, de rejets de gaz d'échappement, ne pollue pas l'environnement et le taux d'utilisation des matériaux est supérieur à 99 % ; il résiste à la corrosion pendant l'utilisation, a une longue durée de vie et ne produit pas d'impuretés nocives. La qualité du fluide de transport, en particulier de l'eau potable, peut être maintenue. Par conséquent, l'utilisation de tubes en acier revêtus de plastique est bénéfique pour la protection écologique et environnementale.

5/5 - (7 voix)

Coated steel pipe

Coated steel pipes can be roughly divided into two categories, namely outer wall coated steel pipes and inner wall coated steel pipes. According to the classification of coatings, there are polyethylene, epoxy, polyvinyl chloride, polyester, phenolic epoxy, and other coated pipes.

It can also be divided into liquid coating tubes and powder-coating tubes as well as coating tubes coated in the form of film and granular plastics.

According to the processing technology, there are cross-type double-layer extrusion method, T-type double-layer extrusion method, Coated tubes such as flow dip coating method, dispersion melting method, an electrostatic spraying method, spraying method, laminating method, coiling method, and heat shrinking method.

Selection of coating materials for large diameter steel pipes

The coating material of large diameter steel pipes is recommended to be lined with solvent-based synthetic resin (mainly epoxy resin) and mortar for the inner wall. The former is used for line pipes and waterway pipes, and the latter is mainly used for waterway pipes.

The outer wall coating is mainly asphalt coating, polyethylene coating, epoxy coating, etc. (for line pipes), and zinc-rich paint or tar epoxy is used for pipe piles. The purpose of the inner wall coating of the pipeline steel pipe is twofold: one is to resist oil and gas corrosion, and the other is to improve the flow efficiency. Due to the large roughness of the inner surface of the steel pipe, the coating can reduce the flow resistance of the medium to reduce power consumption, reduce the transportation cost and increase the distance between the pumping stations to save engineering investment.

In addition to improving the flow efficiency, the inner wall coating of the water pipe does not reduce the quality of drinking water when transporting tap water and does not cause impurities such as dissolved zinc to pollute the water supply. Generally, the large-diameter inner wall is coated with mortar, and the small diameter pipe is coated with plastic after galvanizing.

Epoxy powder coating

The epoxy powder anticorrosive layer is sprayed on the surface of the pre-treated and preheated pipe by electrostatic spraying, and the curing reaction occurs on the surface of the pipe to form a dense anticorrosive layer. The anti-corrosion layer has good corrosion resistance and low environmental pollution, and has the following advantages:

1) The operating temperature range is -60~100 ℃, which is wider than PE;

2) Strong adhesion to the tube body, good resistance to cathodic spalling;

3) Good impact resistance, toughness and temperature resistance, and small welding damage;

4) Good waterproof and electrical insulation;

5) The damage is easy to find and repair.

The main disadvantages are that the membrane is thin, susceptible to trauma, blisters, and high production technology requirements; the equipment is also complex, and the field construction management is difficult.

Polyethylene anticorrosive coating

Polyethylene has good physical and mechanical properties such as impact resistance, high hardness, and chemical stability. And its temperature application range is also relatively wide (adhesive type: -40~60 ℃; close type: -45~80 ℃). Especially in low-temperature conditions, it has better bendability and impact resistance than other materials, so it is widely used in pipelines in cold regions.

The coated polyethylene coating is an extruder extruding hot melt polyethylene onto the surface of the steel pipe to form a plastic shell to prevent corrosion. It is also called polyethylene thermoplastic coating or jacket.

Features of coated steel pipe

(1) The coating of chemically stable coated steel pipe has excellent stability in chemical media, and the range of resistance to alkali and acid is between pHZ~13.5. This basic feature greatly improves the service life of the steel pipe.

(2) Electrical insulation This performance is very obvious for improving the stray current corrosion of pipelines.

(3) Wear resistance The wear resistance of the coating can reach 13~200 cubic sand/m. The coating is as smooth as a mirror, does not breed bacteria or mold, effectively prevents wax and scales, and can increase the conveying capacity. The equivalent sand roughness of the ordinary steel pipe is KO. 07 mm, while the K of the coated steel pipe is 0.012 mm. The surface finish of the steel pipe is high, which can increase the transportation volume by 6-12% and reduce the power consumption of the pipeline.

(4) The impact resistance and the adhesion of the flexible coating have reached the yield limit elongation of the base metal material. The inner wall of the oil drill pipe can withstand the alternating stress of tension, compression, torsion, etc. and the impact of instantaneous tension in the case of stuck drilling. The shear adhesion of some organic coatings can reach more than 400 kg/cm, and the impact resistance can reach 1600 kg·m.

(5) High-temperature resistance. For example, the internal coating of the oil drill pipe can withstand the high temperature of 120~204℃ under the condition of mud circulation and adapt to the working conditions of thousands of meters of formation.

(6) Resistance to temperature changes At present, Japan has developed coated pipes for use in polar alpine regions, which can withstand temperature changes in the range of 60 to 120 ℃.

(7) The cathodic peel resistance of the fused epoxy coatings is almost nonexistent.

Coated steel pipe vs Cement pipe vs Iron pipe vs Galvanized steel pipe

Compared with cement pipes, cast iron pipes, and galvanized steel pipes, plastic-coated steel pipes have the following advantages: high strength, good toughness, easy to form, not easy to crack, less pipeline maintenance; corrosion resistance, not only resistant to long-term corrosion of general water media, Moreover, it is resistant to acid, alkali, salt solution, organic media and soil corrosion, which fundamentally eliminates the harm of pipeline corrosion, and the service life can reach 40-50 years; it is hygienic, and the plastic coating does not absorb water or dissolve harmful impurities, and keep the water transported. The purity of the product; the conveying resistance is small, which reduces the conveying energy consumption.

From the perspective of environmental protection, the steel pipe powder coating production process has no waste slag, waste liquid, exhaust gas discharge, will not pollute the environment, and the material utilization rate is more than 99%; it is corrosion-resistant during use, has a long life, and does not produce harmful impurities. The quality of the conveying fluid, especially drinking water, can be maintained. Therefore, the use of plastic-coated steel pipes is beneficial to ecological and environmental protection.

Related Products

Galvanized Steel Coil

Hot Dipped Galvanized Steel Sheet in Coil (GI) is produced by passing the Full Hard sheet which has undergone the acid washing process and rolling

PPGL Steel Coil

PPGL Coil uses DX51D+AZ, and q195 and galvalume steel sheet as the substrate, PE coating is our most commonly produced, it can be used for up to 10 years.

Prepainted Steel Coil

PPGI Steel Coil Specification PPGI Coil Price Reference The prepaint galvanized steel coil prices keep changing, which is calculated based on raw material(Hot rolled sheet),