Propriétés de l'acier galvanisé

L'article commence par l'utilisation de tôle d'acier galvanisé, introduit la classification de la tôle d'acier galvanisée, le procédé de galvanisation et les utilisations correspondantes, et en même temps, introduit les caractéristiques de performance de la tôle d'acier galvanisée.

En raison de ses fortes performances anti-corrosion, les tôles d'acier galvanisées sont actuellement largement utilisées dans la construction, les appareils électroménagers, les véhicules et les navires, la fabrication de conteneurs, les industries électromécaniques, etc., et ont de bonnes perspectives de développement.

Qu'est-ce que la galvanisation ?

La galvanisation est devenue une méthode importante de protection contre la corrosion de l'acier, non seulement parce que le zinc peut former une couche protectrice dense à la surface de l'acier, mais aussi parce que le zinc a un effet de protection cathodique. Lorsque la couche galvanisée est endommagée, elle peut encore empêcher le fer de base par la corrosion du matériau de protection cathodique.

La galvanisation fait référence à une technologie de traitement de surface qui recouvre une couche de zinc à la surface des métaux, alliages ou autres matériaux pour jouer un rôle dans l'esthétique et la prévention de la rouille.

Le zinc peut former un film avec une bonne résistance à la corrosion sur la surface dans un environnement corrosif, qui protège non seulement la couche de zinc elle-même, mais protège également la matrice en acier, et le revêtement de zinc est non toxique, peu coûteux et possède d'excellentes propriétés protectrices. Par conséquent, le zingage joue un rôle important dans la protection contre la corrosion.

Utilisezs de tôle d'acier galvanisée

La tôle d'acier galvanisée est une tôle d'acier avec un galvanisé à chaud ou électrozingué couche en surface. Il est maintenant largement utilisé dans la construction, les véhicules et les navires, la fabrication de conteneurs, l'électromécanique et d'autres industries.

Un grand nombre de tôles galvanisées sont utilisées dans la construction automobile, les conteneurs réfrigérés, la construction, les installations de ventilation et de chauffage et la fabrication de meubles.

Par exemple, le panneau arrière de l'unité intérieure du climatiseur, le panneau arrière de l'armoire, les pièces intérieures, le boîtier extérieur et l'intérieur de l'unité extérieure, etc. sont tous en tôle galvanisée.

L'environnement de travail de ces pièces rencontrera de fortes conditions oxydantes telles que la pluie, le soleil et la corrosion des gaz chauds. Dans des conditions environnementales aussi difficiles, des tôles d'acier galvanisées sont souvent utilisées pour prévenir la corrosion.

Classification de l'acier galvanisé

La galvanisation reste la principale technologie anti-corrosion des produits et produits en acier.

Selon la méthode de production, la tôle galvanisée est divisée en tôle galvanisée à chaud et en tôle électro-galvanisée.

La plupart des matériaux d'anode utilisés dans le bain à chaud et la galvanoplastie sont le zinc. Du fait que le potentiel d'électrode standard du zinc est faible, la couche galvanisée sur le substrat de fer est un revêtement d'anode dans le milieu corrosif général, qui joue un rôle de protection électrochimique sur le substrat.

Properties en acier galvanisé

Crésistance à la corrosion

La surface de l'acier est recouverte d'une couche de zinc pur d'une certaine épaisseur et d'une structure dense, qui bloque la possibilité de contact entre la solution corrosive et l'acier, empêchant ainsi l'acier d'être corrodé par la solution.

La couche de zinc formera une couche d'oxyde de zinc mince, dense et insoluble à la surface de l'air, ce qui peut empêcher le substrat en acier de rouiller en raison du contact avec l'air. De plus, si l'oxyde de zinc réagit avec d'autres composants dans l'air pour former du sel de zinc insoluble, il peut également jouer un meilleur effet anti-corrosion.

La couche d'alliage fer-zinc avec une structure dense et de fortes performances anti-corrosion peut être utilisée pour la construction marine et l'anti-corrosion industrielle.

Arésistance au brasage

Le zinc-fer a une bonne résistance à l'abrasion en raison de sa forte liaison et de sa dissolution mutuelle.

Formabilité

Le zinc a une bonne ductilité et sa couche d'alliage peut être fermement fixée au substrat en acier. Par conséquent, dans la production industrielle, les pièces à chaud peuvent être laminées, pliées, poinçonnées à froid et tréfilées, et le revêtement n'est pas endommagé.

Durabilité

Une fois les pièces de structure en acier galvanisées à chaud, cela équivaut à un traitement de recuit, qui peut améliorer efficacement les propriétés mécaniques de la matrice en acier, éliminer les contraintes lors du formage et du soudage des pièces en acier, et est bénéfique pour le tournage. des pièces de charpente en acier.

Eexcellent aspect de surface

La surface de la plaque d'acier galvanisée est brillante et belle. La tôle galvanisée doit avoir un bel aspect et ne doit pas présenter de défauts préjudiciables à l'utilisation du produit.

Tels que pas de placage, trous, fissures et écume, épaisseur de placage excessive, rayures, saleté d'acide chromique, rouille blanche, etc.

Soudabilité

Étant donné que de nombreux produits galvanisés à chaud doivent être soudés, la soudabilité du revêtement est également une propriété très importante. L'utilisation du soudage à l'arc sur des tôles d'acier galvanisées provoquera des pores et des particules de scories dans le revêtement.

Peignabilité

Bien que la couche galvanisée n'ait pas besoin d'être peinte et utilisée directement dans la plupart des cas d'utilisation, dans certaines applications telles que l'énergie électrique et l'industrie automobile, la pièce doit être peinte après la galvanisation à chaud. performance.

Recyclable

En raison du processus de galvanisation, la durée de vie de l'acier est prolongée. Le zinc et l'acier peuvent être recyclés sans endommager les propriétés chimiques et physiques.

Conclusion

En résumé, la tôle d'acier galvanisée présente des avantages évidents par rapport à la tôle d'acier ordinaire. Par conséquent, il a été largement utilisé dans la construction, les appareils électroménagers, les véhicules et les navires, la fabrication de conteneurs et les industries électromécaniques.

5/5 - (1 voix)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

Galvanisé à chaud 

L'acier galvanisé à chaud est une forme de galvanisation pour la construction de ponts, de gratte-ciel et de structures dans les environnements les plus difficiles. Le processus passe par des étapes laborieuses

En savoir plus

Galvanneal vs Galvanisé

Le zinc joue un rôle dans la protection de la surface des bandes d'acier contre la corrosion et la rouille. Les aciers recuits par galvanisation et galvanisés subissent des processus de revêtement de zinc

En savoir plus

Galvanized Steel Properties

The article starts with the use of galvanized steel sheet, introduces the classification of galvanized steel sheet, galvanizing process and corresponding uses, and at the same time, introduces the performance characteristics of galvanized steel sheet.

Due to its strong anti-corrosion performance, galvanized steel sheets are currently widely used in construction, household appliances, vehicles and ships, container manufacturing, electromechanical industries, etc., and have a good development prospect.

What is galvanizing?

Galvanizing has become an important method of steel corrosion protection, not only because zinc can form a dense protective layer on the surface of steel, but also because zinc has a cathodic protection effect. When the galvanized layer is damaged, it can still prevent base iron by cathodic protection material corrosion.

Galvanizing refers to a surface treatment technology that coats a layer of zinc on the surface of metals, alloys or other materials to play a role in aesthetics and rust prevention.

Zinc can form a film with good corrosion resistance on the surface in a corrosive environment, which not only protects the zinc layer itself, but also protects the steel matrix, and the zinc coating is non-toxic, inexpensive, and has excellent protective properties. Therefore, zinc plating occupies an important role in corrosion protection.

Uses of galvanized Steel Sheet

Galvanized steel sheet is a steel sheet with a hot-dip galvanized or electro-galvanized layer on the surface. It is now widely used in construction, vehicle and ship, container manufacturing, electromechanical and other industries.

A large number of galvanized sheets are used in automobile manufacturing, refrigerated containers, construction, ventilation and heating facilities, and furniture manufacturing.

For example, the back panel of the indoor unit of the air conditioner, the back panel of the cabinet, the inner parts, the outer casing and the interior of the outdoor unit, etc. are all made of galvanized sheet.

The working environment of these parts will encounter strong oxidizing conditions such as rain, sun, and warm gas corrosion. Under such harsh environmental conditions, galvanized steel sheets are often used to prevent corrosion.

Classification of galvanized steel

Galvanizing is still the main technology for anti-corrosion of steel products and products.

According to the production method, the galvanized sheet is divided into hot-dip galvanized sheet and electro-galvanized sheet.

Most of the anode materials used in hot-dip and electroplating are zinc. Because the standard electrode potential of zinc is low, the galvanized layer on the iron substrate is an anode coating in the general corrosive medium, which plays a role of electrochemical protection on the substrate.

Properties of galvanized steel

Corrosion resistance

The surface of the steel is covered with a pure zinc layer with a certain thickness and a dense structure, which blocks the possibility of contact between the corrosive solution and the steel, thereby preventing the steel from being corroded by the solution.

The zinc layer will form a thin, dense and insoluble zinc oxide layer on the surface of the air, which can prevent the steel substrate from rusting due to contact with the air. In addition, if zinc oxide reacts with other components in the air to form insoluble zinc salt, it can also play a better anti-corrosion effect.

The iron-zinc alloy layer with dense structure and strong anti-corrosion performance can be used for marine construction and industrial anti-corrosion.

Abrasion resistance

Zinc-iron has good abrasion resistance due to its strong bond and mutual dissolution.

Formability

Zinc has good ductility, and its alloy layer can be firmly attached to the steel substrate. Therefore, in industrial production, hot-dip parts can be rolled, bent, cold punched and wire-drawn, and the coating is not damaged.

Durability

After the steel structural parts are hot-dip galvanized, it is equivalent to an annealing treatment, which can effectively improve the mechanical properties of the steel matrix, eliminate the stress during the forming and welding of the steel parts, and is beneficial to the turning of the steel structural parts.

Excellent surface appearance

The surface of the galvanized steel plate is bright and beautiful. The galvanized sheet should have a good appearance and must not have defects that are harmful to the use of the product.

Such as no plating, holes, cracks and scum, excessive plating thickness, scratches, chromic acid dirt, white rust, etc.

Weldability

Since many hot-dips galvanized products need to be welded, the weldability of the coating is also a very important property. The use of arc welding on galvanized steel sheets will cause pores and slag particles in the coating.

Paintability

Although the galvanized layer does not need to be painted and used directly in most use cases, in some applications such as electric power and the automobile industry, the workpiece needs to be painted after hot galvanizing, so the paintability is also one of the galvanized Important performance.

Recyclable

Due to the galvanizing process, the life of the steel is extended. Both zinc and steel can be recycled without damaging the chemical and physical properties.

Conclusion

In summary, galvanized steel sheet has obvious advantages compared with ordinary steel sheet. Therefore, it has been widely used in construction, home appliances, vehicles and ships, container manufacturing, and electromechanical industries.

5/5 - (1 vote)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Latest Posts

Related Posts

Hot Dipped Galvanized 

Hot dipped galvanized steel is a form of galvanizing for building bridges, skyscrapers, and structures in the harshest environments. The process passes through painstaking stages

Read More

Galvanneal vs. Galvanized

The zinc plays a part in protecting the surface of steel strips from corrosion and rusting. Both galvanneal and galvanized steels undergo zinc coating processes

Read More