Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Acier Galvannealed

Le revêtement de zinc de l'acier recuit par galvanisation a une bonne qualité d'absorption qui permet aux peintures d'adhérer à la surface par rapport à l'acier galvanisé. Lisez pour en savoir plus sur l'acier recuit par galvanisation :

Qu'est-ce que l'acier recuit par galvanisation ?   

Galvanneal, également connu sous le nom d'acier recuit par galvanisation, est un produit du processus de galvanisation avant de placer l'acier sous le processus de recuit. Il est facile d'identifier un acier recuit par galvanisation en regardant sa couleur. Il a une couleur gris mat uniforme, qui absorbe rapidement les peintures par rapport à l'acier galvanisé. La peinture n'adhère pas et devient cassante dans l'acier galvanisé.

Il existe de nombreuses étapes impliquées dans le traitement des tôles recuites par galvanisation. Cela commence par la galvanisation à chaud, où le matériau passe dans un bain de zinc galvanisant. De là, la tôle d'acier subit des lames d'air pour expulser le zinc en excès avant de la chauffer quelques secondes dans un four de recuit. Cette méthode diffuse les couches de zinc et de fer pour former un alliage zinc-fer à la surface du matériau. 

Le recuit a lieu après la galvanisation à l'aide d'une bande à chaud et de zinc encore liquide. Le bain de zinc de galvanisation contient plus de 0.1 % d'aluminium, contribuant à la liaison du fer, et recouvre la couche de zinc. Ce processus nécessite une plage de température de recuit de 500 à 565 degrés Celsius. 

Spécification de l'acier recuit par galvanisation 

L'acier recuit par galvanisation se compose de deux types de revêtement : le zinc et l'alliage zinc-fer. Le revêtement de zinc comprend quatorze désignations de revêtement, tandis que l'alliage zinc-fer a quatre désignations de revêtement. Le revêtement de zinc Z001 et les revêtements en alliage zinc-fer ZF001 n'ont pas d'épaisseur et de poids de revêtement minimum.  

Les autres descriptions de revêtement de zinc incluent Z90, Z120, Z180, Z275, Z305, Z350, Z450, Z550, Z600, Z700, Z900 et Z1100. Ils ont un poids de revêtement correspondant sur les deux faces de 90, 120, 180, 275, 305, 350, 450, 500, 550, 600, 700, 900 et 1100 g/m2. 

Chaque face a une masse de revêtement de 30, 36, 60, 94, 110, 120, 154, 170, 190, 204, 238, 316 et 390 g/m2. Le poids total du revêtement pour les deux faces varie de 75 à 975 g/m2.  

Les autres descriptions de revêtements en alliage zinc-fer sont ZF75, ZF120 et ZF180, avec des poids de revêtement correspondants des deux côtés de 75, 120 et 180 g/m2. Chacun a un poids de revêtement sur une face correspondant de 24, 36 et 69 g/m2, avec des poids de revêtement sur les deux faces de 60, 90 et 150 g/m2.

Acier recuit par galvanisation vs acier galvanisé 

L'acier galvanisé et l'acier recuit par galvanisation ont un revêtement de zinc à l'usine, ce qui leur confère une résistance à la corrosion et à la rouille. Les deux tôles d'acier subissent un processus de revêtement par immersion à chaud. 

Leur différence est que l'acier galvanisé ne nécessite pas de processus de recuit supplémentaire. Le recuit a pour but d'induire la diffusion des alliages entre l'acier et le revêtement de zinc fondu. 

Le recuit renforce l'adhérence de la peinture et la formabilité de l'acier. La finition mate mate fait adhérer la surface à la peinture car elle a une capacité d'absorption élevée par rapport à l'acier galvanisé, qui a une finition pailletée. 

Les deux tôles d'acier sont conformes à la norme ASTM A 653/A 653M. Il est facile de repérer leur différence en ce qui concerne leurs notes. 

L'acier galvanisé porte la désignation G, telle que G40, G60, G30, G90, G100 et G115. Les grades désignés Galvannealed commencent par A, comme A40 ou A60. Le chiffre après la lettre indique le poids du revêtement. Par exemple, G40 signifie 0.40 par pied carré. 

Le processus de galvanisation d'un métal en acier nu est sujet à la rouille et à la corrosion car la teneur en fer est élevée. L'acier subit un bain chaud à 850 degrés Fahrenheit de solution de zinc liquide. Après le bain chaud, les lames d'air chassent l'excès de zinc pour obtenir l'épaisseur du revêtement. La liaison moléculaire entre l'acier et le zinc empêche la formation de rouille à l'extérieur.  

Dans galvannealing, la tôle subit un chauffage au four de recuit à 1050 degrés F. Cette méthode attire l'excès de fer vers les couches les plus externes de l'acier pour former un alliage de zinc et de fer. La surface du matériau devient plus robuste en raison de la grande quantité de fer sur la surface, ce qui le rend résistant et améliore l'adhérence de la peinture.

Utilisation d'acier recuit par galvanisation 

La durabilité de l'acier recuit par galvanisation en fait un excellent matériau pour la construction de ponts, de panneaux routiers, de clôtures et de garde-corps. Les zones qui nécessitent moins d'entretien contre la rouille, l'utilisation intensive et la corrosion utilisent de l'acier recuit par galvanisation. Le plus grand marché du recuit galvanique est l'industrie automobile. Au milieu des années 1980, Chrysler Corporation a été le premier constructeur automobile à utiliser des tôles d'acier recuites par galvanisation. 

Dix ans plus tard, Ford, Toyota et Honda ont commencé à utiliser des revêtements recuits par galvanisation dans leurs véhicules en utilisant des revêtements électro-galvanisés et galvanisés à chaud. Les différences de prix et les châssis des voitures influencent les variations des applications de recuit galvanique dans la fabrication de véhicules. Une autre utilisation de l'acier recuit par galvanisation est la construction de systèmes permanents de chute de ligne et de débris.  

Conclusion 

L'acier recuit par galvanisation dure des années en raison de ses propriétés de résistance à la corrosion. Ils nécessitent moins d'entretien car le revêtement de zinc est un inhibiteur contre la rouille et possède d'excellentes caractéristiques d'adhérence de la peinture.

 

5/5 - (3 voix)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

Qu'est-ce que Galfan ?

Galfan est l'un des substrats les moins connus dans le revêtement de l'acier en raison de son entrée tardive dans l'industrie. Découvrez pourquoi les produits en acier revêtus de Galfan durent

en savoir plus

Type de revêtement

Type de revêtement Les types de revêtement actuellement utilisés pour les bobines PPGI comprennent le PE, le PVDF, le SMP, l'acrylique, le PVC, etc. Polyester (PE) Le revêtement en polyester est facile à

en savoir plus

Galvannealed Steel

Galvannealed steel’s zinc coating has a good absorption quality that enables paints to cling to the surface compared to galvanized steel. Read to learn more about galvannealed steel:

What is Galvannealed Steel?   

Galvanneal, also known as galvannealed steel, is a product of galvanizing process before placing the steel under the annealing process. It is easy to identify a galvannealed steel by looking at its color. It has a uniform matte grey color, which absorbs paints quickly compared to galvanized steel. The paint does not adhere and becomes brittle in galvanized steel.

There are many stages involved in the processing of galvannealed sheets. It starts with hot dip galvanization, where the material passes through a galvanizing zinc bath. From there, the steel sheet undergoes air knives to expel excess zinc before heating it for a few seconds in an annealing furnace. This method diffuses the zinc and iron layers to form a zinc-iron alloy at the material’s surface. 

Annealing takes place after galvanizing using a hot strip and zinc still liquid. The galvanizing zinc bath contains more than 0.1 percent aluminum, contributing to iron bonding, and coats the zinc layer. This process requires an annealing temperature range from 500 to 565 degrees Celsius. 

Galvanneal Steel Specification 

Galvanneal steel consists of two coating types: zinc and zinc-iron alloy. The zinc coating comprises fourteen coating designations, while the zinc-iron alloy has four coating designations. Z001 zinc coating and ZF001 zinc-iron alloy coatings have no minimum coating thickness and weight.  

Other zinc coating descriptions include Z90, Z120, Z180, Z275, Z305, Z350, Z450, Z550, Z600, Z700, Z900, and Z1100. They have a corresponding both sides coating weight mass of 90, 120, 180, 275, 305, 350, 450, 500, 550, 600, 700, 900, and 1100 g/m2. 

Each side has a coating weight mass of 30, 36, 60, 94, 110, 120, 154, 170, 190, 204, 238, 316, and 390 g/m2. The total coating weight for both sides ranges from 75 to 975 g/m2.  

Other zinc-iron alloy coating descriptions are ZF75, ZF120, and ZF180, with corresponding both sides coating weights of 75, 120, and 180 g/m2. Each has a corresponding one-side coating weight of 24, 36, and 69 g/m2, with both sides coating weights of 60, 90, and 150 g/m2.

Galvannealed Steel vs. Galvanized Steel 

Both galvanized and galvannealed steel have zinc coating at the mill, which gives them resistance to corrosion and rust. Both sheets of steel undergo a hot dip coating process. 

Their difference is that galvanized steel does not require an additional annealing process. The purpose of annealing is to induce diffusion of the alloys between the steel and molten zinc coating. 

Annealing reinforces the paint adhesion and formability of the steel. The dull matte finish makes the surface adhere to the paint because it has a high absorption ability compared to galvanized steel, which has a spangled finish. 

Both sheets of steel follow the standard of ASTM A 653/A 653M grades. It is easy to spot their difference when it comes to their grades. 

Galvanized steel has a designation of G, such as G40, G60, G30, G90, G100, and G115. Galvannealed’ designated grades start with A, like A40 or A60. The number after the letter signifies the coating weight. For example, G40 means 0.40 per square foot. 

The galvanizing process of a bare steel metal is prone to rusting and corrosion as the iron content is high. The steel undergoes a hot bath at 850 degrees Fahrenheit of liquid zinc solution. After the hot bath, the air knives dispel excess zinc to achieve the coating thickness. The molecular bond between the steel and zinc prevents rust formation on the exterior.  

In galvannealing, the sheet metal undergoes heating at 1050 degrees F annealing oven. This method draws excess iron to the steel’s outermost layers to form an alloy of zinc and iron. The material’s surface becomes more robust due to the high amount of iron on the surface, which makes it resilient and improves paint adherence.

Use of Galvannealed Steel 

The durability of galvannealed steel makes it an excellent material for building bridges, highway signs, fencing, and guardrails. Areas that require less maintenance against rust, heavy use, and corrosion use galvannealed steel. The biggest market for galvanneal is the automobile industry. In the mid-1980s, Chrysler Corporation was the first car manufacturer that used galvannealed sheet steels. 

Ten years later, Ford, Toyota, and Honda began using galvannealed coatings in their vehicles using electro-galvanized and hot dip galvanized coatings. The price differences and car frames influence the variations of galvanneal applications in manufacturing vehicles. Another use of galvannealed steel is building permanent line chute and debris systems.  

Conclusion 

Galvanneal steel last for years due to its corrosive-resistant properties. They require less maintenance because the zinc coating is an inhibitor against rusting and has excellent paint adhesion characteristics.

 

5/5 - (3 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Latest Posts

Related Posts

What is Galfan?

Galfan is one of the least-known substrates in steel coating due to its late entry into the industry. Find out why Galfan-coated steel products last

Read More

GI Coil Price in India

As the world’s second-largest producer of crude steel, India is home to manufacturers and suppliers of GI coils. Let’s review the prices of GI coils

Read More