Analyse des causes et solutions pour les défauts de surface des bobines galvanisées à chaud

La galvanisation à chaud est l'une des technologies anticorrosion les plus utilisées, qui peut grandement améliorer la résistance à la corrosion atmosphérique des matériaux en acier. Les feuillards d'acier galvanisés continus sont largement utilisés dans les domaines de l'automobile, des appareils électroménagers et de la construction en raison de leur efficacité de production élevée, de la bonne qualité de leurs produits et de la forte demande du marché. Comparé à la bande électro-galvanisée continue, le coût de la bande galvanisée à chaud est inférieur. les exigences sont particulièrement strictes.

1 Défaut de galvanisation à chaud

1.1 Défauts de scories de zinc

Les scories de zinc sont principalement un composé intermétallique formé de fer et de zinc ou d'aluminium. Le principe de formation du laitier de zinc est le suivant : une fois que la bande est entrée dans le liquide de zinc, les atomes de fer à la surface de la bande subissent simultanément une dissolution et des réactions métallurgiques. Lorsque le fer entrant dans le zinc liquide est inférieur à la solubilité saturée du fer dans le zinc liquide, le fer existe principalement dans le zinc liquide à l'état dissous; lorsque le fer entrant dans le zinc liquide dépasse la solubilité saturée du fer dans le zinc liquide, le fer se forme avec du zinc ou de l'aluminium. Précipitation de composés intermétalliques.

La composition du laitier de zinc est liée à la température du zinc fondu et à sa teneur effective en aluminium. À la température couramment utilisée de la solution de zinc, lorsque la teneur effective en aluminium de la solution de zinc est inférieure à 0.135 %, le composant principal du laitier de zinc est FeZn7 et la densité du laitier de zinc est supérieure à celle de la solution de zinc, qui est appelé laitier de fond;
lorsque la teneur effective en aluminium dans la solution de zinc est FeZn7 Lorsque la teneur est supérieure à 0.135 %, le composant principal du laitier de zinc est Fe2Al5, et la densité de ce laitier de zinc est inférieure à celle du zinc liquide, appelé écume.

Dans le processus de production en continu, lorsque la teneur en aluminium effective dans le liquide de zinc change, le laitier de fond peut être converti en écume et la formule de réaction est : 2FeZn7+5Al=Fe2Al5+14Zn

La solubilité saturée du fer dans la solution de zinc est proportionnelle à la température de la solution de zinc et inversement proportionnelle à la teneur effective en aluminium de la solution de zinc. Lorsque le lingot de zinc est ajouté, étant donné que la fusion du lingot de zinc consomme beaucoup de chaleur, la température de la solution de zinc locale diminuera et la solubilité saturée du fer diminuera, de sorte que le laitier de zinc sera précipité.

Lors du passage de GA à GI, il est nécessaire d'augmenter la teneur effective en aluminium dans la solution de zinc. Dans ce processus, la solubilité saturée du fer dans la solution de zinc diminue et une grande quantité de scories de zinc sera précipitée. Lorsque la surface de la bande n'est pas soigneusement nettoyée avant d'entrer dans le four, la poudre de fer restant à la surface de la bande entrera dans la solution de zinc avec la bande, et ces poudres de fer peuvent rapidement former des scories de zinc après être tombées de la surface du déshabiller. Lorsque la température de la bande dans le pot de zinc est trop élevée, la vitesse de dissolution et l'activité de réaction des atomes de fer à la surface de la bande augmenteront, ce qui augmentera la quantité de laitier de zinc.
La figure 1 montre les défauts d'écume attachés à la surface de la bande.

1.2 Défaut de traînée de lame d'air

Étant donné que la lèvre de la lame d'air a une encoche endommagée ou que l'espace de la lame d'air est bloqué, une marque de bande surélevée sera générée à la position correspondante de la bande, appelée défaut de strie de la lame d'air. Lorsque la pression de soufflage de la lame d'air est très élevée et que la lame d'air est très proche du niveau de liquide du zinc liquide, les éclaboussures de zinc liquide provoqueront le blocage de la buse.

1.3 Défauts de placage de fuite

Les principales raisons du placage de fuite:

(1) Certains objets étrangers qui n'ont pas été nettoyés adhèrent à la surface d'origine de la bande d'acier, et la distribution de ces défauts de placage manquants est irrégulière sous la forme de marques de blocs.

(2) Lorsque la proportion d'atmosphère dans le four est déraisonnable, que la teneur en hydrogène est faible et que la teneur en oxygène résiduel est élevée, certains oxydes à points noirs en flocons répartis de manière irrégulière sont fixés à la surface de la bande.

(3) Il y a une accumulation de cendres sur la surface liquide de zinc à l'intérieur du nez du four, ou des scories à l'intérieur du nez du four. Lorsque la bande est en marche, en particulier lorsque la bande accélère, ralentit ou traverse une soudure, la bande vibre ici et de la poussière ou du laitier de zinc adhère à la surface de la bande et provoque un placage de fuite.

1.4 Défauts de grattage

1.4.1 Rayures avant placage

Les rayures sur la surface de la bande avant la galvanisation à chaud sont appelées rayures de pré-placage. De telles rayures peuvent provenir de la surface de la matière première, telles que des rayures sur les plaques de guidage supérieures et inférieures à la sortie du laminoir à froid ;
rayures sur les rouleaux de laminage à froid ou à chaud Blessure ; nodules et rayures sur la surface du rouleau de la table de guidage d'entrée et du niveleur d'entrée devant le pot de zinc de la ligne de production de galvanisation à chaud ; la bande s'écarte à l'entrée du boucleur et est rayée par le rouleau ;
Rayure; balancez le nez du four pour le nettoyer, lorsque le nez du four est en laitier, la plage de rotation est trop grande pour rayer le nez du four et le rouleau qui coule se raye, etc. Les rayures avant le placage sont toutes des dommages au substrat. Après la galvanisation, la couleur des rayures devient plus foncée et elle est souvent plus évidente après l'estampage de la feuille.
1.4.2 Rayures après placage

De telles rayures n'endommagent généralement que la surface de la couche de zinc et ne sont pas évidentes après meulage. Pour l'estampage ultérieur, la surface peinte a peu d'effet. Les rayures post-placage peuvent provenir de la surface du rouleau derrière le pot de zinc ou d'objets étrangers sur la table de guidage. Les rayures sont de couleur vive et peuvent être facilement distinguées des rayures avant le placage, comme le montre la figure (b).

1.5 Plis thermiques

Le flambage thermique est également appelé flambage thermique. Selon les recherches de Zhang Qingdong, la principale raison du flambage transversal de la bande est le flambage local causé par la déformation de traction inégale causée par la concentration de tension dans la zone locale de la largeur de la bande au milieu. L'apparition de ce défaut est liée à l'épaisseur de la bande, à la largeur de la bande, à la température de la bande, à la tension, à la forme et au bombé du rouleau. C'est-à-dire que plus la bande est fine, plus la bande est large, plus la température de la bande est élevée, plus la tension est importante, plus le bombé est important, plus le flambage de la bande est important, et plus il est facile de produire ce défaut, comme indiqué sur la figure.

1.6 Marques de plumes d'éclairage

Les marques de plumes se forment pendant le processus de lissage et consistent en des défauts en forme de plumes disposés longitudinalement dans une chaîne. La raison est due à l'allongement instable du laminage de la bande dans l'espace de passage de peau, et sa morphologie typique est représentée sur la figure.

1.7 Mentions légales

Les principales raisons du gaufrage sont :

(1) Les particules collent au rouleau.

(2) Les dépôts mous collent aux rouleaux dans le four de recuit en raison de dommages mécaniques.

(3) Les moustiques volent à la surface de la tôle d'acier en bande et sont roulés en été.

(4) La surface du rouleau est endommagée.

(5) Dans le four de recuit, certaines impuretés sont pulvérisées du brûleur à la surface de la bande. Les raisons de la formation de défauts d'impression à la surface de la tôle galvanisée sont multiples, mais l'impression provoquée par les rouleaux est périodique. On peut calculer de quel rouleau provient l'impression tout au long du cycle, de manière à nettoyer ou remplacer le nouveau rouleau pour éliminer les défauts d'impression.

2 Mesures de contrôle des défauts

2.1 Mesures de contrôle pour réduire les défauts de laitier de zinc

(1) Contrôlez la teneur en aluminium effective dans le liquide de zinc, de sorte que le laitier de zinc existe principalement sous forme d'écume, et en même temps réduisez autant que possible la fluctuation de la teneur en aluminium effective et contrôlez la fluctuation de la teneur effective en aluminium inférieure à 0.02 %.

(2) déterminer la température raisonnable de la bande d'acier entrant dans le pot de zinc, adopter un modèle de contrôle de la température du liquide de zinc à haut rendement, réduire la fluctuation de température du liquide de zinc et contrôler la température du liquide de zinc dans la plage de (460 ± 3 ) °C.

(3) Renforcez le nettoyage pour vous assurer que la teneur en poudre de fer à la surface de la bande entrante est inférieure à 40 mg/m2.

(4) Ajouter les lingots uniformément pour éviter les fluctuations violentes de la teneur en aluminium effective et de la température du liquide de zinc.

(5) Réduire le nombre de conversions de GA à GI, ou utiliser un double pot de zinc pour éviter la conversion de GA à GI.

(6) Les scories doivent être ramassées à temps. Généralement, l'écume doit être éliminée par la méthode de ramassage des scories. Veillez à faire attention à l'extraction de l'écume à la sortie de la bande dans le pot en zinc, de manière à réduire ici l'adhérence de l'écume à la surface de la bande.
(7)
2.2 Mesures de contrôle des défauts de traînée de lame d'air

Une fois que des défauts de traînée de lame d'air sont détectés dans la production, des outils spéciaux doivent être utilisés pour les traiter à temps.

2.3 Mesures de contrôle des défauts de placage de fuite

(1) Vérifiez régulièrement la capacité de nettoyage de la section de nettoyage et effectuez une expérience d'essuyage pour vérifier la surface de la bande après le nettoyage afin de réduire les fuites causées par des corps étrangers sur la surface de la plaque d'origine.

(2) Surveillance en temps réel de l'atmosphère dans le four et ajustement en temps opportun.

(3) Nettoyez et purgez régulièrement le nez du four.

2.4 Mesures de contrôle des défauts de rayures

L'état de la surface de la bande peut être surveillé via la table d'inspection de la ligne de production et le système d'inspection de surface en ligne. Lorsque des défauts de rayure continus sont trouvés, la première étape consiste à distinguer le type de rayure, qu'il s'agisse d'une rayure avant placage ou d'une rayure après placage.

S'il s'agit de l'égratignure post-placage après le pot de zinc, vérifiez l'état de fonctionnement de chaque barre de pincement, galet tendeur et galet de direction à temps, trouvez la source du défaut et éliminez-le. S'il s'agit de la rayure avant le placage, vérifiez également l'état de fonctionnement de chaque rouleau avant le pot de zinc. , et vérifier la bande brute à l'entrée de la ligne de production. Si la bande de matière première est rayée, vérifiez le lot de production à temps et retirez le même lot de matières premières pour éviter la production en masse de matières premières défectueuses.
2.5 Mesures de contrôle des défauts de rides thermiques

(1) Lorsque des défauts de rides thermiques se produisent, la tension de la bande d'acier dans le four doit être réduite dans le temps, de sorte que la bande d'acier dans le four fonctionne avec la tension minimale.

(2) Contrôlez la forme de la matière première, et ceux avec des ondes unilatérales sévères ou des ondes moyennes sévères ne peuvent pas être utilisés.

(3) Pour produire des matériaux de spécifications différentes, larges et étroits, minces et épais, il convient de les modifier progressivement pour éviter la production directe de deux matériaux avec un grand écart entre les spécifications.

2.6 Mesures de contrôle des plumes de finition

Le défaut de marque de plume du skin pass est produit lorsque la bande d'acier dans l'espace du rouleau de passe est laminée avec un allongement instable, et un défaut de marque de plume se produit. Il est nécessaire d'augmenter la tension de la bande de passage, de réduire la force de laminage et d'augmenter la force de laminage de passage. Lorsque le matériau en feuille est épais, lors du réglage de la tension de pelage et de la force de laminage, il peut y avoir de graves ondulations de bord. Le dépouillement doit être ouvert à temps pour éviter la rupture de la courroie, et les marques de plumes peuvent également être éliminées par la machine de nivellement de tension.

2.7 Mesures de contrôle des défauts d'impression

Lorsque l'inspecteur trouve des défauts d'impression, il est nécessaire de mesurer le cycle d'impression, et en calculant le diamètre du rouleau tout au long du cycle, la position où le défaut d'impression se produit peut être calculée approximativement, éliminant ainsi l'impression. Garder la chaîne de production hermétique peut réduire la poussière ou les moustiques qui se fixent à la surface du rouleau et provoquent des empreintes. Lorsqu'il est constaté que le cycle d'impression ne correspond pas au diamètre des rouleaux de la ligne de production, il est nécessaire de vérifier les matières premières pour éviter une production en série.

L'impression est un défaut courant et incontrôlable, qui ne peut pas être complètement éliminé. Il doit être découvert et traité à temps, c'est pourquoi la surveillance en temps réel de la surface de la bande est particulièrement importante. Les défauts mentionnés ci-dessus sont courants dans la production quotidienne. Tant qu'une attention est accordée à la surveillance en temps réel de la surface de la bande, le personnel de production peut réagir rapidement et prendre des contre-mesures en temps opportun, ce qui peut réduire considérablement la dégradation et la coupe. Surveillez et inspectez simultanément la qualité des matières premières pour réduire les défauts de produit inutiles.
Conclusion 3

La qualité de surface de la bande galvanisée à chaud implique divers processus allant de la fabrication de l'acier à la production de galvanisation, et se reflète finalement dans le processus d'estampage et de peinture dans les usines automobiles. Par conséquent, une évaluation et une analyse objectives et raisonnables doivent être effectuées en fonction du formulaire de défaut spécifique. Identifier les causes de divers types de défauts de surface.

Noter cet avis
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

Galvanisé à chaud 

L'acier galvanisé à chaud est une forme de galvanisation pour la construction de ponts, de gratte-ciel et de structures dans les environnements les plus difficiles. Le processus passe par des étapes laborieuses

En savoir plus

Galvanneal vs Galvanisé

Le zinc joue un rôle dans la protection de la surface des bandes d'acier contre la corrosion et la rouille. Les aciers recuits par galvanisation et galvanisés subissent des processus de revêtement de zinc

En savoir plus

Cause Analysis and Solutions for Surface Defects of Hot-dip Galvanized Coils

Hot-dip galvanizing is one of the most widely used anti-corrosion technologies, which can greatly improve the atmospheric corrosion resistance of steel materials. Continuous galvanized strip steel is widely used in the fields of automobiles, home appliances and construction due to its high production efficiency, good product quality and large market demand. Compared with continuous electro-galvanized strip, the cost of hot-dip galvanized strip is lower. requirements are particularly stringent.

1 Hot dip galvanizing defect

1.1 Zinc dross defects

Zinc dross is mainly an intermetallic compound formed by iron and zinc or aluminum. The formation principle of zinc slag is: after the strip enters the zinc liquid, the iron atoms on the surface of the strip undergo simultaneous dissolution and metallurgical reactions. When the iron entering the zinc liquid is lower than the saturated solubility of iron in the zinc liquid, the iron mainly exists in the zinc liquid in a dissolved state; when the iron entering the zinc liquid exceeds the saturated solubility of iron in the zinc liquid, the iron will form with zinc or aluminum. Precipitation of intermetallic compounds.

The composition of zinc slag is related to the temperature of molten zinc and its effective aluminum content. At the commonly used temperature of zinc solution, when the effective aluminum content in the zinc solution is lower than 0.135%, the main component of the zinc slag is FeZn7, and the density of the zinc slag is higher than that of the zinc solution, which is called bottom slag;
when the effective aluminum content in the zinc solution is FeZn7 When the content is higher than 0.135%, the main component of zinc slag is Fe2Al5, and the density of this zinc slag is lower than that of zinc liquid, which is called scum.

In the continuous production process, when the effective aluminum content in the zinc liquid changes, the bottom slag can be converted into scum, and the reaction formula is: 2FeZn7+5Al=Fe2Al5+14Zn

The saturated solubility of iron in the zinc solution is proportional to the temperature of the zinc solution and inversely proportional to the effective aluminum content of the zinc solution. When the zinc ingot is added, since the melting of the zinc ingot consumes a lot of heat, the temperature of the local zinc solution will decrease, and the saturated solubility of iron will decrease, so that zinc slag will be precipitated.

When switching from GA to GI, it is necessary to increase the effective aluminum content in the zinc solution. In this process, the saturated solubility of iron in the zinc solution decreases, and a large amount of zinc slag will be precipitated. When the surface of the strip is not thoroughly cleaned before entering the furnace, the iron powder remaining on the surface of the strip will enter the zinc solution with the strip, and these iron powders can quickly form zinc slag after falling off the surface of the strip. When the temperature of the strip into the zinc pot is too high, the dissolution rate and reaction activity of iron atoms on the surface of the strip will increase, which will increase the amount of zinc slag.
Figure 1 shows the dross defects attached to the surface of the strip.

1.2 Air knife streak defect

Because the lip of the air knife has a damaged notch or the air knife gap is blocked, a raised band mark will be generated at the corresponding position of the strip, which is called the air knife streak defect. When the blowing pressure of the air knife is very high and the air knife is very close to the liquid level of the zinc liquid, the splash of the liquid zinc will cause the blockage of the nozzle.

1.3 Leakage plating defects

The main reasons for leakage plating:

(1) Some foreign objects that have not been cleaned are adhered to the original surface of the strip steel, and the distribution of such missing plating defects is irregular in the form of block marks.

(2) When the proportion of atmosphere in the furnace is unreasonable, the hydrogen content is low, and the residual oxygen content is high, some irregularly distributed flake pinhole black dot oxides are attached to the surface of the strip.

(3) There is ash accumulation on the zinc liquid surface inside the furnace nose, or slag inside the furnace nose. When the strip is running, especially when the strip is speeding up, slowing down or passing through a weld, the strip will vibrate here, and zinc dust or slag will adhere to the surface of the strip and cause leakage plating.

1.4 Scratching defects

1.4.1 Scratches before plating

The scratches on the surface of the strip before hot-dip galvanizing are called pre-plating scratches. Such scratches may come from the surface of the raw material, such as scratches on the upper and lower guide plates at the exit of the cold rolling mill;
scratches on the cold rolling or hot rolling rolls Injury; nodules and scratches on the roll surface of the entrance guide table and entrance leveler in front of the zinc pot of the hot-dip galvanizing production line; the strip deviates at the entrance looper and is scratched by the roller;
Scratch; swing the furnace nose to clean up, when the furnace nose is slag, the swing range is too large to scratch the nose of the furnace and the sinking roller scratches and so on. The scratches before plating are all damage to the substrate. After galvanizing, the color of the scratches becomes darker, and it is often more obvious after the sheet is stamped.
1.4.2 Scratches after plating

Such scratches generally only damage the surface of the zinc layer and are not obvious after grinding. For subsequent stamping, the painted surface has little effect. Post-plating scratches may come from the roll surface behind the zinc pot, or foreign objects on the guide table. The scratches are bright in color and can be easily distinguished from scratches before plating, as shown in Figure (b).

1.5 Thermal folds

Thermal buckling is also known as thermal buckling. According to Zhang Qingdong’s research, the main reason for the transverse buckling of the strip is the local buckling caused by the uneven tensile deformation caused by the concentration of tension in the local area of the strip width to the middle. The occurrence of this defect is related to strip thickness, strip width, strip temperature, tension, shape, and roll crown. That is, the thinner the strip, the wider the strip, the higher the temperature of the strip, the greater the tension, the greater the crown, the more serious the buckling of the strip, and the easier it is to produce this defect, as shown in the figure.

1.6 Lighting feather marks

Feather marks are formed during the smoothing process and consist of feather-like defects arranged longitudinally in a string. The reason is due to the unstable elongation rolling of the strip in the skin pass gap, and its typical morphology is shown in the figure.

1.7 Imprint

The main reasons for embossing are:

(1) Particles stick to the roller.

(2) Soft deposits stick to the rollers in the annealing furnace due to mechanical damage.

(3) Mosquitoes fly to the surface of the strip steel plate and are rolled in the summer.

(4) The roller surface is damaged.

(5) In the annealing furnace, some impurities are sprayed from the burner to the surface of the strip. There are many reasons for the formation of imprinting defects on the surface of the galvanized sheet, but the imprinting caused by the rollers is periodic. It can be calculated from which roller the imprinting comes from through the cycle, so as to clean or replace the new roller to eliminate the imprinting defects.

2 Defect control measures

2.1 Control measures to reduce zinc slag defects

(1) Control the effective aluminum content in the zinc liquid, so that the zinc slag mainly exists in the form of scum, and at the same time reduce the fluctuation of the effective aluminum content as much as possible, and control the fluctuation of the effective aluminum content below 0.02%.

(2) Determine the reasonable temperature of the strip steel entering the zinc pot, adopt a high-efficiency zinc liquid temperature control model, reduce the temperature fluctuation of the zinc liquid, and control the zinc liquid temperature within the range of (460±3) °C.

(3) Strengthen cleaning to ensure that the iron powder content on the surface of the incoming strip is less than 40mg/m2.

(4) Add ingots evenly to avoid violent fluctuations in effective aluminum content and zinc liquid temperature.

(5) Reduce the number of conversions from GA to GI, or use a double zinc pot to avoid the conversion from GA to GI.

(6)The slag should be picked up in time. Generally, the scum should be removed by the method of picking slag. Be sure to pay attention to the extraction of the scum at the outlet of the strip in the zinc pot, so as to reduce the adhesion of the scum here to the surface of the strip.
(7)
2.2 Air knife streak defect control measures

Once air knife streak defects are found in production, special tools should be used to deal with them in time.

2.3 Control measures for leakage plating defects

(1) Regularly check the cleaning ability of the cleaning section, and do a wiping experiment to check the surface of the strip after cleaning to reduce leakage caused by foreign matter on the original plate surface.

(2) Real-time monitoring of the atmosphere in the furnace and timely adjustment.

(3) Regularly clean and purge the furnace nose.

2.4 Scratch defect control measures

The state of the strip surface can be monitored through the production line inspection table and the online surface inspection system. When continuous scratch defects are found, the first step is to distinguish the type of scratch, whether it is a scratch before plating or a scratch after plating.

If it is the post-plating scratch after the zinc pot, check the running status of each pinch bar, idler and steering roller in time, find the source of the defect and eliminate it. If it is the scratch before plating, also check the running status of each roller before the zinc pot. , and check the raw strip at the entrance of the production line. If the raw material strip is scratched, check the production batch in time, and remove the same batch of raw materials to avoid mass production of defective raw materials.
2.5 Control measures for thermal wrinkle defects

(1) When thermal wrinkle defects occur, the tension of the strip steel in the furnace should be reduced in time, so that the strip steel in the furnace runs with the minimum tension.

(2) Control the shape of the raw material, and those with severe unilateral waves or severe medium waves cannot be used.

(3) To produce materials of different specifications, wide and narrow, thin and thick, should be gradually changed to avoid the direct production of two materials with a large gap between specifications.

2.6 Control measures for finishing feather marks

The feather mark defect of skin pass is produced when the strip steel in the gap of the pass roll is rolled with an unstable elongation, and a feather mark defect occurs. It is necessary to increase the pass strip tension, reduce the rolling force, and increase the pass roll force. When the sheet material is thick, when adjusting the skinning tension and rolling force, there may be serious edge waves. The skinning should be opened in time to avoid belt breakage, and the feather marks can also be eliminated by the tension leveling machine.

2.7 Imprint Defect Control Measures

When the inspector finds imprinting defects, it is necessary to measure the imprinting cycle, and by calculating the roller diameter through the cycle, the position where the imprinting defect occurs can be roughly calculated, thereby eliminating the imprinting. Keeping the production line airtight can reduce dust or mosquitoes attaching to the roller surface and causing imprinting. When it is found that the imprinting cycle does not match the roller diameter of the production line, it is necessary to check the raw materials to avoid mass production.

Imprinting is a common and uncontrollable defect, which cannot be completely eliminated. It needs to be discovered and dealt with in time, so the real-time monitoring of the strip surface is particularly important. The above-mentioned defects are common in daily production. As long as attention is paid to the real-time monitoring of the strip surface, the production personnel can respond quickly and take timely countermeasures, which can greatly reduce degradation and cutting. Simultaneously monitor and inspect raw material quality to reduce unnecessary product defects.
3 Conclusion

The surface quality of hot-dip galvanized strip involves various processes from steelmaking to galvanizing production, and is ultimately reflected in the process of stamping and painting in automobile factories. Therefore, an objective and reasonable evaluation and analysis should be made according to the specific defect form. Identify the causes of various types of surface defects.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Latest Posts

Related Posts

Hot Dipped Galvanized 

Hot dipped galvanized steel is a form of galvanizing for building bridges, skyscrapers, and structures in the harshest environments. The process passes through painstaking stages

Read More

Galvanneal vs. Galvanized

The zinc plays a part in protecting the surface of steel strips from corrosion and rusting. Both galvanneal and galvanized steels undergo zinc coating processes

Read More