Caractéristiques et avantages de 6 matériaux de tôle de toiture

Caractéristiques et avantages des matériaux en tôle de toiture - ce que vous devez savoir

Une gamme de matériaux hautement spécialisés est maintenant utilisée dans l'industrie de la construction pour construire des toits de maisons et d'autres bâtiments. Au fur et à mesure que la technologie s'est développée, des techniques plus avancées sont maintenant utilisées pour garder les bâtiments secs, sûrs et chauds.
Il s'agit notamment des tôles d'aluminium, des toitures en asphalte, des toitures en ciment, des toitures en polycarbonate et des tôles d'acier. Chaque matériau a ses caractéristiques et ses avantages uniques et, en fonction des exigences de construction précises, sera plus adapté à un développement qu'à un autre.

Dans chaque matériau, il existe d'autres options. L'aluminium et l'acier, par exemple, peuvent être revêtus de couleur tandis que l'acier peut être galvanisé ou ondulé. Examinons de plus près six des principaux types de tôles de toiture et leurs principales caractéristiques et avantages.

1. Feuille d'aluminium enduite de couleur

Feuilles d'aluminium revêtues de couleur ont une large gamme d'applications avec la toiture comme l'une d'entre elles. Ils peuvent même être utilisés pour les murs, les lampes et les emballages. L'une des caractéristiques essentielles de l'aluminium revêtu de couleur est qu'il est léger. Cela facilite le travail et le transport. Il réduit la pression sur les structures de support. Son utilisation peut réduire les coûts de construction et il est respectueux de l'environnement.
En même temps, il est durable et ne rouille pas. Les feuilles d'aluminium peuvent durer jusqu'à 50 ans. Et surtout pour son application en tant que matériau de tôle de toit, il est résistant aux intempéries. Il résistera à la chaleur, à la pluie et au froid. Les fabricants peuvent également traiter les feuilles avec des produits chimiques pour empêcher la croissance d'algues et de moisissures. Ils sont ensuite revêtus d'une gamme de couleurs esthétiques afin qu'ils puissent s'intégrer au reste du bâtiment.

2. Tôle d'acier revêtue de couleur

Tôles d'acier revêtues de couleur ont une gamme d'utilisations, y compris la toiture et peuvent être fabriqués dans différents niveaux de dureté en fonction de ce qui est requis. Les tôles d'acier revêtues de couleur sont composées de plusieurs couches, notamment des apprêts, des barrières anticorrosion, des prétraitements chimiques et un revêtement de peinture de qualité supérieure.
Malgré leur légèreté, les tôles d'acier sont incroyablement solides, complètement résistantes à l'eau et également inviolables. Ils offrent une excellente isolation, une bonne ventilation et ne se corroderont pas. Les tôles d'acier sont suffisamment durables pour durer entre 40 et 70 ans. Ils sont également respectueux de l'environnement et offrent une excellente protection contre les incendies. Les tôles d'acier revêtues de couleur peuvent être peintes dans la couleur parfaite, de sorte que le toit s'intègre au reste du bâtiment.

3. Tôle d'acier galvanisée

Une autre option est d'utiliser tôles d'acier galvanisé. Une tôle d'acier est trempée dans du zinc chaud - c'est le processus de galvanisation. L'ajout de cette couche de zinc confère à la tôle d'acier une résistance accrue à la corrosion et à la rouille. Ces avantages le rendent idéal pour la construction de toitures, en particulier dans les zones exposées.
Il est également plus facile de peindre sur du zinc que sur de l'acier. Lorsque l'acier est galvanisé, il devient plus stable. Une fois que le zinc est métallurgiquement lié à l'acier, il ne se fissurera pas et ne changera pas de forme. Cela signifie qu'il n'aura pas besoin d'entretien régulier ou de remplacement. La galvanisation offre une meilleure protection contre l'abrasion et l'eau qu'une tôle d'acier non galvanisée ou une tôle protégée par d'autres méthodes. Une tôle d'acier galvanisée est donc à la fois durable et fiable.

4. Toiture en polycarbonate

Les feuilles de toiture en polycarbonate sont fabriquées à partir de résine de polypropylène. Ils sont légers mais en même temps très robustes et incassables. Les feuilles de polycarbonate peuvent être transparentes ou opaques, ce qui signifie qu'elles peuvent être utilisées dans une gamme d'applications et sont généralement mieux adaptées aux vérandas et aux serres.
Entièrement résistantes aux intempéries grâce à leur pH neutre, les toitures en polycarbonate résistent également aux huiles et aux solvants. Ils peuvent même résister à certains produits chimiques. Il est également possible d'ajouter des couches à la toiture en polycarbonate pour la protection contre le feu et les rayons ultraviolets, tandis qu'elles peuvent également être personnalisées et peintes dans une couleur adaptée.
Un revêtement dur est généralement appliqué sur la toiture en polycarbonate pour l'empêcher d'être rayée, et la toiture en polycarbonate résiste aux températures élevées et basses. Ils sont légers et faciles à transporter et dureront de nombreuses années sans se décolorer.

5. Toiture en asphalte

La toiture en asphalte reste populaire dans certaines parties du monde, notamment aux États-Unis. C'est peut-être parce que la toiture en asphalte est toujours l'une des options les moins chères. L'asphalte est incroyablement polyvalent car il peut prendre différentes couleurs et textures. Sous forme liquide – le goudron – il peut être utilisé sur les toits plats. Il est très facile à travailler avant qu'il ne prenne et ne durcisse. Il peut même être fait pour ressembler au bois ou à l'ardoise.
Il est facile à installer et nécessite peu d'entretien. Il a une bonne durabilité - mais ne durera pas aussi longtemps que certains autres types de tôles de toiture - et peut également être combiné avec des polymères pour le rendre encore plus résistant ; ceci est souvent appliqué aux propriétés commerciales. La toiture en asphalte est résistante à l'eau et sa polyvalence signifie qu'elle peut être modifiée pour s'adapter à différentes plages de température.

6. Toiture en ciment

Les toitures en ciment sont également connues sous le nom de tôles de toiture en fibrociment et sont utilisées pour une gamme d'utilisations domestiques et commerciales. Les principales caractéristiques de la toiture en ciment sont sa résistance et sa durabilité, en grande partie grâce au processus de renforcement des fibres. Il est bon marché, facilement disponible et résistant aux intempéries.
Les toitures en ciment ne pourrissent pas, résistent aux chocs et peuvent également résister à une chaleur extrême. Il nécessite peu d'entretien et peut être très polyvalent. Il peut être fabriqué pour ressembler à du bois ou à d'autres matériaux, et il peut être peint. Sa construction est propice à la production d'un flux d'air constant, ce qui en fait un choix populaire dans les bâtiments agricoles. La toiture en ciment absorbe l'humidité de l'extérieur en s'assurant qu'il n'y a pas de fuites.

Conclusion

D'immenses progrès ont été réalisés dans la création de types de tôles de toiture pour un grand nombre d'applications, d'industries et de types de bâtiments différents. Qui sait quelles innovations apporteront demain et quels matériaux les bâtiments du futur pourront-ils comporter ? Pour le moment, cependant, disposer d'une telle gamme d'options est une bonne chose car cela permet aux constructeurs, aux entrepreneurs et aux planificateurs d'identifier le type de tôle de toiture qui conviendra le mieux à leurs besoins sans être limités.
Ceux qui cherchent à réduire les coûts initiaux peuvent s'orienter vers l'asphalte et le ciment, ceux qui veulent la meilleure durabilité en priorité seront attirés vers l'aluminium et les tôles d'acier. Si l'esthétique est importante - et pour beaucoup, elle l'est - l'aluminium laqué coloré et les tôles d'acier laquées colorées ont beaucoup à offrir. Et les feuilles de polycarbonate ne peuvent pas non plus être négligées, surtout si le développement exige quelque chose de léger, transparent et incassable.

Noter cet avis
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

Galvanisé à chaud 

L'acier galvanisé à chaud est une forme de galvanisation pour la construction de ponts, de gratte-ciel et de structures dans les environnements les plus difficiles. Le processus passe par des étapes laborieuses

En savoir plus

Galvanneal vs Galvanisé

Le zinc joue un rôle dans la protection de la surface des bandes d'acier contre la corrosion et la rouille. Les aciers recuits par galvanisation et galvanisés subissent des processus de revêtement de zinc

En savoir plus

//Features and Benefits of 6 Roofing Sheet Materials

Features and Benefits of 6 Roofing Sheet Materials

2018-07-28T14:23:06+00:00July 27th, 2018|Categories: News|

Features and benefits of roofing sheet materials – what you need to know

A range of highly specialized materials is now used in the construction industry to build roofs for houses and other buildings. As technology has developed, more advanced techniques are now used to keep buildings dry, safe and warm.
These include aluminium sheets, asphalt roofing, cement roofing, polycarbonate roofing, and steel sheets. Each material has its unique features and benefits and depending on precise construction requirements, will be more suitable for one development than another.

Within each material, there are further options. Aluminium and steel, for example, can be color coated while steel can be galvanized or corrugated. Let us take a closer look at six of the main types of roofing sheet and their key features and benefits.

1. Color coated aluminium sheet

Color covered aluminium sheets have a wide range of applications with roofing just one of them. They can even be used for walls, lamps and packaging. One of the critical features of color coated aluminum is that it is light. This makes it easy to work with and transport. It lessens pressure on supporting structures. Using it can cut construction costs, and it is environmentally friendly.
At the same time, it is durable and will not rust. Aluminum sheets can last for up to 50 years. And importantly for its application as a roof sheet material, it is weatherproof. It will stand up to heat, rain and the cold. Manufacturers can also treat the sheets with chemicals to prevent algae and mold growing. They are then coated in a range of aesthetically pleasing colors so that they can fit in with the rest of the building.

2. Color coated steel sheet

Color coated steel sheets have a range of uses including roofing and can be manufactured in different levels of hardness depending on what is required. Color coated steel sheets are made up of several layers including primers, corrosion barriers, chemical pretreatments and premium paint coating.
Despite being lightweight, steel sheets are incredibly strong, completely water resistant and also tamper proof. They provide excellent insulation, proper ventilation and will not corrode. Steel sheets are durable enough to last for between 40 and 70 years. They are also environmentally friendly and offers excellent protection against fire. Color coated steel sheets can be painted in the perfect color, so the roof fits in with the rest of the building.

3. Galvanized steel sheet

Another option is to use galvanized steel sheets. A steel sheet is dipped in hot zinc – this is the process of galvanizing. Adding this layer of zinc provides the steel sheet with added resistance to corrosion and rust. Those advantages make it ideal for roof construction, particularly in exposed areas.
It is also easier to paint on zinc than it is steel. When steel is galvanized, it becomes more stable. Once the zinc is metallurgically bonded with the steel, it will not crack or change shape. This means it will not need regular maintenance or replacing. Galvanizing offers better protection against abrasion and water than a non-galvanized steel sheet or a sheet protected by other methods. A galvanized steel sheet is, therefore, both durable and reliable.

4. Polycarbonate roofing

Polycarbonate roofing sheets are made from polypropylene resin. They are lightweight but at the same time very sturdy and shatterproof. Polycarbonate sheets can be transparent or opaque meaning they can be used in a range of applications and are typically best suited to conservatories and greenhouses.
Completely weatherproof due to them being pH neutral, polycarbonate roofing is also resistant to oils and solvents. They can even resist some chemicals. It is also possible to add layers to polycarbonate roofing for protection against fire and ultra-violet rays while they can also be customized and painted in a color to suit.
A hard coating is typically applied to polycarbonate roofing to prevent it from being scratched, and polycarbonate roofing is resistant to both high and low temperatures. They are light and easy to transport and will last for many years without fading.

5. Asphalt roofing

Asphalt roofing remains popular in some parts of the world, notably the US. This is perhaps because asphalt roofing is still one of the cheapest options. Asphalt is incredibly versatile as it can take on different colors and textures. In liquid form – tar – it can be used on flat roofs. It is very easy to work before it sets and hardens. It can even be made to resemble wood or slate.
It is easy to install and requires little maintenance. It has good durability – but will not last as long as some other types of roofing sheet – and can also be combined with polymers to make it even stronger; this is often applied to commercial properties. Asphalt roofing is water-resistant, and its versatility means it can be modified to cope with different ranges of temperature.

6. Cement roofing

Cement roofing is also known as fiber cement roof sheets, and they are used for a range of domestic and commercial uses. Key features of cement roofing are its strength and durability – thanks largely to the fiber reinforcement process. It is cheap, easily available and weatherproof.
Cement roofing does not rot, is impact resistant and can also withstand extreme heat. It requires little maintenance and can be very versatile. It can be manufactured to look like wood or other materials, and it can be painted. Its construction is conducive to producing consistent airflow, making it a popular choice in farm buildings. Cement roofing absorbs moisture from outside ensuring there are no leaks.

Conclusion

Immense progress has been made in creating types of roofing sheet for any number of different applications, industries and types of building. Who knows what innovations tomorrow will bring and what materials the buildings of the future may feature? For the moment, however, having such a range of options is a good thing as it enables builders, contractors and planners to identify which type of roofing sheet will be best for what they need without being limited.
Those who are looking to cut initial costs may steer towards asphalt and cement, those wanting the best durability as a priority will be drawn towards aluminum and steel sheets. If aesthetics are important – and for many they are – color coated aluminum and color coated steel sheets have plenty to offer. And polycarbonate sheets cannot be overlooked either, especially if the development demands something lightweight, transparent and shatterproof.