Comment réparer les fuites dans un toit en tôle ondulée

Les toits en métal sont connus pour résister très bien aux fuites, mais les toits en tôle ondulée peuvent facilement devenir très vulnérables à la pénétration d'humidité. Les panneaux individuels sont généralement fixés à l'aide de clous en acier ou même de vis.

Si le toit en tôle ondulée fuit, il est fort possible que des clous ou même des vis se desserrent. Par conséquent, il est essentiel que vous vous renseigniez sur la façon de réparer les fuites dans un toit en tôle ondulée qui est compromis. Les panneaux individuels sont facilement fixés au bois ou même aux fermes métalliques avec les clous en acier ou même les vis qui peuvent rouiller et donc provoquer des fuites.

Eh bien, vous aurez besoin de quelques outils. Certains des outils dont vous aurez besoin : gants de sécurité (vous pouvez obtenir plus d'informations sur les gants de sécurité auprès de Everprogloves), barre et marteau, échelle à coulisse, clous à vis en aluminium, 1 1/2 pouce, brosse métallique, couche de base pour toiture en métal, cisaille, couteau à mastic, etc.

La réparation des fuites commence généralement par la localisation d'une fuite particulière en fonction de la cause.

Voici comment réparer les fuites dans un toit en tôle ondulée :

1. Accéder au toit à l'aide d'une échelle à coulisse. Inspectez chaque rangée de clous ou même de vis en marchant sur la rangée plutôt qu'entre les rangées. Ce dernier peut facilement plier des panneaux métalliques.

2. Tirez sur l'un des clous qui sont soulevés à l'aide de la barre à clous. Enfoncez facilement un clou à vis en aluminium de 1 ½ pouce à l'endroit où le clou a été retiré, à l'aide du marteau. Enfoncez le clou à vis à côté du clou où la tête est rouillée. Les vis en acier où les têtes sont rouillées, peuvent utiliser la perceuse sans fil ainsi que la fixation de la pointe de la vis pour enfoncer facilement une vis en acier galvanisé de 1 pouce, qui est à côté de la vis.

3. Appliquez la colle à toiture en uréthane là où le clou ou même la vis a été installé avec le couteau à mastic en plastique.

4. Allez-y et inspectez les joints calfeutrés autour des bords supérieurs du solin où les tuyaux ou même les conduits de ventilation traversent un toit. Si des fissures ou même des lacunes sont notées, retirez le calfeutrage lâche autour de la couture avec une brosse métallique. Allez-y et appliquez bien le ciment de toiture en uréthane autour de la partie supérieure du solin et sur une base de tuyau ou de conduit avec le couteau à mastic en plastique.

Les bords du panneau de toit

Recherchez les espaces où les bords de chaque panneau métallique se chevauchent sur le panneau adjacent. Les écarts aussi petits que 1/8 de pouce peuvent être une source de fuites pendant les fortes pluies.
Retirez les débris ainsi que la rouille de la surface des panneaux dans une zone de l'écart à l'aide d'une brosse métallique. Apprenez à appliquer la couche uniforme de la couche de base de la toiture en métal à six pouces de l'espace au niveau du chevauchement avec le pinceau.

Couvrir la couche de base avec un morceau de tissu à membrane de verre. Obtenez de couper le tissu à la taille avec les ciseaux à tissu. Appliquez la couche de finition de ciment uréthane sur la membrane et étendez-la pour enduire six pouces sur la toiture environnante.

Conseils supplémentaires

Utilisez un morceau de toiture ondulée de style similaire pour colmater facilement les trous. Coupez un morceau assez grand pour couvrir facilement le trou et six pouces de toiture environnante chacun, en utilisant les coupeurs de tôle. Apprenez à appliquer la couche de base sur le dessous d'une pièce et installez-la facilement sur le toit.

Couvrir le patch et la zone environnante avec le tissu de membrane de verre et appliquer la couche de ciment uréthane sur toute la surface.

Transportez les outils et les pinceaux sur un toit à l'aide d'une ceinture à outils et incluez un ouvre-boîte de peinture. Arrivez à ouvrir un conteneur de ciment pour toiture ou de la couche de base sur un toit au lieu de porter un conteneur ouvert jusqu'à l'échelle. Il est indispensable de consulter un professionnel pour toute suggestion complémentaire ainsi que les méthodes de colmatage des fuites d'une toiture en tôle ondulée.

Noter cet avis
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

Galvanisé à chaud 

L'acier galvanisé à chaud est une forme de galvanisation pour la construction de ponts, de gratte-ciel et de structures dans les environnements les plus difficiles. Le processus passe par des étapes laborieuses

En savoir plus

Galvanneal vs Galvanisé

Le zinc joue un rôle dans la protection de la surface des bandes d'acier contre la corrosion et la rouille. Les aciers recuits par galvanisation et galvanisés subissent des processus de revêtement de zinc

En savoir plus

Metal roofs have been known to hold up very well against the leaks, but the corrugated metal roofs can easily become very vulnerable to moisture penetration. Individual panels are usually attached using the steel nails or even the screws.

If the corrugated roof is leaking, it is very much possible nails or even screws get loose. Therefore, it is essential that you educate yourself on how to fix leaks in a corrugated metal roof that gets to be compromised. Individual panels are easily attached to the wood or even the metal trusses with the steel nails or even the screws which can rust and hence cause leaks.

Well, you will require a few tools. Some of the Tools You Will Need: safety gloves(you can get more safety gloves info from Everprogloves), bar, and hammer, extension ladder, aluminum screw nails, 1 1/2-inch, wire brush, metal roofing base coat, shear, putty knife, etc.

Fixing the leaks usually starts with locating a particular leak depending on the cause.

Here is how you fix leaks in a corrugated metal roof:

1. Access roof using an extension ladder. Head on to inspect every row of the nails or even screws by walking on the row instead of between the rows. Latter can easily bend metal panels.

2. Get to pull out any of the nails which are raised up using the nail bar. Drive easily a 1 ½ inch aluminum screw nail where the nail was removed, using the hammer. Drive the screw nail next to the nail where the head is rusted away. The steel screws where heads are rusted away, get to use the cordless drill as well as the screw tip attachment to easily drive 1 inch galvanized steel screw, that is next to screw.

3. Apply the urethane roof cement where the nail or even the screw was installed with the plastic putty knife.

4. Go ahead and inspect caulked seams around the upper edges of the flashing where the pipes or even vent ducts go through a roof. If cracks or even the gaps are noted, get to remove the loose caulking around the seam with a wire brush. Go ahead and apply urethane roof cement well around the upper portion of flashing and onto a base of pipe or duct with the plastic putty knife.

The Roof Panel Edges

Look for the gaps where edges of every metal panel overlap onto the adjacent panel. The gaps as little as 1/8 inches can be a source of leaks during the hard rains.
Remove the Debris as well as rust from the surface of panels at an area of the gap using a wire brush. Get to apply the uniform layer of the metal roofing base coat six inches each away of the gap at the overlap with the paintbrush.

Cover base coat with a piece of the glass membrane fabric. Get to Cut fabric to size with the fabric shears. Apply the topcoat of urethane cement over membrane as well as extend to coat six inches onto surrounding roofing.

Extra tips

Use a piece of similar style of corrugated roofing to easily patch the holes. Cut a piece large enough to easily cover the hole and six inches of surrounding roofing each away, making use of the sheet metal cutters. Get to apply the base coat on the underside of a piece and easily install it on the roof.

Cover patch and the surrounding area with the glass membrane fabric as well as apply the coat of the urethane cement over the entire surface area.

Carry tools and the brushes to a roof using a tool belt and get to include a paint can opener. Get to open a container of the roof cement or the base coat on a roof instead of carrying an open container up to the ladder. It is essential to consult a professional with regard to any additional suggestions as well as methods for fixing the leaks in a corrugated metal roof.