Bobine d'acier galvanisé : Guide ultime 2018

La galvanisation ou la galvanisation est le processus d'application d'un revêtement protecteur de zinc sur l'acier ou le fer, pour empêcher la rouille. La méthode la plus courante est la galvanisation à chaud (galvanisation de bobines d'acier galvanisé est une méthode de galvanisation à chaud), dans laquelle les pièces sont immergées dans un bain de zinc fondu.

Action de protection

La galvanisation protège la bobine d'acier sous-jacente des principales manières suivantes :
● Le revêtement de zinc, lorsqu'il est intact, empêche les substances corrosives d'atteindre l'acier ou le fer sous-jacent.
● Le zinc protège le fer en se corrodant d'abord. Pour de meilleurs résultats, l'application de chromates sur le zinc est également considérée comme une tendance industrielle.
● Dans le cas où le métal sous-jacent devient exposé, la protection peut continuer tant qu'il y a du zinc suffisamment près pour être couplé électriquement. Une fois que tout le zinc dans la zone immédiate a été consommé, une corrosion localisée du métal de base peut se produire.

Qu'est-ce que la galvanisation ?

Galvanisation à chaud

La galvanisation à chaud est un procédé unique. Lorsque de l'acier propre est immergé dans du zinc fondu, une série de couches d'alliage zinc-fer est formée par une réaction métallurgique entre le fer et le zinc, fournissant un revêtement robuste qui fait partie intégrante de l'acier.
(provenance:https://www.galvanizing.org.uk/hot-dip-galvanizing/)

Le revêtement

Lorsque la réaction entre le fer et le zinc a pratiquement cessé et que l'article est sorti du bain de galvanisation avec son revêtement extérieur de zinc libre, le processus est terminé. En réalité, il n'y a pas de démarcation entre l'acier et le zinc mais une transition progressive à travers la série de couches d'alliage qui assurent la liaison métallurgique.

Histoire de la galvanisation

En 1836, Sorel en France a déposé le premier de nombreux brevets pour un procédé de revêtement de l'acier en le trempant dans du zinc fondu après l'avoir d'abord nettoyé. Il a donné au processus son nom de "galvanisation".

Voici plus. https://www.galvanizing.org.uk/hot-dip-galvanizing/history-of-galvanizing/

Processus de galvanisation

La galvanisation à chaud est le processus d'immersion d'une bobine d'acier dans un bain de zinc fondu pour produire un revêtement multicouche résistant à la corrosion d'alliage zinc-fer et de zinc métallique. Pendant que l'acier est immergé dans le zinc, une réaction métallurgique se produit entre le fer de l'acier et le zinc fondu. Cette réaction est un processus de diffusion, de sorte que le revêtement se forme perpendiculairement à toutes les surfaces, créant une épaisseur uniforme sur toute la pièce.
(provenance: https://galvanizeit.org/inspection-course/galvanizing-process)

Comment la galvanisation protège la bobine d'acier

La galvanisation offre une barrière de protection entre toutes les surfaces en acier internes et externes et leur environnement. La galvanisation est un terme souvent utilisé à tort pour décrire les revêtements de zinc en général. La durée de vie d'un revêtement de zinc est largement déterminée par son épaisseur. Des revêtements plus épais donnent une durée de vie plus longue. La galvanisation à chaud offre aux produits fabriqués en fer ou en acier une protection maximale grâce à un revêtement continu, résistant et à liaison métallurgique d'une épaisseur beaucoup plus grande.

Pourquoi galvaniser en bobine d'acier

La galvanisation est durable

Tout simplement, la galvanisation d'un métal lui confère des propriétés anti-corrosion. Sans le revêtement de zinc protecteur, le métal resterait exposé aux éléments et pourrait s'oxyder et se corroder beaucoup plus rapidement.

Un avantage clé de l'utilisation de la galvanisation à chaud est sa durabilité. Les données montrent que la galvanisation peut fournir entre 34 et 170 ans de protection pour l'acier. L'un des principaux polluants atmosphériques qui affectent les performances de la galvanisation à chaud est le dioxyde de soufre.

La galvanisation est durable

La durabilité à long terme de la galvanisation est obtenue avec une charge environnementale relativement faible en termes d'énergie et d'autres impacts d'importance mondiale.
L'acier galvanisé est tout autour de nous et joue un rôle essentiel dans notre vie quotidienne. Il est utilisé dans la construction, les transports, l'agriculture, la transmission de puissance et partout où une bonne protection contre la corrosion et une longue durée de vie sont essentielles. Une grande partie de l'acier galvanisé est utilisée dans la construction.

Comment la galvanisation protège-t-elle la bobine d'acier de base ?

1. Le revêtement de zinc empêche les substances corrosives telles que l'acide (les pluies acides par exemple) d'atteindre le métal en dessous.

2. La galvanisation protège de la rouille. Lorsque le revêtement est rayé, le zinc " sacrifiera son anode " plus facilement que le métal de base - ce qui le protège de la rouille.

3. Le zinc protège le métal en se corrodant plus rapidement que le métal de base. Parfois, un ingrédient spécial appelé « chromate » est ajouté au métal galvanisé, ce qui le rend encore plus rapide à se corroder. Il peut sembler que ce n'est pas ce que vous voulez, mais rappelez-vous que la corrosion du zinc avant le métal est ce qui protège le métal en dessous de la rouille.

3 avantages de choisir une tôle de toiture galvanisée

Si vous cherchez à acheter une bobine d'acier pour votre tôle de toiture, pensez à opter pour une bobine d'acier galvanisé. L'acier galvanisé présente de nombreux avantages mesurables, notamment les suivants :
1. Économique : Choisir de l'acier galvanisé au départ peut sembler plus cher, mais c'est un excellent investissement à long terme. De plus, la galvanisation est en fait moins chère que de nombreux autres revêtements protecteurs en acier.
2. Peu d'entretien : L'acier qui n'a pas de revêtement protecteur nécessite plus d'entretien pour maintenir l'apparence et la sécurité structurelle du produit.
3. Longue durée : Les revêtements en acier galvanisé peuvent avoir une espérance de vie allant jusqu'à 50 ans et peuvent résister à une exposition urbaine et côtière.

Noter cet avis
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

Galvanisé à chaud 

L'acier galvanisé à chaud est une forme de galvanisation pour la construction de ponts, de gratte-ciel et de structures dans les environnements les plus difficiles. Le processus passe par des étapes laborieuses

En savoir plus

Galvanneal vs Galvanisé

Le zinc joue un rôle dans la protection de la surface des bandes d'acier contre la corrosion et la rouille. Les aciers recuits par galvanisation et galvanisés subissent des processus de revêtement de zinc

En savoir plus

//Galvanized Steel Coil: Ultimate Guide 2018

Galvanized Steel Coil: Ultimate Guide 2018

2018-07-25T15:05:20+00:00July 24th, 2018|Categories: News|

Galvanization or galvanizing is the process of applying a protective zinc coating to steel or iron, to prevent rusting. The most common method is hot-dip galvanizing(Galvanizing of galvanized steel coils is a hot dip galvanizing method), in which the parts are submerged in a bath of molten zinc.

Protective action

Galvanizing protects the underlying steel  coil in the following main ways:
● The zinc coating, when intact, prevents corrosive substances from reaching the underlying steel or iron.
● The zinc protects iron by corroding first. For better results, application of chromates over zinc is also seen as an industrial trend.
● In the event the underlying metal becomes exposed, protection can continue as long as there is zinc close enough to be electrically coupled. After all of the zinc in the immediate area is consumed, localized corrosion of the base metal can occur.

What is galvanizing?

Hot dip galvanizing

Hot Dip Galvanizing is a unique process. When clean steel is immersed into molten zinc, a series of zinc-iron alloy layers are formed by a metallurgical reaction between the iron and zinc, providing a robust coating which is an integral part of the steel.
(provenance:https://www.galvanizing.org.uk/hot-dip-galvanizing/)

The coating

When the reaction between iron and zinc has virtually ceased and the article is taken out of the galvanizing bath complete with its outer coating of free zinc, the process is complete. In reality there is no demarcation between steel and zinc but a gradual transition through the series of alloy layers which provide the metallurgical bond.

History of galvanizing

In 1836, Sorel in France took out the first of numerous patents for a process of coating steel by dipping it in molten zinc after first cleaning it. He provided the process with its name ‘galvanizing.

Here’s more. https://www.galvanizing.org.uk/hot-dip-galvanizing/history-of-galvanizing/

Galvanizing Process

Hot-dip galvanizing is the process of immersing steel coil in a bath of molten zinc to produce a corrosion resistant, multi-layered coating of zinc-iron alloy and zinc metal. While the steel is immersed in the zinc, a metallurgical reaction occurs between the iron in the steel and the molten zinc. This reaction is a diffusion process, so the coating forms perpendicular to all surfaces creating a uniform thickness throughout the part.
(provenance: https://galvanizeit.org/inspection-course/galvanizing-process)

How galvanizing protects steel coil

Galvanizing provides a barrier protection between all internal and external steel surfaces and their environment. Galvanizing is a term often wrongly used to describe zinc coatings in general. The life expectancy of a zinc coating is largely determined by its thickness. Thicker coatings give longer life. Hot dip galvanizing provides fabricated iron or steel products with maximum protection through a continuous, tough, metallurgically bonded coating of much greater thickness.

Why galvanize in steel coil

Galvanizing is durable

Quite simply, galvanizing a metal gives it anti-corrosion properties. Without the protective zinc coating, the metal would remain exposed to the elements and potentially oxidize and corrode much faster.

A key benefit of using Hot Dip Galvanizing is its durability. Data shows that galvanizing can provide between 34 to 170 years of protection for steel. One of the main atmospheric pollutants that affect the performance of hot dip galvanizing is Sulphur Dioxide.

Galvanizing is sustainable

Galvanizing’s long-term durability is achieved at relatively low environmental burden in terms of energy and other globally relevant impacts.
Galvanized steel is all around us and plays a vital role in our everyday lives. It is used in construction, transport, agriculture, power transmission and everywhere that good corrosion protection and long life are essential.A large proportion of galvanized steel is used in construction.

How Does Galvanization Protect the Base Steel Coil?

1. The zinc coating prevents corrosive substances like acid (acid rain for example) from reaching the metal underneath.

2. Galvanization protects from rusting. When the coating is scratched, zinc will still “sacrifice its anode” easier than the base metal does – which protects it from rusting.

3. The zinc protects the metal by corroding faster than the base metal. Sometimes a special ingredient called a “chromate” is added to the galvanized metal, this makes it corrode even faster. It may sound like that is not what you want to happen, but remember the zinc corroding before the metal is what protects the metal underneath from rusting.

3 benefits of choosing galvanized roofing sheet

If you’re looking to buy steel coil for your roofing sheet, consider opting for galvanized steel coil. Galvanized steel touts numerous measurable benefits, including the following:
1. Economical: Choosing galvanized steel initially may seem more expensive, but it’s a great investment in the long run. Moreover, galvanizing is actually cheaper than many other protective steel coatings.
2. Low-maintenance: Steel that lacks a protective coating requires more maintenance to upkeep the appearance and structural safety of the product.
3. Long Lasting: Galvanized steel coatings can have a life expectancy of up to 50 years and can withstand urban and coastal exposure.