Laminé à chaud vs laminé à froid

L'acier laminé à chaud fait référence à l'acier laminé sous chauffage. Après le laminage, la surface du matériau présente une calamine, qui doit être décapée pour éliminer la calamine, et la surface est rugueuse.

L'acier laminé à froid fait référence à l'acier laminé à température ambiante. Généralement, l'acier laminé à chaud et décapé est utilisé comme matière première. La finition de surface de l'acier laminé à froid est améliorée et les performances de retraitement de l'emboutissage et de l'étirage sont meilleures que celles de l'acier laminé à chaud. Amélioré.

La différence

1. Généralement, le laminage à chaud est le processus précédent de laminage à froid.

2. La matière première pour le laminage à chaud est constituée de billettes d'acier provenant d'aciéries; la matière première pour le laminage à froid est constituée de bobines laminées à chaud.

3. Le processus de laminage à chaud consiste à chauffer un four -> laminage grossier -> laminage de finition à 7 supports ; le procédé de laminage à froid est décapage laminage continu à froid -> four de chauffage ou four de recuit continu -> unité de nettoyage -> unité de lissage->unité de rembobinage.

4. Il n'y a pas de dérouleur pour le laminage à chaud et le matériau entrant est une billette d'acier; pour le laminage à froid, il y a un dérouleur car la matière entrante est une bobine laminée à chaud.

Flux de processus

Laminé à froid

Préparation de la matière première → décapage → laminage → dégraissage → recuit (traitement thermique) → rognage, huilage, sous-bobinage → finition → emballage

Le laminage à froid utilise des produits laminés à chaud comme matières premières. Les matières premières doivent être déphosphorées avant le laminage à froid pour assurer la propreté de la surface des produits laminés à froid.

Le but du dégraissage est d'éliminer la graisse lubrifiante fixée sur le matériau laminé lors du laminage, afin de ne pas polluer la surface de l'acier lors du recuit, et d'éviter l'augmentation du carbone dans l'acier inoxydable.

Le recuit comprend le recuit intermédiaire et le traitement thermique du produit fini. Le recuit intermédiaire consiste à éliminer l'écrouissage provoqué par la déformation à froid par recristallisation, à restaurer la plasticité du matériau et à réduire la résistance à la déformation du métal.

Laminé à chaud

La brame est d'abord portée à la température de laminage requise dans le four de chauffage, puis entre dans la machine de détartrage à laminage grossier à travers la table à rouleaux pour traiter la calamine produite par la brame, puis entre dans le laminoir grossier pour déterminer la largeur de la bande .

Et l'épaisseur est laminée, puis transportée de la table à rouleaux au décalamineur de finition pour traiter la calamine produite à la surface de la bande, puis entre dans le laminoir de finition pour effectuer un laminage plus précis de l'épaisseur et de la largeur de la bande .

Une fois que la bande est soumise à un contrôle strict de la température de surface avant l'enroulement par la table à rouleaux à travers le refroidissement de la couche, elle entre dans la bobineuse pour devenir la bobine d'acier et est finalement regroupée, pulvérisée et envoyée au stock de bobines pour l'emballage.

Fonctionnalités

La tôle laminée à chaud a une faible dureté, un traitement facile, une bonne ductilité et le laminage à chaud peut améliorer les performances du processus et les performances de traitement du métal.

La tôle laminée à froid a une dureté élevée et n'est pas facile à traiter, mais elle a une résistance élevée et n'est pas facile à déformer. L'épaisseur de la plaque laminée à froid est plus précise et la différence d'épaisseur de la bande d'acier laminée à froid ne dépasse pas 0.01 ~ 0.03 mm. Et cela montre qu'il est lisse et possède d'excellentes propriétés mécaniques en même temps.

Surface

1. La surface de la tôle laminée à froid a un certain degré de brillance et la surface est relativement lisse.

2. La surface de la tôle laminée à chaud est similaire à celle de nombreuses tôles d'acier ordinaires sur le marché. La surface rouillée est rouge et la surface non rouillée est violet-noir.

5/5 - (2 voix)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

Galvanisé à chaud 

L'acier galvanisé à chaud est une forme de galvanisation pour la construction de ponts, de gratte-ciel et de structures dans les environnements les plus difficiles. Le processus passe par des étapes laborieuses

En savoir plus

Galvanneal vs Galvanisé

Le zinc joue un rôle dans la protection de la surface des bandes d'acier contre la corrosion et la rouille. Les aciers recuits par galvanisation et galvanisés subissent des processus de revêtement de zinc

En savoir plus

Hot Rolled vs Cold Rolled

Hot-rolled steel refers to steel being rolled under heating. After rolling, the surface of the material has an oxide scale, which needs to be pickled to remove the oxide scale, and the surface is rough.

Cold-rolled steel refers to the steel rolled at room temperature. Generally, hot-rolled and pickled steel is used as the raw material. The surface finish of the cold-rolled steel is improved, and the reprocessing performance of stamping and drawing is better than that of hot-rolled steel. Improved.

Difference

1. Generally, hot rolling is the previous process of cold rolling.

2. The raw material for hot rolling is steel billets from steel mills; the raw material for cold rolling is hot rolled coils.

3. The hot rolling process is heating furnace -> rough rolling -> 7-stand finishing rolling; the cold rolling process is pickling cold continuous rolling -> heating furnace or continuous annealing furnace -> cleaning unit -> smoothing unit- >Rewinding unit.

4. There is no uncoiler for hot rolling, and the incoming material is steel billet; for cold rolling, there is an uncoiler because the incoming material is a hot-rolled coil.

Process flow

Cold-rolled

Raw material preparation → pickling → rolling → degreasing → annealing (heat treatment) → trimming, oiling, sub-coiling → finishing → packaging

Cold rolling uses hot rolled products as raw materials. The raw materials must be dephosphorized before cold rolling to ensure that the surface of the cold-rolled products is clean.

The purpose of degreasing is to remove the lubricating grease attached to the rolled material during rolling, so as not to pollute the surface of the steel during annealing, and to prevent carbon increase in stainless steel.

Annealing includes intermediate annealing and finished product heat treatment. Intermediate annealing is to eliminate work hardening caused by cold deformation through recrystallization, to restore the plasticity of the material and reduce the deformation resistance of the metal.

Hot-rolled

The slab is first raised to the required rolling temperature in the heating furnace, and then enters the rough rolling descaling machine through the roller table to process the scale produced by the slab, and then enters the rough rolling mill to determine the width of the strip.

And the thickness is rolled, and then transported from the roller table to the finishing descaler to treat the scale produced on the surface of the strip, and then enter the finishing rolling mill to perform a more precise rolling of the thickness and width of the strip.

After the strip is subjected to strict control of the surface temperature before coiling by the roller table through the layer cooling, it enters the coiler to become the steel coil and is finally bundled, sprayed, and sent to the coil stock for packaging.

Features

The hot-rolled sheet has low hardness, easy processing, good ductility, and hot-rolling can improve the process performance and processing performance of the metal.

The cold-rolled sheet has high hardness and is not easy to process, but it has high strength and is not easy to deform. The thickness of the cold-rolled plate is more accurate, and the thickness difference of the cold-rolled steel strip does not exceed 0.01~0.03mm. And it shows that it is smooth and has excellent mechanical properties at the same time.

Surface

1. The surface of the cold-rolled sheet has a certain degree of gloss and the surface is relatively smooth.

2. The surface of the hot-rolled plate is similar to that of many ordinary steel plates on the market. The rusted surface is red, and the unrusted surface is purple-black.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Latest Posts

Related Posts

What is chromated?

Definition Chromate treatment is a process to transform the metal surface into a film mainly composed of chromate. The medium used to achieve this conversion

Read More

PVDF Paint

In recent years, with the rapid economic development, the amount of fluorine-containing resin coatings based on polytetrafluoroethylene (PTFE), polyvinylidene fluoride (PVDF), and fluoroalkane alkyl ethyl

Read More

Polyester Paint

Polyester paint originated in Italy in the 1930s and is now the main lacquer used for wood products in industrially developed countries. Polyester paint has

Read More