Tous les types de revêtement de bobine galvanisé

Mécanisme de formation du revêtement galvanisé à chaud

La galvanisation à chaud est un processus de réaction métallurgique. D'un point de vue microscopique, le processus de galvanisation à chaud est à deux équilibres dynamiques : équilibre thermique et équilibre d'échange zinc-fer.

Lorsque la pièce en fer et en acier est immergée dans une solution de zinc fondu à environ 450 ° C, la pièce à température ambiante absorbe la chaleur de la solution de zinc, et lorsqu'elle atteint plus de 200 ° C, l'interaction entre le zinc et le fer est progressivement évidente, et le zinc pénètre dans la surface de la pièce en fer.

Lorsque la température de la pièce se rapproche progressivement de la température du zinc fondu, des couches d'alliage avec différents rapports de zinc et de fer se forment à la surface de la pièce, formant une structure en couches du revêtement de zinc. Au fil du temps, différentes couches d'alliage dans le revêtement présentent des taux de croissance différents.

D'un point de vue macroscopique, le processus ci-dessus montre que la pièce est immergée dans le liquide de zinc et que la surface du liquide de zinc bout. Lorsque la réaction zinc-fer s'équilibre progressivement, la surface liquide de zinc se calme progressivement.

La pièce est soulevée du niveau de liquide de zinc et lorsque la température de la pièce descend progressivement en dessous de 200 ° C, la réaction zinc-fer s'arrête et le revêtement galvanisé à chaud est formé et l'épaisseur est déterminée.
Exigences d'épaisseur de revêtement galvanisé à chaud

Les principaux facteurs influant sur l'épaisseur du revêtement de zinc sont : la composition du métal de base, la rugosité de surface de l'acier, la teneur et la répartition des éléments actifs silicium et phosphore dans l'acier, la contrainte interne de l'acier, la géométrie la taille de la pièce et le processus de galvanisation à chaud.

Les normes internationales et chinoises actuelles de galvanisation à chaud sont divisées en sections en fonction de l'épaisseur de l'acier, et l'épaisseur à plat et l'épaisseur locale du revêtement de zinc doivent atteindre l'épaisseur correspondante pour déterminer la résistance à la corrosion du revêtement de zinc.

Pour les pièces avec différentes épaisseurs d'acier, le temps nécessaire pour atteindre l'équilibre thermique et l'équilibre d'échange zinc-fer est différent, et l'épaisseur du revêtement formé est également différente.

L'épaisseur moyenne du revêtement dans la norme est basée sur la valeur d'expérience de production industrielle du mécanisme de galvanisation mentionné ci-dessus, et l'épaisseur locale est la valeur empirique requise pour prendre en compte l'irrégularité de la distribution d'épaisseur du revêtement de zinc et la exigences de résistance à la corrosion du revêtement.

Par conséquent, la norme ISO, la norme américaine ASTM, la norme japonaise JIS et la norme chinoise ont des exigences légèrement différentes sur l'épaisseur du revêtement de zinc, qui sont similaires.

Ensuite, plusieurs caractéristiques différentes de galvanisation à chaud et de revêtement sont expliquées.
Tôle d'acier galvanisée à chaud (tôle GI)

À l'heure actuelle, 0.2% d'élément Al est ajouté à la solution de zinc utilisée dans la production de plaques GI. L'ajout d'AI a pour effet d'améliorer la fluidité de la solution de zinc. Les éléments aluminium et fer réagissent préférentiellement pour former une couche de phase d'alliage fer-aluminium, qui inhibe la réaction entre le zinc et le substrat en tôle d'acier, améliorant ainsi l'adhérence du revêtement.

En même temps, une petite quantité d'aluminium dans la solution de zinc est ajoutée au zinc. Le film d'oxyde d'aluminium se forme à la surface du liquide, ce qui empêche la réaction d'oxydation du zinc à la surface du liquide de zinc et réduit la consommation de zinc.

À la surface du revêtement, l'aluminium peut d'abord réagir avec l'oxygène pour former un film protecteur d'oxyde d'aluminium, qui empêche la surface du revêtement de s'oxyder et augmente la brillance de la surface.

Noter cet avis
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dernières publications

Articles Similaires

Galvanisé à chaud 

L'acier galvanisé à chaud est une forme de galvanisation pour la construction de ponts, de gratte-ciel et de structures dans les environnements les plus difficiles. Le processus passe par des étapes laborieuses

En savoir plus

Galvanneal vs Galvanisé

Le zinc joue un rôle dans la protection de la surface des bandes d'acier contre la corrosion et la rouille. Les aciers recuits par galvanisation et galvanisés subissent des processus de revêtement de zinc

En savoir plus

All Types of Galvanized Coil Coating

Formation mechanism of hot-dip galvanized coating

Hot dip galvanizing is a metallurgical reaction process. From a microscopic point of view, the process of hot dip galvanizing is two dynamic balances: thermal balance and zinc-iron exchange balance.

When the iron and steel workpiece is immersed in molten zinc solution at about 450°C, the workpiece at room temperature absorbs the heat of the zinc solution, and when it reaches above 200°C, the interaction between zinc and iron is gradually obvious, and zinc penetrates into the surface of the iron workpiece.

As the temperature of the workpiece gradually approaches the temperature of the molten zinc, alloy layers with different ratios of zinc and iron are formed on the surface of the workpiece, forming a layered structure of the zinc coating. As time goes on, different alloy layers in the coating show different growth rates.

From a macroscopic point of view, the above process shows that the workpiece is immersed in the zinc liquid, and the zinc liquid surface boils. When the zinc-iron reaction gradually balances, the zinc liquid surface gradually calms down.

The workpiece is lifted out of the zinc liquid level, and when the temperature of the workpiece gradually drops below 200 °C, the zinc-iron reaction stops, and the hot-dip galvanized coating is formed and the thickness is determined.
Hot-dip galvanized coating thickness requirements

The main factors affecting the thickness of the zinc coating are: the composition of the base metal, the surface roughness of the steel, the content and distribution of the active elements silicon and phosphorus in the steel, the internal stress of the steel, the geometric size of the workpiece, and the hot-dip galvanizing process.

The current international and Chinese hot-dip galvanizing standards are divided into sections according to the thickness of the steel, and the flat thickness and local thickness of the zinc coating should reach the corresponding thickness to determine the corrosion resistance of the zinc coating.

For workpieces with different steel thicknesses, the time required to achieve thermal equilibrium and zinc-iron exchange equilibrium is different, and the thickness of the formed coating is also different.

The average thickness of the coating in the standard is based on the industrial production experience value of the above-mentioned galvanizing mechanism, and the local thickness is the empirical value required to take into account the unevenness of the thickness distribution of the zinc coating and the requirements for the corrosion resistance of the coating.

Therefore, the ISO standard, the American ASTM standard, the Japanese JIS standard and the Chinese standard have slightly different requirements on the thickness of the zinc coating, which are similar.

Next, several different hot-dip galvanizing and coating characteristics are explained.
Hot-dip pure zinc-coated steel sheet (GI sheet)

At present, 0.2% Al element is added to the zinc solution used in the production of GI plates. The effect of adding AI is to improve the fluidity of the zinc solution. Aluminum and iron elements react preferentially to form an iron-aluminum alloy phase layer, which inhibits the reaction between zinc and the steel plate substrate, thereby improving the adhesion of the coating.

At the same time, a small amount of aluminum in the zinc solution is added to zinc. The aluminum oxide film is formed on the surface of the liquid, which prevents the oxidation reaction of zinc on the surface of the zinc liquid and reduces the consumption of zinc.

On the surface of the coating, aluminum can first react with oxygen to form an aluminum oxide protective film, which prevents the surface of the coating from oxidizing and increases the surface brightness.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Latest Posts

Related Posts

Hot Dipped Galvanized 

Hot dipped galvanized steel is a form of galvanizing for building bridges, skyscrapers, and structures in the harshest environments. The process passes through painstaking stages

Read More

Galvanneal vs. Galvanized

The zinc plays a part in protecting the surface of steel strips from corrosion and rusting. Both galvanneal and galvanized steels undergo zinc coating processes

Read More