Processus de production PPGI

La feuille PPGI est le produit ultime pour le traitement en profondeur de la tôle par les entreprises sidérurgiques dans le monde aujourd'hui. Il a les caractéristiques de légèreté, de belle apparence et de bonne résistance à la corrosion, et est largement utilisé dans la construction, l'industrie légère, les appareils électroménagers et d'autres industries.

Ces dernières années, avec le développement de ces industries et l'amélioration des niveaux de consommation, leur demande sur le marché a augmenté rapidement, ce qui a attiré un grand nombre d'entreprises nationales et étrangères pour construire ou construire des lignes de production de panneaux enduits de couleur.

Principaux produits et applications PPGI

Les produits PPGI comprennent principalement le polyester, le polyester modifié au silicium, la résine époxy, le fluorocarbone, la résine acrylique, l'adhésif thermofusible pour plastique, le polyester pour appareils électroménagers, le film de surface, le gaufrage et d'autres produits. Les spécifications du produit fini sont généralement : épaisseur 0.3 ~ 1.6 mm, largeur 750 ~ 1350 mm, épaisseur de revêtement 2.5 ~ 200 μm, poids du rouleau fini 3 ~ 10 t.

Dans la production de panneaux enduits de couleur, l'industrie de la construction est la plus grande demande de panneaux enduits de couleur. Tous les types de bâtiments, y compris les entrepôts, les supermarchés, les gares, les aéroports, les stades, les bâtiments commerciaux, les bâtiments résidentiels, etc., nécessitent des plaques d'acier revêtues de couleur, qui sont principalement utilisées pour produire des cartons ondulés, des panneaux sandwich, des portes et des fenêtres, etc. .

Les spécifications d'épaisseur des panneaux de couleur requis pour les résidences, les portes et les fenêtres sont de 0.7 mm et 0.8 mm ; les spécifications d'épaisseur des panneaux de couleur requis pour les maisons mobiles et les usines sont de 0.4 mm, 0.5 mm, 0.6 mm, etc.

Les panneaux revêtus de couleur utilisés dans l'industrie de l'électroménager sont principalement des panneaux de couleur revêtus (PVC), qui sont principalement utilisés pour les coques accrocheuses telles que les réfrigérateurs, les congélateurs, les machines à laver, les armoires de désinfection, les fours à micro-ondes, les lecteurs DVD et les haut-parleurs. décorations finales.

Processus de production principal de PPGI

Pendant la production, utilisez une grue pour hisser les bobines de matière première sur la table de réception de l'unité de revêtement de couleur, puis transportez les bobines d'acier vers le siège de bobine devant l'unité de revêtement de couleur par un chariot de transport, retirez les sangles ici, et puis chargez le chariot La bobine d'acier brut est chargée sur le dérouleur et la tête de bande est automatiquement guidée vers la tête de coupe par le dispositif de guidage de bande. La bande est cousue avec la bobine précédente à la machine à coudre.

La bande d'acier cousue entre d'abord dans la section de pré-nettoyage pour le lavage à l'eau alcaline, le lavage à l'eau alcaline et le lavage à l'eau chaude, puis elle est séchée à l'air chaud et pénètre dans le boucleur. Après l'arpenteuse, il entre dans la section de prétraitement et effectue de l'eau alcaline dans la section de prétraitement.

Rinçage, lavage à l'eau alcaline, rinçage à l'eau chaude en deux étapes, puis traitement de conditionnement et rinçage à l'eau chaude en deux étapes, puis séchage à l'air chaud, entrer dans la machine de revêtement chimique, appliquer une couche de chrome à base d'eau sur la surface de la bande , puis après la machine de revêtement chimique, entrez dans le séchoir à air chaud pour le séchage.

Le rouleau refroidi à l'eau disposé derrière le sécheur à air chaud refroidit la bande d'acier à moins de 40°C, entre dans la coucheuse à rouleaux pour le revêtement primaire, puis entre dans le four de durcissement suspendu pour le séchage. Le four de durcissement suspendu est équipé d'une détection d'affaissement. Hors durcissement

La bande d'acier dans le four a une température de 260 ° C, pénètre dans le réservoir de trempe à l'eau, est séchée à l'air, puis entre dans la machine de revêtement fin à travers le rouleau tournant pour un revêtement fin, puis entre dans le four de durcissement de revêtement fin pour sécher la peinture.

Comme la production de panneaux de film chaud, la bande d'acier hors du four de durcissement doit être trempée, la température est réduite à une certaine température puis entre dans la machine à film chaud, la bande d'acier hors de la machine à film est refroidie dans le réservoir de trempe à l'eau, puis séché.

Le feuillard d'acier entre dans le boucleur de sortie, passe à travers la table d'inspection et les cisailles de sortie, le feuillard d'acier est coupé en petites bobines requises, puis les bobines finies sont transportées vers le siège de bobine d'exportation par le chariot de déchargement. Les rouleaux de produits finis sont envoyés à l'unité de conditionnement avec une grue d'atelier pour le conditionnement, puis envoyés à l'entrepôt de produits finis pour le stockage.

Processus de prétraitement PPGI

L'objectif principal du processus de prétraitement est d'éliminer la graisse et les impuretés à la surface de la bande d'acier et, par passivation, de former un film de conversion chimique sur la surface de la plaque d'acier pour améliorer l'adhérence et le décapage entre le revêtement et le substrat en acier feuillard.
Résistance à la corrosion de l'acier. Le processus de prétraitement est :

Dégraissage → Brossage → Lavage à l'eau chaude → Ajustage de surface → Lavage à l'eau chaude → Passivation → Séchage

L'ajustement de surface est un processus de traitement de surface ajouté avant le traitement au phosphate ou au chromate dans la fabrication de certains produits.

Utilisez un agent faiblement acide contenant des ions Ni et F pour pulvériser la surface de la bande d'acier, dont le but est d'améliorer les performances de revêtement et l'adhérence du passivant enrobé, et d'éliminer la précipitation d'Al et le joint de grain sur le surface du support galvanisé. Pb et autres substances, ce procédé est surtout représenté par le Japon.

La passivation nécessite généralement l'utilisation de phosphate ou de chromate pour traiter le substrat. Les principales méthodes de passivation comprennent la pulvérisation, l'immersion et le revêtement.

 

5/5 - (1 voix)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

Galvanisé à chaud 

L'acier galvanisé à chaud est une forme de galvanisation pour la construction de ponts, de gratte-ciel et de structures dans les environnements les plus difficiles. Le processus passe par des étapes laborieuses

En savoir plus

Galvanneal vs Galvanisé

Le zinc joue un rôle dans la protection de la surface des bandes d'acier contre la corrosion et la rouille. Les aciers recuits par galvanisation et galvanisés subissent des processus de revêtement de zinc

En savoir plus

PPGI Production Process

PPGI sheet is the ultimate product for deep processing of sheet metal by steel companies in the world today. It has the characteristics of lightweight, beautiful appearance and good corrosion resistance, and is widely used in construction, light industry, home appliances, and other industries.

In recent years, with the development of these industries and the improvement of consumption levels, their market demand has grown rapidly, which has attracted a large number of domestic and foreign companies to build or are building color-coated board production lines.

PPGI Main Products and Applications

PPGI products mainly include polyester, silicon modified polyester, epoxy resin, fluorocarbon, acrylic resin, plastic melt adhesive, household appliance polyester, surface film, embossing, and other products. The finished product specifications are generally: thickness 0.3~1.6mm, width 750~1350mm, coating thickness 2.5~200μm, finished roll weight 3~10t.

In the production of color-coated panels, the construction industry is the largest demand area for color-coated panels. All kinds of buildings, including warehouses, supermarkets, stations, airports, stadiums, commercial buildings, residential buildings, etc., require color-coated steel plates, which are mainly used to produce corrugated boards, sandwich panels, doors, and windows, etc.

The thickness specifications of the color panels required for residences, doors, and windows are 0.7mm and 0.8mm; the thickness specifications of color panels required for the movable houses and factories are 0.4mm, 0.5mm, 0.6mm, etc.

The color-coated panels used in the home appliance industry are mainly coated color panels (PVC), which are mainly used for eye-catching shells such as refrigerators, freezers, washing machines, disinfection cabinets, microwave ovens, DVD players, and high-end decorations.

PPGI Main Production Process

During production, use a crane to hoist the raw material coils on the receiving table of the color coating unit, and then transport the steel coils to the coil seat in front of the color coating unit by a transport trolley, remove the straps here, and then load the trolley The raw steel coil is loaded onto the uncoiler, and the strip head is automatically guided to the cutting head by the tape guide device. The strip is sewn with the previous coil at the sewing machine.

The stitched steel strip first enters the pre-cleaning section for alkaline water washing, alkaline water scrubbing, and hot water washing, and then it is dried by hot air and enters the looper. After the looper, it enters the pre-treatment section and performs alkaline water in the pretreatment section.

Rinse, alkaline water scrubbing, two-stage hot water flushing, then conditioning treatment and two-stage hot water flushing, and then hot air drying, enter the chemical coating machine, apply a layer of water-based chromium to the surface of the strip, and then After the chemical coating machine, enter the hot air dryer for drying.

The water-cooled roller arranged behind the hot air dryer cools the strip steel to below 40°C, enters the roller coater for primary coating, and then enters the pendant curing oven for drying. The pendant curing oven is equipped with sag detection. Out curing

The strip steel in the furnace has a temperature of 260°C, enters the water quenching tank, is dried by air, and then enters the fine coating machine through the turning roller for fine coating, and then enters the fine coating curing oven to dry the paint.

Such as the production of hot film board, the strip steel out of the curing furnace needs to be quenched, the temperature is reduced to a certain temperature and then enters the hot film machine, the strip steel out of the film machine is cooled in the water quenching tank, and then dried.

The strip steel enters the exit looper, passes through the inspection table and exit shears, the strip steel is cut into required small coils, and then the finished coils are transported to the export coil seat by the unloading trolley. The finished product rolls are sent to the packaging unit with a workshop crane for packaging and then sent to the finished product warehouse for storage.

PPGI Pre-treatment Process

The main purpose of the pre-treatment process is to remove grease and impurities on the surface of the strip steel, and through passivation, form a chemical conversion film on the surface of the steel plate to improve the adhesion and stripping between the coating and the strip steel substrate.
Steel corrosion resistance. The pre-treatment process is:

Degreasing → Brushing → Hot water washing → Surface adjustment → Hot water washing → Passivation → Drying

Surface adjustment is a surface treatment process added before phosphate or chromate treatment in the production of certain products.

Use a weakly acidic agent containing Ni and F ions to spray the surface of the strip steel, the purpose of which is to improve the coating performance and the adhesion of the coated passivator, and to remove the precipitation of Al and the grain boundary on the surface of the galvanized substrate. Pb and other substances, this process is especially represented by Japan.

Passivation usually requires the use of phosphate or chromate to treat the substrate. The main passivation methods include spray, immersion, and coating.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Latest Posts

Related Posts

ASTM A792

Standard Specification for Steel Sheet, 55 % Aluminum-Zinc Alloy-Coated by the Hot-Dip Process A792 Free Download  ASTM-A792 Scope* This specification covers 55 % aluminum-zinc alloycoated

Read More

ASTM A755

ASTM A755 refers to the Standard Specification forSteel Sheet, Metallic Coated by the Hot-Dip Process and Prepainted by the Coil-Coating Process for Exterior Exposed Building

Read More