Galvalume vs toit en métal peint

 La construction de votre maison comporte de nombreux facteurs à prendre en compte, notamment en ce qui concerne la toiture. Chaque matériau de toiture a ses caractéristiques uniques que vous devez étudier. Qu'est-ce qui est mieux, une toiture enduite de Galvalume ou une toiture en tôle peinte? Lisez notre article pour déterminer quels choix de toiture conviennent à vos goûts et à votre budget. 

Qu'est-ce que le toit Galvalume? 

Le toit Galvalume est recouvert de 55% d'alliage de zinc et d'aluminium avec le pourcentage restant de silicium. La combinaison de ces éléments chimiques offre une protection suffisante contre l'oxydation. Cela fonctionne de la même manière avec le toit galvanisé. 

Le revêtement sur la tôle peut prolonger la durée de vie de votre toit jusqu'à 60 ans avec un minimum de réparations et d'entretien chaque année. La toiture métallique non revêtue ne dure pas plus longtemps que la toiture Galvalume. 

Les caractéristiques de résistance à la corrosion de Galvalume en font un choix de toiture idéal si vous souhaitez économiser votre argent.   

Qu'est-ce qu'un toit en métal peint?

Un toit en métal peint est un type de tôle avec des revêtements de peinture. Ce type de toit est résistant à la corrosion et peut résister aux éléments et au soleil. Le revêtement de peinture ajoute une couche de protection et de longévité à votre toiture. 

Les toits en métal peint sont robustes et isolent votre maison des rayons UV, bien qu'ils soient moins efficaces que le Galvalume. Comme une toiture en tôle peinte est sujette à la décoloration, vous devez la repeindre tous les dix ans pour prolonger sa durée de vie.  

Comparaison entre le Galvalume et le toit en métal peint

Les toits en galvalume et les toits en métal peint sont tous deux des toits en métal. Un toit en métal peint est recouvert de peinture, tandis que Galvalume a un alliage de revêtements de zinc, d'aluminium et de silicone.

La surface de Galvalume a une texture rugueuse, ce qui facilite l'absorption de la chaleur car elle est moins réfléchissante, ce qui peut aider à économiser votre consommation d'électricité mensuelle. 

Le galvalume est moins dispendieux car il demande moins d'entretien qu'une toiture en tôle peinte. Si vous habitez dans une zone côtière, choisissez une toiture en tôle peinte car elle peut résister à la corrosion de l'eau salée. 

Galvalume vs prix d'un toit en métal peint

La comparaison de prix entre une toiture en tôle peinte et une toiture en Galvalume est essentielle avant de construire votre maison. Le coût de l'acier Galvalume est presque le même que celui du toit galvanisé. Il est peu coûteux par rapport au prix d'un toit en métal peint. 

L'application d'une couche de peinture pour votre toit en métal est plus coûteuse que le revêtement du dessus avec le traitement Galvalume. Vous devez maintenir la couleur lorsqu'elle s'estompe avec le temps dans les toitures peintes. 

Protection fournie

Les toits en Galvalume et en métal peint possèdent des faiblesses et des forces dont vous devez tenir compte avant de commencer un projet. Si vous utilisez de la peinture, vous pouvez personnaliser la protection de votre toit. 

Si vous vivez dans une zone côtière, votre toit peint reçoit une protection supplémentaire contre la corrosion due à l'eau salée. La peinture agit comme un bouclier contre les parasites et l'eau. Galvalume n'offre pas la même sécurité et polyvalence qu'un toit peint. 

Longévité

Les panneaux de toit en métal sont disponibles en différentes tailles et formes. Si vous recherchez un système de toiture durable, le meilleur choix est les toits métalliques Galvalume. Ce type de matériau de toiture peut durer plus de 60 ans. Il ne nécessite pas d'entretien et de réparation complets par rapport aux toits en métal peint. 

La couleur du toit Galvalume permet de le conserver pendant des années sans le changer ni le repeindre. Le revêtement en alliage de votre toit en métal Galvalume peut rester jusqu'à six décennies. Les toits en métal peint perdent rapidement leur couleur en raison de la chaleur provenant de la lumière directe du soleil. 

Si vous choisissez ce système de toiture, vous avez l'esprit tranquille car vous n'avez pas à vous soucier de repeindre. La peinture de votre toiture métallique ne peut durer que moins de dix ans. Certaines couches de peinture peuvent rester jusqu'à sept ans, selon la marque et les couches de peinture. 

Une gamme d'options de couleurs et grandeurs

Existe-t-il des options de couleur pour les toits en Galvalume et en métal peint?

Les toits Galvalume peuvent être économiques et durables, mais ils n'offrent pas d'options de couleur en tant que toits peints. Il est donc inadapté au design et à l'architecture de votre maison. 

Si vous êtes axé sur l'aspect esthétique de votre maison, le meilleur choix est d'installer un toit en métal peint.

Choisir une toiture en métal peint vous permet d'exprimer votre goût esthétique car vous pouvez sélectionner la couleur qui vous plaît. Bien que coûteux, les toits en métal peint ont une variété de couleurs pour votre satisfaction. 

L'efficacité énergétique

Une autre considération lors de l'installation d'un système de toiture dans votre maison est l'efficacité énergétique. Les clients évaluent le Galvalume comme un produit de toiture classé Energy Star.

Il peut réfléchir les rayons ultraviolets qui empêchent votre demeure de recevoir trop de chaleur. Il fonctionne efficacement pour économiser votre consommation d'électricité car vous n'avez pas à allumer votre unité de climatisation. 

Si vous choisissez un matériau de toiture peint, vous pouvez le personnaliser en demandant à votre entrepreneur d'enduire une peinture qui peut refléter les rayons UV.

Il existe des couleurs spécifiques qui peuvent atténuer l'effet des rayons UV dans votre maison. Les couleurs sombres comme le rouge ou l'orange peuvent protéger contre les rayons UV. Les couleurs plus foncées sont meilleures que les couleurs plus claires.

Maintenance

L'entretien de vos matériaux de construction est essentiel pour préserver votre maison de l'usure. Galvalume nécessite moins d'entretien et de réparations qu'une toiture en métal peint. 

La peinture peut s'estomper à cause de la lumière directe du soleil, tandis que le traitement Galvalume donne au toit une longévité qui pourrait durer plus de 60 ans. 

Cependant, la longévité de votre toit dépend également de la façon dont vous en prenez soin et l'entretenez. Le nettoyage du toit est essentiel pour éviter la rouille due aux feuilles sèches et aux insectes. 

Inconvénients de Galvalume 

Le galvalume et les métaux peints ont des avantages et des inconvénients. La corrosion est rapide lorsque Galvalume entre directement en contact avec des métaux, tels que le plomb et le cuivre. 

La vitesse de corrosion est encore plus rapide lorsque le Galvalume est en contact avec de l'eau et des environnements humides.  

Pour prévenir la corrosion, faites une inspection régulière de votre toiture Galvalume. Enlevez les débris du béton, du mortier et du platelage de toit en bois qui peuvent augmenter la dégradation à sa surface. 

Galvalume n'est pas un matériau de toiture idéal si votre maison est près de la plage. L'air souffle le sel de la côte qui peut rouiller le revêtement Galvalume.  

Il n'est pas bon d'utiliser Galvalume si vous envisagez de mettre en place un toit au-dessus d'un refuge pour animaux. Les déjections animales et les excréments de poulet produisent des fumées qui peuvent endommager le revêtement de votre toit Galvalume. 

Un toit en métal peint fonctionne mieux pour cette structure. 

Inconvénients du toit en métal peint

La décoloration peut se produire sur les toits en métal peint lorsque le pigment de la peinture réagit avec des substances, des éléments, de l'eau, des produits chimiques et de la pollution. Cela commence par l'éclaircissement de la couleur ou le passage à une couleur spécifique. La peinture commence à se décomposer, ce qui peut entraîner une décoloration. 

La décoloration n'est pas uniforme car certaines zones ne sont pas en contact direct avec les mêmes substances. La couleur de la peinture ne dure pas dans un environnement extérieur, même si le fabricant utilise une résine ou un pigment de haute qualité. 

Cependant, il existe des méthodes que vous devez connaître pour éviter la décoloration de votre toit. Votre emplacement peut également contribuer à la détérioration rapide de vos toits en métal peint. 

Si vous vivez dans un endroit sec comme le Texas, votre toit en métal peint s'estompe rapidement en raison de la chaleur extrême dans la région qu'à Chicago. La température extrême contribue à la détérioration rapide de votre maison. Les variations de température affaiblissent également le pigment de la peinture. 

Enduire votre toit d'une peinture de votre choix vous donne de l'épanouissement. Vous pouvez repeindre votre toit en métal avec une teinte différente au fil des années pour suivre le style. Le toit métallique peut durer sept ans, mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas rester plus longtemps. 

Minimiser l'impact de l'usure sur votre toit peint signifie que vous devez repeindre la zone avec une couleur délavée dans le cadre de votre entretien annuel. Bien que cela puisse sembler coûteux, il peut encore économiser un sou s'il bénéficie d'un entretien régulier.   

Conclusion 

Avez-vous trouvé la réponse pour savoir quel matériau de toiture convient le mieux à votre maison ? Les deux types de matériaux de toiture ont leurs avantages et leurs inconvénients. Si vous n'avez pas assez de budget, Galvalume répond à vos besoins financiers. Si vous vous concentrez sur l'attrait esthétique de votre maison, un toit en métal peint est ce qu'il y a de mieux pour votre projet. 

5/5 - (5 voix)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

Galvanisé à chaud 

L'acier galvanisé à chaud est une forme de galvanisation pour la construction de ponts, de gratte-ciel et de structures dans les environnements les plus difficiles. Le processus passe par des étapes laborieuses

En savoir plus

Galvanneal vs Galvanisé

Le zinc joue un rôle dans la protection de la surface des bandes d'acier contre la corrosion et la rouille. Les aciers recuits par galvanisation et galvanisés subissent des processus de revêtement de zinc

En savoir plus

Galvalume vs. Painted Metal Roof

 Building your home has many factors to consider, especially when it comes to roofing. Each roofing material has its unique features that you have to study. Which is better, a Galvalume coated roofing or a painted metal roof? Read our post to determine which roofing choices suit your taste and budget. 

What is Galvalume Roof? 

Galvalume roof is coated with 55 percent zinc and aluminum alloy with the remaining percentage of silicon. The combination of these chemical elements provides ample protection from oxidation. It works similarly with the galvanized roof. 

The coating on the metal sheet can extend the life of your roof for up to 60 years with minimum repair and maintenance every year. Non-coated metal roofing does not last longer compared to the Galvalume roof. 

The corrosion-resistant characteristics of Galvalume make it an ideal roofing choice if you want to save your dollars.   

What is a Painted Metal Roof?

A painted metal roof is a type of metal sheet with paint coatings. This type of roof is corrosion-resistant and can withstand the elements and sun. The paint coating adds a layer of protection and longevity to your roofing. 

Painted metal roofs are sturdy and insulate your home from UV rays, although it is less effective than Galvalume. Since a painted metal roof is prone to fading, you must repaint it every ten years to extend its life.  We offer durable pre-painted steel coils that you can machine into the painted metal roof.

Comparing the Galvalume vs. Painted Metal Roof

Galvalume roofs and painted metal roofs are both metal roofs. A painted metal roof is coated with paint, while Galvalume has an alloy of zinc, aluminum, and silicone coatings.

The surface of Galvalume has a rough texture, making it easy to absorb heat because it is less reflective, which can help save your monthly electricity consumption. 

Galvalume is less expensive because it requires less maintenance than a painted metal roof. If you live in a coastal area, choose a painted metal roof because it can withstand corrosion from saltwater. 

Galvalume vs. Painted Metal Roof Price

Price comparison between a painted metal roof and a Galvalume roof is essential before building your house. The cost of Galvalume steel is almost the same as the galvanized roof. It is inexpensive compared to the price of a painted metal roof. 

Applying a coat of paint for your metal roof is more costly than coating the top with Galvalume treatment. You have to maintain the color when it fades over time in painted roofing. 

Protection Provided

Both Galvalume and painted metal roofs possess weaknesses and strengths that you must consider before starting a project. If using paint, you can customize the protection for your roof. 

If you live in a coastal area, your painted roof receives extra protection from corrosion due to saltwater. The paint acts as a shield against pests and water. Galvalume does not provide the same security and versatility as a painted roof. 

Longevity

Metal roof panels come in various sizes and forms. If you are looking for a long-lasting roofing system, the best choice is the Galvalume metal roofs. This type of roofing material can last for more than 60 years. It does not require complete maintenance and repair compared to painted metal roofs. 

The color of the Galvalume roof can keep it for years without changing or repainting it. The alloy coating on your Galvalume metal roof can stay up to six decades. Painted metal roofs fade their color quickly due to heat from direct sunlight. 

If you choose this roofing system, you have peace of mind as you do not have to worry about repainting. Paint on your metal roof can only last for less than ten years. Some paint coats can stay up to seven years, depending on the brand and the coat layers. 

Color Options

Are there any color options for both Galvalume and painted metal roofs?

Galvalume roofs might be cost-saving and durable, but it does not provide color options as painted roofs. It is therefore unsuitable for the design and architecture of your home. 

If you are focused on the aesthetic look of your home, the best choice is to install a painted metal roof.

Choosing a painted metal roof allows you to express your aesthetic taste because you can select the color you like. Although costly, painted metal roofs have a variety of color schemes for your satisfaction. 

Energy Efficiency

Another consideration when installing a roofing system in your home is energy efficiency. Customers rate the Galvalume as an energy-star-rated roofing product.

It can reflect ultra-violet rays that prevent your abode from getting too much heat. It works effectively in saving your electricity consumption because you do not have to turn on your air-conditioning unit. 

If you choose painted roofing material, you can customize it by telling your contractor to coat a paint that can reflect UV rays.

There are specific colors that can lessen the effect of UV radiation in your home. Dark colors like red or orange can protect against UV rays radiation. Darker colors are better than lighter colors.

Maintenance

Maintenance of your building materials is vital to save your home from wear and tear. Galvalume requires less maintenance and repair than painted metal roofing. 

The paint may fade from direct sunlight, while Galvalume treatment gives the roof longevity that could last for over 60 years. 

However, the longevity of your roof also depends on how you care for and maintain it. Cleaning the roof is vital to prevent rusting due to dried leaves and insects. 

Drawbacks of Galvalume 

Both Galvalume and painted metals have pros and cons. Corrosion is fast when Galvalume directly contacts metals, such as lead and copper. 

The speed of corrosion is even faster when the Galvalume is in contact with water and moist environments.  

To prevent corrosion, make a regular inspection of your Galvalume roof. Remove the debris from concrete, mortar, and wooden roof decking that can increase breakdown on its surface. 

Galvalume is not ideal roofing material if your house is near the beach. The air blows the salt from the coast that can rust the Galvalume coating.  

It is not good to use Galvalume if you plan to put up a roof over an animal shelter. Animal waste and chicken dungs produce fumes that can damage the coating of your Galvalume roof. 

A painted metal roof works better for this structure. 

Drawbacks of Painted Metal Roof

Fading may occur on painted metal roofs when the paint pigment reacts with substances, elements, water, chemicals, and pollution. It begins with the lightening of the color or change to a specific color. The paint starts to break down, which can lead to color fading. 

The fading is not uniform as some areas are not in direct contact with the same substances. The paint color does not last in an outdoor environment, even if the manufacturer uses a high-quality resin or pigment. 

However, there are methods that you must know to prevent color fading on your roof. Your location may also contribute to the quick deterioration of your painted metal roofs. 

If you live in a dry place like Texas, your painted metal roof quickly fades due to extreme heat in the area than in Chicago. The extreme temperature contributes to the speedy deterioration of your home. Fluctuations of temperature also weaken the paint pigment. 

Coating your roof with a paint of your choice gives you fulfillment. You can repaint your metal roof with a different shade as years go by to keep up with style. The metal roof may last for seven years, but it does not mean that it cannot stay for longer years. 

Minimizing the impact of wear and tear on your painted roof means you have to repaint the area with faded color as part of your yearly maintenance. Although it may sound costly, it can still save a penny if it has regular maintenance.   

Conclusion 

Did you find the answer to which roofing material is best for your home? Both types of roofing materials have their pros and cons. If you don’t have enough budget, Galvalume suits your financial needs. If you focus on the aesthetic appeal of your home, a painted metal roof is the best for your project. 

5/5 - (5 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Latest Posts

Related Posts

Type Of Coating

Type of Coating The coating types currently used for PPGI coil include PE, PVDF, SMP, acrylic, PVC, etc. Polyester(PE)  The Polyester coating is easy to

Read More

Hot Dipped Galvanized 

Hot-dipped galvanized steel is a form of galvanizing for building bridges, skyscrapers, and structures in the harshest environments. The process passes through painstaking stages to

Read More

Galvanneal vs. Galvanized

The zinc plays a part in protecting the surface of steel strips from corrosion and rusting. Both galvanneal and galvanized steels undergo zinc coating processes

Read More